Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
337 connectés 

Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer G7 et G8

n°10549202
Je@nb
In ze cloud
Posté le 30-03-2019 à 01:02:10  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

DiB91 a écrit :

Hello :)

J'ai longtemps utilisé des Windows Server sur mes ProLiant, et de ma petite expérience voici les quelques billes que je peux te donner :

Tout d'abord, il n'existe pas de plan de migration pour les versions Server de Windows pour quelques raisons simples.
En général, on ne change pas d'OS tous les 2 jours sur un PC de bureau déjà, alors sur un serveur, c'est encore pire !
La plupart du temps, l'OS fait la vie de la machine dans ce de figure, et on upgrade l'OS en même temps qu'on change la machine.
D'ailleurs, les licences Windows Server (extrêmement coûteuses) sont vendues avec la machine.
C'est encore plus vrai avec Windows Server 2019 (et peut être 2016 R2 ?) où le coût de la licence est liée au(x) CPU embarqués (ou plutôt à leurs nombres de cores).
Du coup même si tu ne fais qu'upgrader un Xéon 10 cores vers un 12 cores, en théorie, tu dois repasser par un acquisition de licence Windows Server.
Enfin en général, sur un serveur, on stocke des données cruciales (avec des plans de sauvegarde, des rôles serveurs spécifiques...) donc il n'existe pas de scénario où on peut faire une mise à jour de l'OS sereinement sans mettre en danger ses paramètres et ses données en place.

Sinon pour répondre à ta question, à priori, Windows Server 2019 et Windows Server 2016 possèdent la même fiche technique de minimum requis qui est inférieure à celle de Windows Server 2012 et 2012 R2. J'ai utilisé moi même quelques mois Windows Server 2016 R2 sur un N54L et ça fonctionnait plutôt bien, mieux même que 2012 R2 sur certains points (ressources systèmes dispos notamment). Ca dépendra évidemment de l'utilisation que tu comptes en faire, mais à mon avis, tu vas avoir un léger gain de performances.

Après, si tu n'as pas réel besoin d'une édition Server de Windows, réfléchis quand même bien car au quotidien c'est assez limitant :
- pas de solution antivirus grand public gratuite facilement installable (Windows Server 2016 R2 et plus intègrent Windows Defender, et il est possible d'installer sa variante Security Essentials sur les versions antérieures, mais ça reste .... une passoire...). Il faudra tout de suite passer sur des versions entreprise des suite de sécurité communes, très chères...
- toute configuration est à ta charge : clé en main, y a pas de serveur IIS, pas de serveur FTP, pas de serveur d'impression etc... Si tu connais la chose, alors c'est tout bénef ça te permettra d'installer le strict nécessaire... mais si ce n'est pas le cas, tu vas passer des heures sur MSDN ...
- suite logique > il existe peu de documentation grand public pour ces OS étant donné qu'ils sont voués à une utilisation professionnelle par des gens dont c'est le métier. Du coup, rien que pour configurer le pare feu de Windows, tu risques d'y perdre quelques heures...
- de nombreuses autres fonctionnalités sont absentes de ces éditions de Windows, ainsi la plupart des applications que tu peux avoir l'habitude d'utiliser ne se lanceront pas (frameworks, dll, pilotes non présents et non dispos), comme par exemple quelques serveurs dédiés de jeux.

Voilà pour moi :jap:

ca existe pas 2016 R2 ...

mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 01:02:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer G7 et G8

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR