Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

n°55907698
edwoud
Posté le 28-02-2019 à 13:21:11  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

glubovore a écrit :

mais que ce soit le impossible burger ou le beyond meat, les viandards avec qui j'étais ont tous trouvé ça bon

C'est pas du Charolais mais c'est meilleur que n'importe quel steak de supermarché  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 13:21:11  profilanswer

n°55908361
phœnix
Posté le 28-02-2019 à 14:20:27  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

glubovore a écrit :

J'ai goûté le impossible burger, et aussi celui qu'est servi chez hank's, le beyond meat

le beyond meat avait un goût de viande mais niveau texture ça se rapprochait plus d'un steak végétal tout mou

mais que ce soit le impossible burger ou le beyond meat, les viandards avec qui j'étais ont tous trouvé ça bon

Après il y a bon et bon, des carottes râpés je trouve ça très bon mais je ne vais pas avoir d'orgasme culinaire en les mangeant. De plus j'ai parfois envie de fèves, donc tu me files des carottes ou des betteraves j'apprécie mais c'est de fèves que j'ai envie. Et si les fèves sont en purée, je retrouverais le goût mais ce n'est pas ce que je voulais non plus.

C'est bien que se soit bon, ce n'est pas pour dévaloriser la cuisine vegan mais quand tu cherches à reproduire la viande, que tu vends ton produit là-dessus, ce que les clients veulent c'est retrouver le plaisir qu'ils avaient avec leurs burger de bœuf, pas un autre plaisir. La texture compte mais le plus gros problème c'est le : ça a le goût de la viande, que je reproche aussi à la levure quand on dit que ça a goût de fromage. Deux viandes n'ont pas du tout le même goût, t'as les pro viande rouge, pro gibier, pro viande blanche, et même là dedans d'énorme variété avec un plaisir différent, c'est : ça a un goût de viande fait plus penser à une évocation : ok la personne pourra croire qu'il y a de la viande, il se ferra avoir. Sauf que le but ce n'est pas ça, c'est le plaisir, donc évoquer un goût de viande pour faire style on en a mis sans vraiment ressentir le plaisir de telle ou telle viande, je ne comprend pas.

De plus l'avis des gens, quand je vois que le nombre de personnes retrouvant le goût du poulet en mangeant des nuggets vegan, je ne veux pas être méchant mais soit ils n'ont pas de palet soit ils n'ont jamais manger un bon poulet.

Ca semble de l'enculage de mouche tout ça et en soit d'ailleurs je m'en fou de ces produits mais je n'arrive pas à me défaire de l'idée qu'il y a tromperie. Je le vois souvent dans les recettes : "je n'ai pas senti la différence, on ne dirait pas que c'est vegan", alors ok je ne pourrais dire si c'est vegan mais il y a une grosse différence généralement. J'ai du mal à m'y retrouver, à ne pas y voir une façon malhonnête de promouvoir la cuisine vegan, ça m'agace de me sentir manipulé au point que si je m'étais intéressé à la cuisine vegan avant d'arrêter de consommer des produits animaux je crois que j'aurais mis plus de temps, c'est le genre de chose qui me braque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétalisme : vegans, high carb low fat & cie...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR