Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

n°57059004
pwarlk
Posté le 14-07-2019 à 10:23:01  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

mlon a écrit :

Perso j'essaie de tendre vers le zéro déchets non recyclables .

J'ai réussi à diminuer de moitié ma quantité de déchets, mais je suis très loin du zéro déchets véritable.

Concernant le papier/carton ca craint d'après vous de les brûler pour le chauffage et de récupérer les cendres comme engrais ?

Si c'est ni peint ni imprimé en couleur, et que tu as une cheminée/poele a foyer fermé, c'est ok il me semble.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 10:23:01  profilanswer

n°57060149
fredjke
Posté le 14-07-2019 à 13:50:35  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

mlon a écrit :

Perso j'essaie de tendre vers le zéro déchets non recyclables .

J'ai réussi à diminuer de moitié ma quantité de déchets, mais je suis très loin du zéro déchets véritable.

Concernant le papier/carton ca craint d'après vous de les brûler pour le chauffage et de récupérer les cendres comme engrais ?

Ca craint surtout au niveau local pour la combustion incomplète parce que en général pas assez chaude et qui donc génère beaucoup de particules fines.
La combustion en incinérateur pro qui récupère l'énergie pour en faire de l'électricité est à mon avis à privilégier. Même s'il faut essayer de réduire l'aspect transport.

Et encore mieux,  le tri sélectif qui permet de récupérer la pâte à papier et en refaire du carton.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sélection sexuelle - sur la piste d'un levier écologiqueAliments à faible impact écologique
Recherche informations architecture écologiqueOù trouver de la peinture écologique ? (pour peindre des murs)
L'élan écologique fait-il régresser la société ?Rouler Ecologique et Economique - Quelles solutions ?
Passeport : prise d'empreinte digitale ?Astuces pour être écologique !
Pacte écologique, avez vous signé ?La Vache : La grande oubliée du pacte Ecologique ???
Plus de sujets relatifs à : Vers le zéro déchet : réduire son empreinte écologique

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR