Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1715 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

Un tel mouvement peut-il se déclencher prochainement en métropole ?

5.1 %
 3 votes
1.  Oui, certainement

30.5 %
 18 votes
2.  Oui, probablement

23.7 %
 14 votes
3.  Non, certainement

16.9 %
 10 votes
4.  Non, probablement

23.7 %
 14 votes
5.  Obi-Wan n'aime pas la banane

Total : 67 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

n°17582625
bernardo56
Posté le 18-02-2009 à 15:24:55  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mon oncle Edouard a écrit :

La situation est batarde. D'un coté ils sont ultra privilégiés à coté des iles voisines, de l'autre ils fantasment quand même un petit peu sur la richesse des métropolitains.
Si on est si pourri que ça, qu'on leur donne leur indépendance, ou plutôt qu'ils la prennent. je ne suis pas sur qu'ils gagneraient au change, et ils le savent très bien.
La vie n'est pas si dure que ça dans les dom, faut pas exagérer, en tout cas pas plus que dans mon calaisis natal.

Ils comparent pas a la france mais au prix de la banane produite en guadeloupe qui vaut 2 fois plus cher la ou elle est produite qu'en metropole (comment est-ce possible ??)  , c'est une critique tres claire de la petite minorite de blancs qui tiennent 90% des business la-bas ...d'ailleurs ca doit certainement aller a l'encontre des regles de concurrence europeenne ( :o ) ...

Et je suis 100 fois d'accord avec le fait qu'on brandisse l'independance est vraiment le dernier des arguments ...quand tout va bien c'est chez nous mais si tout va mal "ils ont qu'a prendre leur independance " , c'est vraiment de bas etage...et bon foutre le sujet de l'independance sur le tapis , c'est effectivement diviser pour mieux regner car les iliens sont tres partages sur ce sujet ...bref ....on evite par la meme de discuter du conflit social au coeur de l'histoire en parlant d'independance

Message édité par bernardo56 le 18-02-2009 à 15:27:30
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 15:24:55  profilanswer

n°17582840
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 18-02-2009 à 15:42:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Mon oncle Edouard a écrit :

La situation est batarde. D'un coté ils sont ultra privilégiés à coté des iles voisines, de l'autre ils fantasment quand même un petit peu sur la richesse des métropolitains.
Si on est si pourri que ça, qu'on leur donne leur indépendance, ou plutôt qu'ils la prennent. je ne suis pas sur qu'ils gagneraient au change, et ils le savent très bien.
La vie n'est pas si dure que ça dans les dom, faut pas exagérer, en tout cas pas plus que dans mon calaisis natal.

Retourne poster sur lefigaro ou lepoint, sérieux...

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Seulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...Statut social des parents: influence sur choix de son/sa conjoint(e)
L'évolution récente du statut social des médecins...Militant du social : vous gagnez 100 Millions d'€, que faites vous ?
Films avec du social engineering?Conflit avec un propriétaire sur l'assurance - Recours
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...allocation logement social
Guerre des religions: vers un conflit mondial?Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !
Plus de sujets relatifs à : [conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR