Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1474 connectés 

Pour ou contre du changement sur le topic ?

35.7 %
 5 votes
1.  Oui, faq / bonnes pratiques + blabla@php

0.0 %
        0 vote
2.  Oui, blabla@php uniquement

7.1 %
 1 vote
3.  Ce topic mérite la poubelle. Pauvre poubelle

21.4 %
 3 votes
4.  Non, ce topic reste tel quel

35.7 %
 5 votes
5.  Obiwan n'aime pas le php

Total : 16 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

n°2333684
skeye
Posté le 18-05-2019 à 08:38:50  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

B4X a écrit :

[:vomi]

Quelle horreur :love:

Fait ça à la limite si tu tiens tellement à ton garbage code :

Code :
  1. $options = [
  2.    'required',
  3.    'string',
  4.    'minLength:1',
  5.    'maxLength:255'
  6. ];
  7. $valide=teste("prenom", $options);

Pour éventuellement te rendre compte que cela nécessiterait un traitement subséquent pour le délimiteur ":" dans "minLength:1" par exemple.
Pour finalement admettre que tu vas nécessairement devoir te farcir ces tableaux associatifs dégueulasses :love:
La gueule de ton code quand il faudra tester les 20 inputs d'un formulaire? :love: Tout ça à quel prix? parce que tu ne veux pas utiliser explode()  [:albounet]

Au final j'ai une solution complètement élégante (cf lignes 436-448 : https://github.com/Wixel/GUMP/blob/ [...] .class.php ), lisible, compacte. Et toi?

Complètement à coté de la plaque...ma réponse concerne la pratique de passer des données structurées dans une chaine de caractères, pas spécifiquement la solution adaptée à la question d'origine.
Les données dont tu as besoin SONT un tableau associatif. Ton langage propose cette structure de données nativement.
La compacité d'écriture du code n'excuse en aucun cas l'utilisation d'une structure de données inadaptée...j'ose même pas imaginer ta réaction si j'avais proposé une  solution avec un objet dédié plutôt qu'un simple tableau...
Je ne vais pas batailler plus loin, je perdrais manifestement mon temps...mais ce n'est même pas du PHP, là, c'est de la simple conception logicielle de base niveau 1ère année...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-05-2019 à 10:02:15

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 08:38:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème pour une mise en page sous forme de tableauAfficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ?Ouvrir un fichier HTML en fin de page
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la pageexecuter une page php sans rien afficher
inserer dans ma page wikiControler le changement de page
Certificat SSL a valider pour chaque élément de pageinstallé un mdp sur une page web avec Namo
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR