Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[Topic Unique] Coffee Lake sur Z170/Z270 - Tuto de A à Z

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10591763
_marco027
Posté le 07-07-2019 à 00:37:16  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

Silou78 a écrit :

Salut,
Dans le BIOS, @stock, j'ai 1.26v, ce qui semble un peu élevé, mais du coup ce n'est pas le pb du BSOD aléatoire (1 fois sur 4) au moment d'arriver à l'écran d'ouverture de session Windows.
Depuis quelques jours je suis revenu au Bios d'origine. Le système est revenu parfaitement stable, aucun BSOD.

Sinon l'astuce de downgrade du ME a été décrite par Lost_N_BIOS ici.
Mais tous (svarmod, Lost_N_BIOS, PCGH_Torsten) disent que ce n'est pas suffisant pour faire fonctionner CoffeeLake, certaines régions FD restent verrouillées.
Et effectivement, en comparant les régions du FD, je n'ai pas une image identique entre le Bios relu et le Bios qui a été flashé (d'ailleurs à la fin du flash avec FPT, il m'indique bien que la comparaison a échoué).

Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est une fois le ME downgradé, et une partie des régions FD débloquées, c'est tenter un BIOS FlashBack (sensé pouvoir tout reflasher à partir du moment où le ME a déjà été downgradé).
Je vais tenter le truc…

Sinon, si ça ne fonctionne pas, c'est programmeur SPI obligatoire.

[Edit] Pfiou… ça n'a pas l'air simple d'avoir un système stable en charge avec CoffeeLake-R, voir le post de PCGH_Torsten ici : "I will have to manually adjust clocks and voltages (auto runs at 1.37 V and 2.8 GHz under full load), but the system has no mastered both transient and high loads (Prime95 28.5 smallFFT) without a glitch."

Salut
Je ne suis pas étonné pour le me pour ca que je fais avec le programmateur spi directement afin d'éviter de me faire chier :lol:

Concernant les coffee lake refresh a mon avis jusqu'au 9700k ca doit aller mais c'est presque sur que le 9900k a part sur maximus viii formula ca doit etre dur a faire suivre (m8f avec vrm watercoolé)

Une mise à niveau du topic demain ? :D

Sur ce bonne nuit :jap:

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - Tuto - Coffee Lake sur Z170
mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 00:37:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Asus Z170 ws et ramA propos Du core i5 9400
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridgecarte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i?Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ?
Upgrade PC pour de la M.A.O.Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coffee Lake sur Z170/Z270 - Tuto de A à Z

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR