Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1274 connectés 

Mon cercle social est composé de :
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des asociaux

n°57055354
chiminiv9
Posté le 13-07-2019 à 14:16:27  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

eloupo a écrit :

Non je changerai quand il sera mort. Parce que même si je sais que mon comportement ne sera pas suivi et ne changera rien, mon éthique m'interdits de polluer si c'est évitable.

Je suis d'accord avec toi, ce que je cherché à combattre, c'est l'hypocrisie actuelle qui montre du doigts les sales voyageurs qui osent prendre l'avion. Sauf que personne ne remet en cause la société de consommation à côté. On compare le bilan écologique de mon voyage démoniaque au Japon à celui du cycle fabrication/vente/destruction de l'iPhone changé tous les deux ans par le pechno moyen ?

En achetant d'occasion ou en achetant un téléphone par exemple avec écran cassé et en le réparant toi même, tu peux combler ton besoin d'avoir un produit high tech plus moderne/qui fonctionne et faire du bien/éviter du déchet inutile....

Bon pour le PC c'est plus compliqué si c'est un PC portable (tout ou presque est verrouillé), mais si c'est un PC fixe, c'est super face à mettre à niveau, sans forcément acheter du neuf, rien qu'en cartes graphiques, le marché est actuellement inondé de cartes ayant servi à miner des cryptomonnaies (et qui marchent parfaitement bien), etc...

Franchement l'occasion permet déjà d'effacer la majorité du bilan carbone lié au changement d'appareil....

D'ailleurs c'est quoi comme téléphone si c'est pas indiscret ? :o :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 14:16:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blabla entre asociaux, un premier pas vers l'intégrationLe topic des asociaux qui gâchent leur vie
Sondage : Ré-ouverture du topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionDemande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.
Caméra surveillance parkingBesoin d'avis/conseil pour surveillance parking
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écoute 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des asociaux

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR