Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe

n°10275901
alainjojo
Posté le 16-11-2017 à 22:25:21  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

JCharle a écrit :

même tarif que Space ,

bien désolé que l'ont t'ai vendu du rêve

Il est vrai que j'ai été déçu de ne pas faire mieux qu'avec mon vieux portable en SSD SATA qui boute en 15 secondes.  
Finalement, après arrêt total, je boote en 14 secondes avec le SSD PCI, une seconde de moins que mon vieux PC avec son SSD SATA, l'honneur est sauf.  
Cependant, avec ce SSD 500 GO, j'ai supprimé mon disque HDD que j'ai remplacé en recyclant mon ancien SSD M2 en l'encapsulant dans un boîtier adapteur SATA.  Et puis, l'écart de prix entre le SATA 500Go et le PCI 500 GO n'est pas si grand.  

Je boote encore souvent à cause de ma souris Trust. J'aime son design et je ne veux pas la remplacer. C'est une sourie bluetooth qui se désynchronise de temps en temps après mise en veille. Le moyen de plus rapide pour la resynchroniser est le Reboot. Ca s'est amélioré depuis une mise à jour des pilotes et du pilote bluetooch (avec driver booster) mais je dois encore rebooter 1 foi sur 5 env.    

drynek a écrit :

débits toujours inférieur au mien en sata (38 et 101)
d'ou mon questionnement sur la gestion du matos par les entrailles de son asus et un probable bridage ou un goulet quelque part  :jap:  

Quant au goulot d'étrangement, c'est possible ou c'est aussi peut être que les bus PCI des portables sont moins rapides que ceux des PC bureau?

Message édité par alainjojo le 17-11-2017 à 15:43:40
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 22:25:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSD ou RAID HDD pour mon utilisation ?Ach. SSD 42mm 128Go ou 256 Go
Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé[Résolu] Clonage HDD vers SSD
[HFR] Actu : Samsung annonce la qualification de son 8LPPFormater HDD après Installation SSD Samsung
SSD CustomCarte mere qui boot pas
Migration HDD vers SSD 
Plus de sujets relatifs à : durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR