Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
616 connectés 

Petit sondage RGB, si RGB, plutôt fixe, pulse, flash ...

40.0 %
 2 votes
1.  RGB Static, j'aime le trucs qui bougent pas

0.0 %
        0 vote
2.  RGB Pulse, j'aime le battement de mon coeur

0.0 %
        0 vote
3.  RGB Flash, c’est le plus rapide avec son collant de trapézistes

0.0 %
        0 vote
4.  RGB Double Flash, on est plus sur avec du double...

20.0 %
 1 vote
5.  RGB Color Cycle, c'est beau comme un aquarium

0.0 %
        0 vote
6.  RGB, Digital Wave+static+pulse+flash, bref un mix de toutes les possibilités

0.0 %
        0 vote
7.  RGB, mais franchement, pfff, pire qu’une guirlande

20.0 %
 1 vote
8.  RGB, DTC c'est tout noir, faut foutre aussi du RGB

20.0 %
 1 vote
9.  RGB : j'adore

0.0 %
        0 vote
10.  RGB : je déteste

Total : 7 votes (2 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F14(bios autres Z370 & Z390)

n°10641613
golgota333
En vérité,je vous le dis...
Posté le 10-10-2019 à 14:01:38  profilanswer

Voir ce message dans le sujet non filtré

castacorp a écrit :

Il n'y a pas de bug de sonde :

Le Vcore le vrai celui qui est spécifié dans le bios se trouve en lecture sur HWinfo sous ITE8792E
Le Vcore en sortie de ITE8688E = vcore + LLC

Tes températures sur les VRM ne sont pas normales, tu devrais être en dessous de 90° même à 200W

En charge à 180W j'obtenais avec un aio un max de 76° environ sur les VRM. Tu dois lire la sonde qui s'appelle VRM MOs sous la sonde ITE8688E

Je confirme, il y a un bug de lecture du Vcore avec CPUZ,Occt... sinon comment expliquer que CPUz et Occt m'indique 0.85V et une autre fois 2.5V ?
à 2.5V,je serai à plus de 400 watts et à 0.87V@4.8 ghz ,ce serait complétement instable.

Seul Hwinfo 64 donne une lecture du Vcore plus ou moins fiable.  

Concernant les Vrms,premièrement je n'ai plus de ventilateur qui souffle sur les carénages et je ne dispose pas comme vous d'un Waterblock full CPU,VRM. :sarcastic:  (ET oui, je suis très très pauvre  :cry: )
Mes températures à 200W de dégagement thermique sont tout à fait normal en l'absence de flux d'air.
Rendez-vous compte ? un tel dégagement thermique sur une si petite surface ! 200 Watts ! c'est énorme !

Il y a deux lecture,VRLOOP1 Vrout qui correspond à la température des mofsets à la verticale qui alimente le CPU en électricité et VRLOOP1 IN qui correspond aux températures des VRM à l'horizontal de l'IGPU interne au CPU ?
Vrmos correspondant à l'ensemble des composants de l'étage d'alimentation ? (mofset,shoke,Capacitor,Pwm) je ne sais pas  :??:  

Qui plus est, je suis à 4.8 ghz @1.22V en LLC extrême avec une moyenne de 1.24V Vcore  mais  en constatant un maxi à 1.36V sur la sonde ITE8686E

Pour être plus sage ,je vais redescendre à 4.7 ghz avec un LLC en High en attendant d'investir dans une Z390 car en l'état, soit je change de position le Water Cooling AIO pour le mettre en façade (ce qui me permettra de rajouter des ventilos de 140mm soufflant sur les carénages se situant au dessus des Chokes) ou soit solution moins ennuyante,j'investis dans une mobo Z390 avec un étage d'alimentation pourvu d'un radiateur direct touch comme sur la Aorus Master,ou la Z390 Designare avec leurs 12 phases , certes avec un ampérage moins élevé (40A) mais avec 4 phases en plus,ce qui permet de mieux répartir la tension et la chaleur.
Et puis cela me permettrait de recycler mon I7 8700K que je reconnecterai sur l'Aorus G7. :whistle:  

Enfin bref,il n' y a qu'en Stress Test extrême à 200W que les VRMs chauffent. pour le CPU ? il ne dépasse guère les 75 degrés.
Et en jeux vidéo ? je suis à 45-50 degrés max  ;)  

PS:Je vais bricoler un flux d'air passant dessus pour ne pas cramer cette belle mobo  :jap:

Message édité par golgota333 le 10-10-2019 à 14:07:26

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 14:01:38  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config gaming - Recyclage et mise à jour[Aide] Config pc gaming
Pc Gaming ~2000€Evolution Z800 hp ----- Work station => Gaming Station
[Config] 1100 euros pour du gaming + montage videoCoffee Lake Z370 chipset défaut ?
[Résolu]ASUS ROG Z370-I Mini iTX - ACPI ERROR [RESOLU]
Choix carte mere Z370 Micro ATXChoix carte mere Z370 pour i7-8700K
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Z370 AORUS Gaming 7 bios F14(bios autres Z370 & Z390)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR