Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44503407
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2016 à 21:32:10  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

el_nono_masquay a écrit :

P'tain j'savais pas. Ca me gêne quelque part. C'est con, sans aucun doute, mais nos dignitaires sont censés être au-dessus de tout ça et ne pas se plier au jeu du religieux :/

Bin oui, car si tu fait ça pour un, en théorie tu devrait faire la même chose pour les autres (les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les sikhs, etc...).

Me rappelle pas avoir vu un homme politique en djellaba, ou avec un turban sikh sur la tête...  [:nenes]  

Le principe de la laïcité n'est pas d'interdire les religions..., mais il est au moins de les mettre tous sur le même pied d'égalité..., et de les séparer de l'état.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2016 à 21:34:25
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 21:32:10  profilanswer

n°44503496
babyboy4
Posté le 14-01-2016 à 21:40:06  profilanswer

P'tain j'savais pas. Ca me gêne quelque part. C'est con, sans aucun doute, mais nos dignitaires sont censés être au-dessus de tout ça et ne pas se plier au jeu du religieux :/

Valls une fois Président en 2017 arrêtera toutes ces bétises.

n°44503563
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2016 à 21:48:48  profilanswer

Mais c'est quoi le problème exactement ?

Les religieux font partie de la France, il y a des communautés religieuses, au nom de quoi faudrait les ignorer voire faire comme si elles existaient pas ? Et puis faut arrêter de penser que l'état est totalement déconnecté de la religion. Le ministre de l'intérieur est aussi ministre des cultes, pour rappel.  

A partir du moment où dans certaines circonstances, le président de la république participe à une réunion religieuse, normal qu'il en respecte les coutumes, comme ici de porter une kippa dans une synagogue comme le font tous les hommes.

n°44503706
orbis
Posté le 14-01-2016 à 22:05:37  profilanswer

moi ça ne me gene pas , je trouve meme que c'est positif.
Mettre une kippa sur la tete pour Chirac , c'est un message d'empathie pour la communauté juive , que la république française est protectrice de la communauté juive de France. Cela n'a rien à voir avec ces histoires de laicité aveugle.  

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris PremiereSalon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte
VSL ParisReformation de TELEPHONE(concert Paris),
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR