Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°56850880
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 18-06-2019 à 21:04:53  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Ms 45 a écrit :

Oui oui, certes ...
Mais c'est qui qui trinque pendant ce temps ?

Les citoyen français avec la hausse de la dette que le chômage créé  :)

Et noté que je suis pour que l'on taper fort sur les profiteur patron qui multiplie les CDD, c'est une honte.

Je suis :
1 - Pour un contrat unique.
2 - Le salarié gagne exemple 20% de temps de chômage par temps de travail (10h de travail = 2h d'indemnité chômage)
     * cela dès la 1er minute de travail
     * cotisation chômage payé par l'entreprise (charge patronale).
3 - Plus l'entreprise garde le salarié longtemps, plus sa cotisation chômage baisse (incitation à garder les salariés)
4 - Aucune période minimal de travail pour activer tes droits au chômage gagné (tu as travailler un mois exemple 151h, tu peux activer les 20% de chômage soit 30h d'ARE) .
5 - montant de l'ARE = taux horaire lors du travail

En contre partie pour les ex salariés :
6- obligation d'une recherche active réel de 20h par semaine. Une fois les droit fini, obligation de travailler pour la ville en échange du RSA (baisse du nombre de fonctionnaire/contractuel pour les villes = économie pour l'état) au smic (si RSA à 600€ et smic à 10€/h, cela donne 60h à travailler à la ville).
7 - formation pro diplômante en dehors des "heures RSA" obligatoire. Le but étant qu'une personne au RSA "gagne" son RSA et en même temps augmente ces compétence pro pour retrouver un travail.

Je veux pas une seul personne au RSA a rien faire. Il faut mettre le paquet sur de vrai formation en rapport avec les demandes du monde du travail.
Je veux que les entreprises "gagnent" à fidéliser ces salariés et soit pénaliser à jouer aux cons.
Je veux que l'ouverture du droit au ARE soit sans durée de travail minimal (sauf 0 bien sur  :o ).

Je pense que les salariés ont tout à gagner avec mon programme. Seul les branleurs du canapé vont y perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2019 à 21:17:00

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (142 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 21:04:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR