Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°57319738
yellowston​e2
Posté le 14-08-2019 à 20:00:20  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Bitman a écrit :

oué enfin justement, bien que se faisant emmerder les italiens se sont mis au boulot, se sont fondus dans la masse et une génération plus tard plus rien ne les différenciait des FDS (hou le gros mot :D)
mon grand père en faisait d'ailleurs partie pour la petite histoire il etait dans les SFIO a 16 ans pour libérer le pays :D
donc les gens qui sont toujours pas francais au bout de 4 générations comment dire ...
et puis rien que le coup de ne plus voir de nichons à la plage ca mérite une sanction exemplaire, genre un hamster :o

C'est clair  :lol: . Mon ancien proprio, 90 ans. Venu en France avec ses frères, ont travaillé dans le bâtiment. Puis se  sont mis à leur compte et vraisemblablement, ça a bien marché. Ils laissent à leurs enfants plusieurs biens immobiliers mis en location, avec au total environ 60 locataires.
Les mecs se sont intégrés en une génération et leurs descendants  partent très bien dans la vie on va dire...

Je ne savais même pas qu'il était Italien, il a "francisé" son nom et parle un français impeccable. Ayant eu l'occasion de discuter avec ses enfants, j'ai appris qu'il avait bossé comme un fou pour en arriver là. On n'a rien sans rien...

Pareil, un gars qui vient de Madagascar. Arrivé en France vers les 25 ans, c'était il y a 20 ans. Niveau scolaire même pas équivalent au bac, a arrêté l'école très tôt. A bossé également dans le bâtiment après avoir bénéficié d'une formation grâce à pôle emploi. Mais un acharné du boulot. Au final il a monté quelques échelons dans sa boîte. Aujourd'hui il gagne dans les 2000 € net, marié à une française, bagnoles, maison, enfants.

En une génération.  
Quand tu en vois qui après 3 générations n'arrivent toujours pas à faire quelque chose de leur vie en France, tu te dis que le problème c'est peut-être pas ce pays.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2019 à 20:10:17
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 20:00:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR