Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1264 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Configuration NAS Raid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration NAS Raid

n°10607616
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 27-07-2019 à 12:15:18  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

cesy a écrit :

Mon Nas est en route avec 2 x 4 To en Raid 1.
J’ai commencé à copier 1To de données qui sont sur d’autres HDD dans un PC et là je suis très étonné.
Les transferts se font à 800 ko, 2 Mbs maxi.

Je me disais que :
1. Si ça passait par le wifi je devrais avoir un débit plus important
2. Même en passant par Internet, dans la mesure où j’ai la fibre, ça devrait être plus rapide aussi.
Du coup je vois pas trop ce qui bride ce taux de transfert.

Config : box fibre orange reliée en RJ45 à un routeur Netgear R8000, relié en RJ45 à un Synology 418.

Bonjour

Il faut voir à quel niveau se fait le goulot d'étranglement, ton matériel réseau ne me semble pas coupable, c'est du Gigabit sur la box orange, sur le netgear R8000 et sur le Syno 418, j'imagine que tes cables sont en cat 5 minimum, voir même en cat 6 donc ce n'est pas niveau matériel qu'il faut chercher mais côté logiciel.

Tu dis qu'il y a un cryptage des données ? A quel moment se fait-il ?
Les disques desquels tu fais la copie sont sains ? Ont-il été testés (Hdtune, crystaldisk ...) ?

---------------
La parole est d'argent et l'argent n'a pas d'odeur, pourtant y en a qui parlent et qui puent de la gueule.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 12:15:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Configuration NAS Raid

Sujets relatifs
Boitier usb 3, 4 baies et mode de configuration.NAS homemade
Conseil achat alimentation NAS"Accès Refusé" après rebuild d un RAID 1, mais pas que
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+configuration deep learning
Nouvelle configuration AMD, probleme de performance ?Besoin de conseil pour un upgrade configuration
Problème raidAide pour une configuration dédiée à la 3D
Plus de sujets relatifs à : Configuration NAS Raid

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR