Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12551830
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-08-2007 à 17:39:12  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

masterdPm a écrit :

euh, ouais, euh.. ou pas.

je vois pas le rapport entre "privatisé" et "garder les listes qu'elle veut" ou "fournir les infos au ministère de l'intérieur".

toute entreprise, publique ou privée, se doit de respecter les lois qui ont créé la CNIL.

lis la cnil article 6 et 7, y a rien qui s'oppose a ce qu'une entreprise de transport publics garde les données. que ce soit pour des statistiques, pour lutter contre la fraude, pour améliorer le services...

quant a transmettre ce genre de données aux autorités en cas de pb, c'est du ressort de la justice, donc obligatoire pour l'entreprise (si elle possède ces données evidement).

par contre probablement qu'en demandant tu peux etre supprimé des données, mais il faudrait demander a chaque fois que tu prend le métro :o

Message édité par ese-aSH le 30-08-2007 à 17:39:28
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 17:39:12  profilanswer

n°12560847
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2007 à 15:25:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

masterdPm a écrit :

toute entreprise, publique ou privée, se doit de respecter les lois qui ont créé la CNIL.

On doit pas vivre dans le même pays.
Moi je vis dans un pays où un amendement "Vivendi" a été créé dans une loi qui s'appelle "DADVSI".
Moi je vis dans un pays où le flicage automatisé des réseaux de P2P a été autorisé contre l'avis de la CNIL.

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
conseil pour un achat PC plus ECRAN 1000 euros[Hallucinant fait divers] Un blessé après l’étrange zigzag du bus RATP
je suis pas normal : humoristes qui ne font pas rire que moiEst t'on obliger de tout payer sur place
A tous les détenteurs de la carte Imagine-R ... Arnaque RATPChanger ses euros au meilleur taux ?
Placement à 6 % + 50 euros offert.[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
Plus de sujets relatifs à : Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR