Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1481 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Projet] Collection rétro-computing

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10603594
Evile-deat​h
Posté le 20-07-2019 à 14:16:39  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

daft974 a écrit :

Beau projet mais énorme boulot surtout en récup, quand j'ai commencer l'année dernière à regarder du matos de 1996-1998 en plate forme socket 7 avec du Pentium mmx j'ai vite déchanté difficile à trouver sur LBC et sur Ebay c'est au moins un billet de 100€ pour une tour babyAT  :pt1cable:  
Je me suis résolu à m'orienter vers un boitier constructeur format Desktop de la génération et j'ai trouvé pour 40 balles un IBM 300GL comme celui-ci :https://farm2.staticflickr.com/1517 [...] 4585_b.jpg,pas de bol l'alim est morte et c'est un format de connecteur AT alacon donc il va falloir sortir le fer à souder pour adapter :lol:

Merci merci , en effet le plus dur du boulot dans ce projet ces premièrement de trouver toutes les infos nécessaires pour la cohérence des config ont parle de matos qui a plus de 20ans parfois voir 30ans... et ensuite trouver le dit matos en lui même a prix abordable.
Tout comme tu la souligné certaines pièces et ou config complète sont hors de prix maintenant, les boîtier AT/BABY AT cela devient super rare, les 486 également.
J'ai quelques éléments de cette époque que j'ai rassemblé et stocker pour plus tard, me concentrant sur ma période phare (2000 à 2005).
D'ailleurs sympas ton IBM ( je suis aussi collectionneur de matos IBM , j'ai quelques belle pièces ).

bogey a écrit :

:love: curieux de voir ta futur installation watercoolé

Et moi aussi crois moi , je n'ai pas encore détaillé ici la config de 2002 mais ces du lourd aussi.

NaCl a écrit :

Pas mal la config 2005 :) et pis chapeau pour le X2 Socket 939 qui deviennent chaud patate à trouver (je pense qu'ils ont été rapidement éclipsés du fait qu'AMD avaient commencé à produire des CPU en socket AM2, ce qu'il fait qu'ils sont difficiles à trouver, après ça reste une théorie :spamafote:)

Je ferais une présentation de cette config , benchs et prix qu'elle m'aura coûté quand elle sera terminée mais elle a un certain succès en tous cas  :sol:  
Je dispose de plusieurs modèle d'X2 socket 939 en stock également qui ce trouve quand même facilement ces vraiment le 4800+ qui est impossible à dénicher , jamais croisé encore ces simple.
Ta théorie ce tient pour le nombres d'X2 que l'ont trouve sur cette plateforme , quand je compare le nombres de 3200+ socket 939  :lol:  bon l'OEM a fortement aidez.

---------------
Topic projet collection Retro-computing
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 14:16:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Projet de serveur en autohébergementQuestion AMD embedded projet débile
Projet de Serveur personnelFaire un émulateur retro avec un Raspberry Pi ?
Projet Pc gaming, photo/video editingProblème rétro-éclairage MSI Frozr L
Config gamer budget 1000 € avis sur projet iminentAvis projet config et setup
Projet changement boitier P5 vers ...[débat] [rétro] le fx 8350 s'en sort encore vachement bien en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Collection rétro-computing

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR