Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe

n°10257702
leroimerli​nbis
Posté le 24-10-2017 à 13:06:42  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

alainjojo a écrit :

Mon installation Windows est tout ce qu'il y a de plus standard. Mon Firewall est Windows et aussi mon anti virus et je n'ai rien ajouté aux tâches de démarrage sauf peut être SmartWare le soft de sauvegarde de WD.

c'est bien là le problème peut être.
une installation "standard", c'est une installation de "michus" pas du tout optimisée.

alainjojo a écrit :

Ce qui m'a décidé a acheter ce disque, ce n'est pas le debit maximum théorique atteignable, je le sait, qu'en lecture séquentielle.  
Ce qui m'a réellement décidé c'est la statistique suivante: Vitesse de lecture aléatoire : 55 000 IOPS, pour un crucial 2017 en mode SATA. Pour le Samsung 960 evo on est à 330 000 IOPS. L'écart d'un facteur 6 entre lecture séquentielle (550Mo/s, 3200Mo/s) est resté le même en lecture aléatoire. C'est pour cela que j'ai franchi le pas et que j'ai acheté le Samsung PCIe.  
J'avais remarqué la sortie du Western digital  PCIe qui lui est donné à 170 000 IOPS. Là, l'écart de 1 à 3 ne me paraissait insuffisant pour envisager un remplacement.  

c'est pas les iops qui font que tu vas booter nettement plus rapidement.

alainjojo a écrit :

Après un diplôme d'ingénieur au Cnam il y à 20 ans, je suis repartie aux études pour faire un Mastère à l'ESSEC (tant pi pour ceux qui me traite d'idiot, en la matière, il y a pire) . Là, j’emmène mon PC en cours (un peu lourd car 17" ) et là, c'est du Bout plusieurs fois par jour.  
Je doit avouer que j'utilise peu la veille.  
Quoi qu'il en soit, je devrais retrouver les gains d' facteur 6 annoncés en lecture séquentielle comme en lecture aléatoire sur le Boot.  

Il y est peut être allé un peu fort mais en même temps il faut te répéter les choses 3 fois pour que tu commences à comprendre.  
Ton CV, bien que très bon, ne sert pas à grand chose sur le sujet. Au contraire : il te dessert parce que un gars avec ton niveau devrait comprendre ce qu'on lui explique à un moment donné.
ensuite changer de SSD simplement pour un boot plus rapide, c'est stupide. C'est du niveau d'un jeune de moins de 20 ans.  
et comme on te l'a conseillé : il faut utiliser le mode veille. J'ai un portable, je ne l'éteins presque jamais. Il est quasiment en permanence en veille.  

alainjojo a écrit :

Le sous entendu sans rien d'autre ressemble à s'y méprendre à du troll.
Je viens de le dire plus haut, ce n'est pas un jeux, j'utilise mon PC en cours à l'ESSEC et je l'ouvre et le ferme plusieurs fois le matin et plusieurs fois l'après midi, et quand je l'ouvre, ça doit aller vite. Alors, qui juge apriori sans savoir!!!  

et un gars avec un master comme toi n'est pas arrivé à comprendre tout seul qu'il pouvait utiliser la veille au lieu d'arrêter complètement windows???

alainjojo a écrit :

Bonjour,  
Voici les Bench

Le SSD PCI
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] SDPCIe.jpg

Correspond aux attentes et on voie bien que les SSD est bien en PCIe.

voila.
tout est normal.

et tu constates que les débits sur les petits fichiers ne sont pas meilleurs qu'en SATA.
c'est pour ça que windows ne démarre pas vraiment plus vite (enfin 22s au lieu de 28, c'est déjà énorme comme gain)

Tu comprends ou on te fait un copier coller des 2 pages du post?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 13:06:42  profilanswer

n°10257740
drynek
Posté le 24-10-2017 à 13:53:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

alainjojo a écrit :

Bonjour,  
Voici les Bench

Le SSD PCI

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] DPCIeg.jpg

Cela correspond aux attentes et on voie bien que les SSD est bien en PCIe car on dépasse largement les 550Mo/sec.

Le SSD SATA du N752v:

https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] DSATAG.jpg

Le SSD SATA sur le vieux N900V
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] N900vg.jpg

Les perf  des deux SATA sont du mêmeordre avec un avantage pour le SSD M2 du N752V.  

les perfs sont bridé sur ton n752 cherche pas beaucoup plus loin, mon 850 evo sata dans ma tour, fait mieux à tout point de vue que tes disques sata, c'est juste un poil meilleur sur lecture/ecriture mais je fait plus du double en 4k et 4k 64 et mes temps sont plus proche de ton pci que tes sata (0.088ms)
donc optimise windows du mieux que tu peut pour gratter 3/4s et voila

---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SSD ou RAID HDD pour mon utilisation ?Ach. SSD 42mm 128Go ou 256 Go
Installé W10 sur un SSD à partir d'un HDD pré-installé[Résolu] Clonage HDD vers SSD
[HFR] Actu : Samsung annonce la qualification de son 8LPPFormater HDD après Installation SSD Samsung
SSD CustomCarte mere qui boot pas
Migration HDD vers SSD 
Plus de sujets relatifs à : durrée du boot décevant sur SSD M2 Samsung 960 500G NVMe

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR