Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Configuration NAS Raid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration NAS Raid

n°10608758
cesy
Posté le 29-07-2019 à 13:04:56  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut,

Comme tu utilises un Synology avec des disques durs de tailles différentes j'aurai aussi dis comme les autres d'utiliser le raid SHR. C'est un RAID5 spécifique avec lequel tu n'es pas embêté avec la taille des disques. Mais effectivement, c'est comme un raid 5, les données sont découpées sur les différents disques donc si tu retires un disque, elles seront illisibles sur un PC/MAC/ autres ... J'utilise le raid SHR depuis plus de 10 ans avec de multiple NAS Syno 4 / 5 / 8 / 12 baies dans le domaine pro ..., par contre, je ne m'amuse pas à retirer des disques sains. Et effectivement un NAS n'est pas une sauvegarde.

Si, disque de même taille, 2X4To et 2X1To, ça me fait deux raid 1.
Je perds un peu VS un SHR, mais je préfère cette option.

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour ta config réseau, sur ta Livebox, fixe son IP en 192.168.1.1 comme indiqué par les copains et surtout désactive son DHCP.
Pour le Routeur Netgear, par habitude je le mettrais en 192.168.1.254, mais tu peux le mettre sans souci en 192.168.1.2 comme indiqué au dessus.

Sur le Routeur Netgear tu actives le DHCP avec la plage 192.168.1.50 - 192.168.1.70 comme indiqué. Par habitude je mettrais 192.168.1.100 / 192.168.1.120

Jusque là ok.

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour le NAS son IP en 192.168.1.10 (mais quoi qu'il en soit pas dans la plage du DHCP)

192.168.1.3 ça marche aussi si j'ai bien compris

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour les connexions d'un PC qui est dans ton réseau (donc pas à l'extérieur) vers ton NAS, utilises des lecteurs réseau windows tu auras le débit max de ton réseau.

Si tu as nommé ton NAS "NASCESY" (par exemple) dans la barre de recherche de windows tu tapes "\\NASCESY\" et tu valides, windows pourra éventuellement te demander les identifiants de connexion au NAS et tu accèderas aux 3 dossiers partages de base de Synology "Music", "Photo", "Vidéo", tu fais un clic droit sur l'un des trois et "Connecter un lecteur réseau", tu attribues la Lettre de lecteur que tu veux et voilà. Dans l'interface du NAS tu peux bien entendu créer toi même d'autres dossiers mais si tu as l'intention d'utiliser les utilitaires de médiathèque de Synology, il me semble "pas sur" qu'ils ne fonctionnent qu'avec ces 3 répertoires. (moi je ne les utilises pas).

Ok, j'ai aussi un mac, il doit bien y avoir une manip' équivalente.

Xantar_Eozenn a écrit :

Pour les utilitaires sur tablette ou mobile comme DSFILES, ici tu utilises forcement ton accès par internet. En faite, quand tu utilises Quick Connect, tu utilises internet.

Ok

---------------
Let me be a drag queen
mood
Publicité
Posté le 29-07-2019 à 13:04:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Configuration NAS Raid

Sujets relatifs
Boitier usb 3, 4 baies et mode de configuration.NAS homemade
Conseil achat alimentation NAS"Accès Refusé" après rebuild d un RAID 1, mais pas que
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+configuration deep learning
Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?Besoin de conseil pour un upgrade configuration
Problème raidAide pour une configuration dédiée à la 3D
Plus de sujets relatifs à : Configuration NAS Raid

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR