Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un CyberCafé en 2014

n°39154113
nicos-44
Posté le 13-08-2014 à 14:17:42  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

keos92 a écrit :

Vu ton speudo tu es de nantes ?

Il y a déja eu des cybercafé sur nantes dont un énorme d'une chaine (rue de strasbourg) qui ont TOUS fermés.

Actuellement, le cybercafé et ce quelque soit le concept est mort d'avance.

Déjà pour chicha, il faut un espace clos (cf http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 1302.html) car tu rentre dans le cadre de la loi anti tabac.

Pour le côté bureautique à moins d'être dans un espace dédié style Workshop Cafe, je ne vois pas qui serait intéressé. La majorité ont une suite bureautique (gratuite ou payante) sur leur pc / portable et avec la multiplication des hotspot wifi tu peux aller dans n'importe quel café et bosser pour le prix d'une conso

Sincèrement pour moi ton projet n'est pas viable. Tu as fait une étude de marché et de faisabilité ? Sais tu quels sont les moyens techniques nécessaires pour faire tourner ta salle (liaison adsl important avec redondance, tvs, consoles , systeme d'encaissement etc) ?

Ton article concernant les "bars shisha" n'est plus trop d'actualité, datant du 19.10.2012. Cette année encore j'ai vu un bar shisha s’ouvrir et qui à l'air de marcher..

Je pense qu'il reste quand même une majorité de personne ayant un besoin de d'un pc pour faire de la bureautique imprimer des documents avoir de l'aide ainsi qu'une majorité de personne pour "réparer, maintenir a jour etc.." leurs pc..  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 14:17:42  profilanswer

n°39154151
nicos-44
Posté le 13-08-2014 à 14:20:49  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

keos92 a écrit :

Vu ton speudo tu es de nantes ?

Sincèrement pour moi ton projet n'est pas viable. Tu as fait une étude de marché et de faisabilité ? Sais tu quels sont les moyens techniques nécessaires pour faire tourner ta salle (liaison adsl important avec redondance, tvs, consoles , systeme d'encaissement etc) ?

Oui je suis de Nantes, je n'ai pas encore fait d'étude de marché. Je sais les moyens techniques, pour mon projet je pensais déjà a faire tourner chaque environnement par VLAN. Après j'ai vu divers logiciel de gestion de cybercafé(à étudier).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3Arte 2014: summer of the 90'S
La fête du cinéma 2014Mondial de foot 2014
Qui va gagner la Coupe du Monde 2014 ?[Série]The Flash sur CW. Saison 1 en cours!
Parti Pirate : A l'abordage des Européennes 2014[Série] The Flash (2014)
Eurovision 2014, faites péter les danoises ! [DEMI FINALE 2 JEUDI 21H] 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un CyberCafé en 2014

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR