Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1708 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12558473
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-08-2007 à 11:38:07  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

abakuk a écrit :

Est-ce qu'on doit laisser n'importe qui nous espionner sous prétexte qu'on n'a rien à se reprocher? Nan mais je pose naïvement la question, hein! Réfléchissez y bien attentivement...

A mon avis, non. (j'attends aux tournant les esprits chagrins qui me diront "Tu disais pas ça il y a quelques temps". J'ai changé d'avis)

espionner est clairement un terme abusif en l'occurence.
que les données existent et soient accessible dans le cadre de procédures pénales, ou bien pour l'établissement de données statistiques ne me parait pas choquant.
en revanche il faut assurer une très forte sécurité quant a l'accès aux données pour éviter que quelqu'un s'en serve a des fins personelles (trouver l'itinéraire d'une personne pour la suivre) ou commerciales.

fin bon ce genre de débat sur internet qui est de loin la chose la plus tracée / espionnée qui soit... :D
(pense a google qui stocke toutes tes requetes, t'as cherché "sexe" y a 4 ans ba eux ils le savent ^^)

Message édité par ese-aSH le 31-08-2007 à 11:38:27
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:38:07  profilanswer

n°12558746
Kephset
Posté le 31-08-2007 à 11:59:45  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

abakuk a écrit :

Est-ce qu'on doit laisser n'importe qui nous espionner sous prétexte qu'on n'a rien à se reprocher? Nan mais je pose naïvement la question, hein! Réfléchissez y bien attentivement...

A mon avis, non. (j'attends aux tournant les esprits chagrins qui me diront "Tu disais pas ça il y a quelques temps". J'ai changé d'avis)

En même temps tracer quelqu'un en suivant uniquement ses entrées dans les stations RATP (on ne badge pas à la sortie et qu'on ne peut pas savoir à l'entrée où va la personne, quelle ligne elle prend dans le cas de stations de correspondance ni dans quel sens...)
Tu m'excuseras si je trouve que le terme d'espionnage très abusif !

Faut aussi chercher un peu plus loin que ça et voir les utilités de ces données pour la  RATP (et oui, les fichiers ne peuvent pas en sortir donc seulement la RATP peut s'en servir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
conseil pour un achat PC plus ECRAN 1000 euros[Hallucinant fait divers] Un blessé après l’étrange zigzag du bus RATP
je suis pas normal : humoristes qui ne font pas rire que moiEst t'on obliger de tout payer sur place
A tous les détenteurs de la carte Imagine-R ... Arnaque RATPChanger ses euros au meilleur taux ?
Placement à 6 % + 50 euros offert.[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
Plus de sujets relatifs à : Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR