Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°56014467
phœnix
Posté le 12-03-2019 à 21:27:38  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

glubovore a écrit :

Hello :hello:

Je suis végétarien depuis ~5 ans, végétalien depuis ~2 mois. J'ai dû faire une prise de sang récemment et j'en ai profité pour tester entre autres une éventuelle carence en vitamine D: j'étais carencé. Pour l'immédiat le médecin m'a prescrit une dose de cheval de vitamine D (100k UI) [:bulezebu:1] (enfin je crois que c'est une dose de cheval mais peut-être pas :o)

Pour le long terme, qu'est-ce que vous conseillez, étant donné que:

• Contrairement à la B12, un excès de vitamine D est néfaste.
  • Je vais pas faire prise de sang toutes les semaines pour voir ce qu'il en est.
  • Les niveaux de vitamine D dépendent de l'ensoleillement, donc ce qui est acceptable à une période de l'année ne l'est pas forcément à une autre.

Vous gérez ça comment? Si vous prenez des suppléments vous les prenez uniquement l'hiver ou toute l'année?

Si vous avez des infos par ex la quantité de supplément à prendre en fonction du taux dans le sang, ou des valeurs comparatives à alimentation comparable selon la saison/ensoleillement, je prends :jap:

Merci!

D3 2500 UI deux fois par semaine. J'arrête dès les beaux jours, entre fin mars et fin avril, et je commence vers novembre je dirais. Je suis beaucoup dehors l'été. Ça s'appuie sur rien (enfin si j'avais fait des recherches sérieusement mais je ne m'en souviens plus et je ne savais même pas qu'un surdosage était possible, donc je te dis ça mais c'est très personnel).

Ça correspond à 17.8 µg (714 UI) par jours si tout est stocké. De ce que je viens de lire on n'est pas dans le surdosage, ça reste dans les recommandations, sachant que pour ma part l'hiver je vois vraiment peu le soleil. Mais à vérifier.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 21:27:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR