Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°8018660
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 23-08-2011 à 00:37:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

lissou3 a écrit :

Quand on achete un WD My Passport, par exemple 500Go pour Mac et pour Windows, c'est formaté en FAT32 ou en NTFS ? Car je voudrais savoir si j'en ach`te un, est-ce que je pourrais l'utiliser soit sur mon Mac ou mon PC ou sur les deux ?
Merci.

Salut  :hello:  

Les anciens étaient formatés en FAT32 (compatible Mac) Les nouveaux WD My Passport en NTFS.

"Maj P1":

La différence entre les versions de My Book dites "Mac" ou "Windows" est le système de fichiers utilisé pour le formatage. Les Versions "Mac" sont formatées en HFS+, les versions Windows sont formatées en NTFS (Fat32 pour les anciens WD MyBook)

Il est possible d'utiliser (lecture/écriture) un disque formaté en NTFS avec un Mac en installant:

Solution gratuite 1:MacFUSE
Solution gratuite 2:NTFS Mounter
Solution "gratuite" 3:
Mac Fuse et le driver NTFS-3G  (gratuit mais pas la dernière version limitée à 15 jours, il faut télécharger une version antérieure NTFS-3G for Mac OS X 2009.11.14)

Voici ce qu'il faut installer dans l'ordre :

MacFuse : http://code.google.com/p/macfuse/
    NTFS-3G : http://macntfs-3g.blogspot.com/

Rappels sur les différents type de système de fichiers:

-NTFS : Le NTFS (New Technology File System) est le système de gestion de fichiers créé par Microsoft pour Windows NT 4 (support des fichiers > 4 Go )  

-FAT32 : permet d'utiliser le disque dur sur Windows ET Mac, mais la taille des fichiers est limité à 3,99Go (exit la HD  :o )

-HFS+ (Mac OS etendu) : taille des fichiers illimité, en revanche il faut utiliser un utilitaire pour pouvoir se servir du disque dur sous windows (par exemple : MacDrive ou TransMac)

Plus d'infos sur les systèmes de fichiers

Message édité par Acrylic le 23-08-2011 à 00:39:54

---------------
Mes vANTes HFR
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 00:37:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR