Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°57035469
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-07-2019 à 09:05:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

electro30 a écrit :

Les formations hors entreprises c'est de la merde, demande à un cadre de se reconvertir dans les métiers de bouche ou dans l'industrie, je ne pense pas qu'il soit d'accord à salaire inférieur. Les seules formations viables sont celles qui sont faites lorsque tu bosses dans une entreprise. WTF

Salut Electro30

Je partage un peu ton ras le bol : le gros de l'offre de formation c'est quoi ?
 Bon ça serait trop long à expliquer et ça tomberait dans une généralisation. Disons seulement que l'offre est pléthorique pour au final peu de qualités, un turnover des formateurs lié à un mauvais partage des gains lorsque justement la valeur première, c'est l'apport humain, le gain ressenti par le formé...

Donc je vais donner quelques grandes lignes pour juger des formations proposées :
- si possible comparer à des formations initiales en ligne, le programme de celle-ci,
- vérifier l'âge de l'entreprise formatrice devant vous, depuis combien de temps l'entreprise forme sur ce sujet; vérifier aussi cela avec les formateurs concernés (est-ce un pur coach formateur ? son vécu industriel etc)
- comparer la concurrence (pourquoi cette entreprise là plutot qu'une autre ?)
- en toucher un mot à des professionnels qui appliquent déjà ce genre de compétences
- trouver des anciens élèves (si possibles issus d'horizons différents)

true-wiwi a écrit :

Alternance sinon !

T'es smicard souvent le temps du truc mais derrière tu peux te former à des niveaux élevés d'études et prétendre à des salaires décents.

Et d'ailleurs en contrat pro tu bénéficies d'une prime d'activité plus importante (genre je touche 400€ par mois en étant au smic)

Tout à fait d'accord pour la première partie de message !
Faut viser les formations RNCP, souvent plus courtes que les équivalents formations initiales.

Maintenant, effectivement, les CFAs et CFAIs proposent certaines choses majoritairement pour les jeunes (contrats d'apprentis), mais un peu aussi pour les plus âgés (contrats pros). Quelques universités ou sections post-bac de lycées techniques également.
En régions rurales, ça ne court pas les rues, mais ça existe! :(

Il faut se méfier aussi de boites qui enchainent ce type de contrats...

Pour les primes d'activités, cette idée ne vaut que si tu en touchais déjà ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 09:05:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR