Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1692 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

[Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8873848
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 25-09-2013 à 11:45:32  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

zanbarbone a écrit :

Hello :)

L'idée du topic est très bonne, par contre 1 point me chiffonne:

En effet, la traduction automatique est souvent très approximative, il me semble qu'un topic de qualité se doit d’être clair et correctement exposé.
De ce fait je ne comprends pas trop ce qu'indiquent les graphiques, puisque dans l'explication, il est noté "Comme la valeur de mesure j'utilise le delta de température entre CPU-IHS et le refroidisseur de base." Je suis désolé, je ne comprend pas cette phrase, qui pourtant est à la base de l'explication du principe de ces tests.

D'ailleurs, fort innocemment, la phrase sus-mentionnée ne voulant rien dire, je me suis dis que les graphiques indiquaient un delta de la température entre une pâte thermique de base (ou pas de pâte thermique, qui sait (??)) et les pâtes testées;  

donc naturellement, je me suis dit que plus la valeur était élevée, meilleur était le résultat ... hé bien non, si l'on en croit la petite légende en bas des graphiques, c'est le contraire!

Bon, tout ça m'a, après évitement des pièges, permis de voir voir que la pate de noctua n'a pas l'air mal du tout ;)

tigrouille a écrit :

La phrase que tu indiques est en effet en rapport avec la différence entre la pâte thermique testée et le cpu au repos..
C'est pourquoi plus ce delta est faible meilleur c'est (moins y a de différence plus la température relevée est basse puisque proche de celle à froid).
Oui, la noctua n'est pas mal en effet. Beaucoup pensent que l'artic silver 5 est la meilleure mais apparemment pas...

Le test indique la différence de température entre le processeur et le radiateur.

Plus cette différence est grande, moins le contact thermique est bon (en gros: le radiateur est frais alors que le proco reste chaud... ce qui n'est évidemment pas le but).
Inversément, si les 2 températures sont proches (petite différence), alors ça veut dire que la pâte thermique fait bien son boulot, qui est d'aider le transfert de chaleur du proco vers le radiateur, ce dernier étant refroidi par le flux d'air du ventilo.

---------------
TAF-017
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 11:45:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
comparatif de processeur[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7790 en test
[HFR] Dossier : USB 3.0 : xHCI, BOT, UASP, Windows 7 et 8... pas si simple ![HFR] Dossier : Comparatif : Les disques durs 3.5'' de 3 To
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan : big Kepler débarque enfin ![HFR] Actu : Mise à jour de notre comparatif de NAS 2 baies
[HFR] Dossier : Comparatif de ventilateurs 140mmGrand comparatif SSD: formule pour calculer la durée de vie ?
Plus de sujets relatifs à : [Dossier] Comparatif 26 pâtes thermiques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR