Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7917753
corpo
Wat
Posté le 27-05-2011 à 10:19:41  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

SkymoD a écrit :

Sous Se7en pas de problème, disquette nécessaire pour XP.

C'est RAID ou AHCI, effectivement.

Sous 7 (et vista) on a la possibilité de rajouter un driver via clé usb (ce qui est quand même plus pratique, vive les installations en PE et pas en mode texte)

Oui, il faut choisir entre Raid ou Ahci, MAIS ce choix se fait par contrôleur. Donc on peut avoir l'intel en raid et le marvell en AHCI et vice versa.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:19:41  profilanswer

n°7918535
kroustibat​h
Posté le 27-05-2011 à 20:49:19  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

SkymoD a écrit :

Sous Se7en pas de problème, disquette nécessaire pour XP.

C'est RAID ou AHCI, effectivement.

En quoi le manuel n'est pas explicite?

1 - Configuer les disques en RAID par ctrl + , au boot sur le contrôleur Marvell: créer le RAID

2 - Installer l'OS en préchargeant le pilote RAID nécessaire sur disquette ou DVD d'installation ou support USB (Se7en) ou disquette seulement (XP)  

3 - Il y a un utilitaire de gestion du RAID sous l'OS (Marvell MSU) à télécharger sur le site Asus ou ici: http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm

M'enfin bon, une fois installé il n'y a pas grand chose à faire sinon récupérer/vérifier des infos.

corpo a écrit :

Sous 7 (et vista) on a la possibilité de rajouter un driver via clé usb (ce qui est quand même plus pratique, vive les installations en PE et pas en mode texte)

Oui, il faut choisir entre Raid ou Ahci, MAIS ce choix se fait par contrôleur. Donc on peut avoir l'intel en raid et le marvell en AHCI et vice versa.

SkymoD a écrit :

Absolument. Gestion totalement séparée.

corpo a écrit :

je sais que tu le sais, mais vu ton explication je suis persuadé que ça aurait embrouillé kroustibath ;)

SkymoD a écrit :

Ça fait partie des choses qu'on oublie quand on croit en savoir un tout petit peu, c'est vrai :)

Merci les gars pour ces indications claires ; on peut donc paramétrer un Raid de SSD sur le controlleur Marvel et laisser 1 HDD en AHCI sur le controlleur Intel donc... maintenant reste à savoir si j'opte pour un Raid de Postvilles 80 Go en Sata II ou rachat d'un SSD en Sata III... la question reste entière en terme de performances !  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR