Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1495 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[Topic Unique] Coffee Lake sur Z170/Z270 - Tuto de A à Z

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10585006
_marco027
Posté le 23-06-2019 à 21:53:03  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

bolc a écrit :

:jap: respect !

:hello:
merci, résultat d'oc en water glacé prochainement :??: :D

Silou78 a écrit :

Bonjour Marco,

Merci pour ce tuto !  :jap:  

J'en étais resté aux premières annonces il y a 1an 1/2 d'adaptation de BIOS pour le Z170 (avec pas mal de trucs qui ne fonctionnaient pas comme le iGPU, PCIe...).

Du coup maintenant est-ce que toutes les fonctionnalités ont été testées ? Tout fonctionne correctement ? Ou bien il y a encore quelques trucs (même si pas indispensables) qui ne fonctionnent pas bien ?

C'est tentant… moi qui ne voulait pas changer de CM (Maximus VIII Ranger) avant encore un bon moment… passer d'un 6700k au 8700k tout en conservant le même TDP, pourquoi pas… d'autant plus qu'il y a une baisse annoncée des tarifs chez Intel + les soldes d'été qui démarrent bientôt…

Edit: Ah, et dernière question, c'est quoi le problème avec le ME 11.7 ? As-tu essayé de prendre une version récente du BIOS avec ME 11.7 et de le downgrader en ME 11.6 par CoffeeTime puisque tu indiques que cela devrait pouvoir fonctionner ?

Salut
alors j'ai tout testé sauf l'igpu mais a priori fonctionnel, l'igpu ne fonctionne pas avec les bios non k pour les skylake
Le pcie fonctionne en 16x sans soucis, sur ma maximus viii il y'a une carte son un gpu une carte wifi dessus et pas de soucis :)

Concernant le me, c'est tout simplement car intel à fixer la faille qui permet de faire le bios moddé en 11.7, mais comme dit plus haut à priori coffeetime est normalement capable de repasser en 11.6 (je vais tester tout de suite tiens :p)

Sinon oui un passage sur un 8700k fait un gain de 40% mini par rapport à un 6700k, ce qui n'est pas rien :)
Par contre delid obligatoire vu la chauffe d'un 8700k, tu peut essayer de faire un bios moddé pour ta cm ca ne te coute rien !
Un 6700k se vend 200€ facilement, un 8700k d'occaz coute ~320€ ca peut être très interessant de faire l'upgrade c'est clair :)
tu a quoi comme gpu pour aller avec ça ?
Concernant la ram, j'ai testé de la vengeance lpx 3000 cl15 fonctionne nickel, de la trident z 3200 cl16 et de la trident z rgb 3600 et pareil marche nickel :love:

Dans la review il montre un i3 8350k, soit la facilité ! Juste un bios à modder :)

Merci miki ;)

---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - VDS -NVME 970Evo 500go - Réparation/Achat iPhone
mood
Publicité
Posté le 23-06-2019 à 21:53:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Asus Z170 ws et ramA propos Du core i5 9400
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridgecarte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i?Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ?
Upgrade PC pour de la M.A.O.Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coffee Lake sur Z170/Z270 - Tuto de A à Z

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR