Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57323233
kiveu
Salut les filles !!! ^_^
Posté le 15-08-2019 à 14:01:08  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

carbone-18 a écrit :

Le francais musulman normal est dans un cercle vicieux.

Depuis l'assassinat de Beltrame, le Francais, qui etait plutot
neutre ou bienveillant a le discerner du radical, commence
a se demander pourquoi il ne reagit pas, alors que les radicaux
parlent en son nom et a se demander si finallement... c'est pas les memes.

Et plus le temps passe, plus le radical lui dit : "tu es comme moi, discrimine,
pourchasse, victime d'etre un muslim", alors qu'il n'est juste qu'une ordure  
de manipulateur orchestrant son harcellement hallalique (lieu de priere au boulot)
et burqinique, pour pousser a bout.

carbone-18 a écrit :

Donc vous faites quoi ? (question neutre, j'ai pas de sarcasmes)

il faut ridiculiser le dogme musulman comme on a très bien su ridiculiser le dogme catholique en montrant qu'il était arriéré, rétrograde et réactionnaire.
Il faut faire stopper la tendance au fait que ce soit "cool" et une fierté d'être musulman, c'est pas cool du tout, c'est la honte, c'est la honte de croire en Dieu, de croire en des trucs magiques et des fables pour enfants, c'est la honte.  [:eric le-looser]  
Bien rare sont les cathos qui paradent en société en le montrant ouvertement, en balançant des phrases en latin sans queue ni tête ou en ponctuant chaque sentence d'un AMEN ou un Kirye Eleison sonore !
Beaucoup savent qu'en étalant leur croyance intime ils vont se faire moquer, il faut en arriver au même niveau avec les croyants musulmans.

---------------
Pensez à l'environnement, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de necessité.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 14:01:08  profilanswer

n°57323240
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 14:02:30  answer

Voir ce message dans le sujet non filtré

carbone-18 a écrit :

Donc vous faites quoi ? (question neutre, j'ai pas de sarcasmes)

Rien (pas de pb, bonne question). En fait, je ne vois pas ce que je peux faire.

A part peut-être faire de la propagande et encore je suis surtout là pour la discu, je veux dire que c'est un pb sociétal, il faut une masse critique de gens qui se sentent soutenus pour exercer une pression contre l'islam. Au niveau individuel, tant que "islamophobe" est une insulte, et comme la population musulmane est jeune et violente (surtout sur ce sujet), les gens ne vont pas faire grand chose. Il s'agit de créer des oppositions à l'islam suffisamment forte pour créer une vraie propagande dans les médias, avec les intellectuels, etc. Et aussi des décisions politiques salutaires, comme là je vois Macron qui demande aux maires de changer le nom des rues en faveur des soldats étrangers de la 2nde GM, c'est un exemple parfait de ce que bien qu'ayant pris la mesure du pb (comme le 1er ministre qui disait "demain j'ai peur qu'on se retrouve face à face" ), les analyses pertinentes ne sont pas faîtes (c'est limite l'inverse qu'il faudrait faire).

Sinon, je peux aussi rejoindre Jean Robin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR