Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57322575
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-08-2019 à 11:55:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Raspa a écrit :

Quand je pense qu’à l’époque je me suis fait embrigader et portais le pins. Pour ma défense, à cette époque le voile et le hallal n'existaient quasiment pas en France, ce n'était un problème pour personne et personne n'en parlait.

L'époque était totalement différente hein. Le racisme aujourd'hui n'est plus du tout là où il l'était à cette époque. À cette époque, tu as un vrai FN bien dur avec JMLP, encore un vrai racisme en France exercé ouvertement contre les maghrébins et aussi les juifs. A cette époque, le Pen s'en prend peu ou prou à tous les étrangers et une partie des français aussi, il existe encore une vieille garde réactionnaire et aussi pas mal de gens qui ont connu la guerre d'Algérie.
De nos jours, on peut dire ce que l'on veut, je suis certain que la majorité des actes racistes violents sont commis par des maghrébins et/ou des personnes d'origine africaine (c'est mon opinion hein, il y aura aucun chiffre, et pour cause...). Et ces actes ne sont pas pris en compte en tant qu'actes racistes bien évidemment, ils appartiennent au gloubiboulga "incivilités", "petite délinquance" etc...  Et les nouvelles victimes sont chinoises, juives et bien sûr les "blancos" pour reprendre la formule de Valls. Il n'y a qu'à voir le tollé que cela fait quand les victimes se font traiter de sale blanc. C'est à 99% jamais pris en compte par SOS racisme (à 1 ou 2 exceptions près). Or l'insulte "sale blanc" est devenu totalement banale. Les chinois eux sont vu comme des porteurs de liquide ambulant et les juifs comme des massacreurs de palestiniens. Et bien entendu, on refuse de voir la vérité en face.

Message édité par Hermes le Messager le 15-08-2019 à 12:01:33
mood
Publicité
Posté le 15-08-2019 à 11:55:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR