Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1743 connectés 

Pour ou contre du changement sur le topic ?

35.7 %
 5 votes
1.  Oui, faq / bonnes pratiques + blabla@php

0.0 %
        0 vote
2.  Oui, blabla@php uniquement

7.1 %
 1 vote
3.  Ce topic mérite la poubelle. Pauvre poubelle

21.4 %
 3 votes
4.  Non, ce topic reste tel quel

35.7 %
 5 votes
5.  Obiwan n'aime pas le php

Total : 16 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

n°2332491
depart
Posté le 26-04-2019 à 15:49:54  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

B4X a écrit :

"qui ne sert qu'une seule fois dans l'appli". Pourquoi est-ce que tu t'embête tellement alors? Autant poursuivre ta démarche procédurale et tester chaque input un par un. Je ne comprends pas l'intérêt pour une petite appli.

Ces champs précis ne servent qu'une fois dans l'appli. Mais dans l'appli j'ai pas mal de formulaires avec des saisies utilisateur (c'est une appli de gestion d'un type d'activité pro, ou le professionnel saisit des infos sur ses clients, ses rendez-vous avec eux, ...). Donc dans l'ensemble de l'appli je dois avoir une vingtaine de formulaires portant sur probablement 200 ou 300 champs d'où ma recherche de quelque chose avec le minimum de répétition de code.

B4X a écrit :

Sinon dans l'idée c'est correct.
Tu pourrais améliorer tes fonctions pour autoriser la syntaxe suivante:

Code :
  1. test_bind_post_field([
  2.     'news' => 'case_a_cocher',
  3.     'prefixe_tel_defaut' => 'entier',
  4.     'etc' => 'etc'
  5. ]);

Et surtout, tu pourrais permettre de piper les tests:

Code :
  1. test_bind_post_field([
  2.     'motDePasse' => 'chaine|min:8|max:255',
  3.     'etc' => 'etc'
  4. ]);

Au final, tu vas réinventer la roue. Ceci devrait te plaire: https://github.com/Wixel/GUMP

Sympa GUMP, un peu verbeux mais j'aime bien l'approche.
En effet l'idée de passer plusieurs champs d'un coup + des paramètres plus ou moins présents via une seule chaîne c'est pratique.
C'est ce que je n'aime pas trop sinon quand on commence à faire des fonctions un peu fourre-tout qui peuvent prendre ou non tout un tas de paramètres, à la fin on risque une confusion maxi. Genre :
$valide = teste("prénom","chaine",0,1,255) ;
alors 0 c'est pour "required" ou "longueur mini" ? et on passe quoi à ces paramètres quand on veut tester un entier ?

Bon par contre parser ce genre de chaine ça sent bien la galère... quand je vois le code de GUMP... autant en effet réutiliser cette lib :)

Ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression de défricher un domaine ou poser des questions compliquées alors que c'est la base même de toute appli ou même site web depuis des décennies...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2019 à 15:56:20
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 15:49:54  profilanswer

n°2332492
ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-04-2019 à 15:52:20  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

B4X a écrit :

Au final, tu vas réinventer la roue. Ceci devrait te plaire: https://github.com/Wixel/GUMP

Cela dit, je trouve que c'est utile de réinventer la roue quand tu débutes, pour mieux comprendre les choses.
Combien de personnes utilisent des framework sans même comprendre comment tout est imbriqué, les middleware, etc ?

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème pour une mise en page sous forme de tableauAfficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ?Ouvrir un fichier HTML en fin de page
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la pageexecuter une page php sans rien afficher
inserer dans ma page wikiControler le changement de page
Certificat SSL a valider pour chaque élément de pageinstallé un mdp sur une page web avec Namo
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR