Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°70507312
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-04-2024 à 14:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:jean-michel platini:3]  
 
Le fameux 'tant qu'à y être' :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 14:12:24  profilanswer
 

n°70507645
nicoval
Posté le 24-04-2024 à 14:49:49  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

 

Tu l'as mis où Sequoia ? J'ai plus l'impression que tu as mis Joshua Tree ?

 

Pour moi ça fait beaucoup de LA, mais chacun ses goûts.

 

Sur le Zion-LV, si tu peux passer par le Valley Of Fire State Park, il  y a quelques spots super sympa !

 

Oui, je me suis planté dans le texte. J'ai mis LA au retour mais plus ça va, plus je lis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne option surtout qu'on y fait une journée au départ.
Du coup, j'ai repensé à dernière semaine pour descendre la côte entre SF et LA :

 

22-août LV -> Death Valley (Lone Pine)
23-août Death Valley (Lone Pine) -> Sequoia
24-août Sequoia -> San  Fransisco
25-août San  Fransisco -> Monterey / Carmel
26-août Monterey / Carmel -> San Luis Obispo
27-août San Luis Obispo -> Los Angeles
28-août Los Angeles  
 

 
tchou@happy a écrit :

je post ici le trajet que l'on a fait avec ma femme l'année dernière si ça peut t'aider.
On a fait ça sur 3 semaines, décollage de CdG le 07/04. départ de denvers le 29/04.  102h de voiture et 6900km  :o

 

En vrai ça se fait bien, faut juste s'organiser un minimum, cela est dense mais pas forcément trop non plus. Faut juste pas vouloir modifier tout le trajet au dernier moment.
Mais il y a quand même de la place pour un peu d'imprévu  :lol:

 

Par contre en Aout tu vas clairement crever de chaud à certains endroits. Las vegas/ death valley tu peux oublier l’extérieur, on a chopé presque 40°C début avril à DV  :sweat:
Ne néglige pas Zion, s'est mon plus gros regret ( outre le fait de pas avoir loué un vrai 4x4  :o  ) si r'aime les rendo y a vraiment beaucoup de choses y à faire.

 

Los angeles, franchemeEt s'est très très surcoté. Même ma femme qui voulai absolument y passer, qui aime bien le bling/bling et toutes les conneries que tu peux voir à la TV à été déçu .
Comme beaucoup ici en fait ...   Ne pense pas sortir la voiture ( sauf si t'aime les embouteillages monstre ) et s'est clairement un lieu attrape touriste. 1 journée nous à amplement suffis  :pt1cable:

 

Par contre la route de montagne entre los angeles et Death valley est assez incroyable.

 

https://i.ibb.co/yFj7tKy/d-part-san [...] -paint.jpg

 

:jap:

 

Il faut savoir se donner des incontournables et construire à partir de cette base le road trip et ne pas vouloir tout faire en 2 semaines et c'est pas simple. On y retournera et on se concentrera sur les parcs du centre et de l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 24-04-2024 à 14:52:05
n°70508728
tchou@happ​y
Posté le 24-04-2024 à 17:38:10  profilanswer
 

honnêtement pour y avoir été, à refaire on supprimerai clairement la partie santa barbara/los angeles de notre trip.
 
A choisir ont à vraiment préféré san francisco et sacramento  :jap:  
Mais bien sur ça reste un avis personnel hein  :jap:  
 
Tu veux vraiment visiter la death valley ? tu ne vas vraiment profiter de rien à cette période, c'est vraiment la canicule  :(

n°70513141
coyote28
Posté le 25-04-2024 à 14:58:59  profilanswer
 

nicoval a écrit :


 
Oui, je me suis planté dans le texte. J'ai mis LA au retour mais plus ça va, plus je lis, plus je me dis que ce n'est pas une bonne option surtout qu'on y fait une journée au départ.
Du coup, j'ai repensé à dernière semaine pour descendre la côte entre SF et LA :
 
22-août LV -> Death Valley (Lone Pine)  
23-août Death Valley (Lone Pine) -> Sequoia  
24-août Sequoia -> San  Fransisco  
25-août San  Fransisco -> Monterey / Carmel  
26-août Monterey / Carmel -> San Luis Obispo  
27-août San Luis Obispo -> Los Angeles  
28-août Los Angeles  
 
 


 
Donc là tu pars sur :  
 
13-août Los Angeles
14-août Los Angeles -> Los Angeles
15-août Los Angeles -> Needles ou Laughin / Kingman
16-août Needles ou Laughin -> Grand Canyon
17-août Grand Canyon -> Monument Valley
18-août Monument Valley -> Page / Antelope
19-août Page / Antelope -> Zyon
20-août Zyon -> LV
21-août LV -> LV
22-août LV -> Death Valley (Lone Pine)  
23-août Death Valley (Lone Pine) -> Sequoia  
24-août Sequoia -> San  Fransisco  
25-août San  Fransisco -> Monterey / Carmel  
26-août Monterey / Carmel -> San Luis Obispo  
27-août San Luis Obispo -> Los Angeles  
28-août Los Angeles  
 
Alors mes réflexions qui valent ce qu'elles valent :  
 

  • Attention aux temps de trajet, on sous estime souvent, on se dit que les routes US avec la boite auto ça va tout seul, mais quand tu enquilles 5h de route par jour, c'est pas parce que les journées sont longues que tu peux profiter beaucoup plus.  
  • Si vous êtes un peu roots et que vous avez pas prévu de faire resto tous les midis, achat d'une glacière au walmart, tu trouveras des sacs de glaces un peu partout (tu pourras même recharger gratos dans pas mal d'hotels)  


Pour rentrer dans le détail du voyage et pour casser un peu les distances je ferais :  
13 Août : arrivée LA  
14 août : LA puis route vers Joshua Tree, ça te permet de caler 2h de route et le lendemain matin, Joshua Tree au lever du soleil, c'est quand même pas mal  
15 aout : Joshua Tree le matin, route vers Kingman en prenant un petit bout de route 66 - 3h de route  
 
Après je me pose la question de l'intérêt de faire Sequoia au lieu de Yosemite dans ton cas. La tioga road sera ouverte et de Lone Pine à Three Rivers (entrée sur du Sequoia) tu as plus de 5 h de route alors qu'en 2h tu es à Lee Vining, et qu'en traversant le parc de Yosemite, tu ne seras plus qu'à 2h30 de SF en en étant ressorti.


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70592686
ogsvart_
Posté le 10-05-2024 à 10:03:53  profilanswer
 

Ca me fait un peu mal de voir Zion et pas la région de Moab (Canyonlands notamment, tellement au dessus de tout)
 
Je suis revenu depuis un mois, et punaise j'ai le spleen, quand je revois les photos, Canyonlands / island in the sky c'est tellement tellement magnifique, bordel, irréel, avec Arches à côté de très joli et pratique à faire.
 
Alors que je me suis fait chier à Zion comme un rat mort dans la foule et les navettes sur-peuplées pour visiter un canyon sec et peu vert (alors que c'est sa force), pourtant c'était début avril hein.
 
Bon, je comprends qu'on décale Moab pour un autre voyage pour une histoire de parcours, mais punaise, repasser là bas pour faire Zion et pas Canyonlands, brrrrr, jamais tu me ferais faire ça je te le dis :D
 
En fait, je préparerais un éventuel voyage en mettant Canyonlands en priorité absolu devant tout le reste, clairement.
 
 
Sinon, quelques commentaires, gaffe à DV plein août, franchement à ce moment de l'année, je sais même pas si c'est un bon plan de vouloir y rester un peu, tu vas crever ta race ^^
 
Gaffe à la voiture, comme dit au dessus, j'ai roulé comme un porc moi aussi, et les routes ont beau être agréables, souvent en ligne droite, tranquille, en boite auto / régulateur, ben ça fatigue quand même, se poser un peu sur place certains jours, sans faire de caisse est quand même appréciable.
 
J'ai énormément apprécié mes "pauses" voyages où on dormait au même endroit 2 nuits de suite, ou alors avec des petits trajets entre les hotels (moins de 2-3h), quand tu roules 4 ou 5h et que tu ajoutes de la visite de parc, ca passe hein, mais tu finis la journée bien bien carbo, j'avais les enfants avec moi qui craquaient un peu en fin de journée, c'était parfois tendu lol
 
Ca se fait hein, mais c'est quand même sportif :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 10-05-2024 à 10:06:52
n°70635938
lab34
Posté le 17-05-2024 à 13:52:36  profilanswer
 

La highway 1 rouvre du nord jusqu’à Big Sur en circulation alternée https://youtu.be/Z8NMYrfHS2c?feature=shared

n°70636296
cow2
Posté le 17-05-2024 à 14:46:51  profilanswer
 

lab34 a écrit :

La highway 1 rouvre du nord jusqu’à Big Sur en circulation alternée https://youtu.be/Z8NMYrfHS2c?feature=shared


 
Sachant que la partie sud est toujours coupee, donc on peut toujours pas faire Cambria <> Monterey via la 1

n°70637943
gonc
Posté le 17-05-2024 à 20:17:47  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ca me fait un peu mal de voir Zion et pas la région de Moab (Canyonlands notamment, tellement au dessus de tout)

 

Je suis revenu depuis un mois, et punaise j'ai le spleen, quand je revois les photos, Canyonlands / island in the sky c'est tellement tellement magnifique, bordel, irréel, avec Arches à côté de très joli et pratique à faire.

 

Alors que je me suis fait chier à Zion comme un rat mort dans la foule et les navettes sur-peuplées pour visiter un canyon sec et peu vert (alors que c'est sa force), pourtant c'était début avril hein.

 

Bon, je comprends qu'on décale Moab pour un autre voyage pour une histoire de parcours, mais punaise, repasser là bas pour faire Zion et pas Canyonlands, brrrrr, jamais tu me ferais faire ça je te le dis :D

 

En fait, je préparerais un éventuel voyage en mettant Canyonlands en priorité absolu devant tout le reste, clairement.

 


Sinon, quelques commentaires, gaffe à DV plein août, franchement à ce moment de l'année, je sais même pas si c'est un bon plan de vouloir y rester un peu, tu vas crever ta race ^^

 

Gaffe à la voiture, comme dit au dessus, j'ai roulé comme un porc moi aussi, et les routes ont beau être agréables, souvent en ligne droite, tranquille, en boite auto / régulateur, ben ça fatigue quand même, se poser un peu sur place certains jours, sans faire de caisse est quand même appréciable.

 

J'ai énormément apprécié mes "pauses" voyages où on dormait au même endroit 2 nuits de suite, ou alors avec des petits trajets entre les hotels (moins de 2-3h), quand tu roules 4 ou 5h et que tu ajoutes de la visite de parc, ca passe hein, mais tu finis la journée bien bien carbo, j'avais les enfants avec moi qui craquaient un peu en fin de journée, c'était parfois tendu lol

 

Ca se fait hein, mais c'est quand même sportif :D


T'as une très mauvaise expérience de Zion mais t'as clairement pas mis tes chances de ton côté. Partir de l'hôtel à 10h du mat c'était vraiment une mauvaise idée.
Soit tu arrives tôt (avant 8h), soit tu arrives dans l'après midi quand les gens du matin partent. Les deux fois où j'y suis allé (arrivé dans l'aprem), je me suis garé facilement et pas de temps d'attente pour les navettes (ni allé, ni retour).
Ce parc est vraiment incroyable. La vue au dessus de Scout Lookout/Angel's landing :love: La vue depuis Observation Point :love:  La vue depuis Câble Mountain :love: :love:

 

+ Tout le Wilderness à explorer. La rando exceptionnelle Subway. Etc. Etc.

 

C'est un parc qui se mérite je dirais, c'est pas comme Bryce où Canyonlands où t'en prends plein la vue sans rien branler :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70648202
Kirby_Bros
Posté le 20-05-2024 à 03:39:02  profilanswer
 

Perso Zion est aussi celui que j'aime le moins et Canyonlands mon préféré.  
Et pas d'accord pour en prendre plein la vue sans rien branler, descendre au fond du canyon à Island in the Sky est dingue (Needles est différent mais  :love:  aussi). Le fairyland trail à Bryce est magnifique, l'ambiance à la descente (perso, je l'ai fait sous la neige donc encore plus féérique).

n°70648383
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2024 à 08:32:34  profilanswer
 

+1 par exemple Druid Arch à Canyonlands faut se bouger un minimum pour découvrir un endroit incroyable  :love:  
 
On en prend plein les yeux sans faire grand chose dans Canyonlands ok mais c’est du gâchis de ne pas randonner dans ce parc  :love:  
 
Bref Canyonlands > Zion  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 08:32:34  profilanswer
 

n°70649718
gonc
Posté le 20-05-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

J'ai pas dit que y'avait aucune rando à faire à Bryce ou Canyonlands. Quand je parlais de Canyonlands, je parlais d'Island in the sky, Needles est très différent et comme Zion, il se mérite.
Druide Arch se bouger un minimum, c'est 16km avec 450m D+, c'est plus qu'un minimum :D . J'y ai fait The Chesler Trail, c'était magnifique :love: mais 18km avec 550m D+, c'est pas à la portée de tous.

 

Pour Bryce, j'ai fait la boucle Queen's Garden + Peekaboo+Bryce Point + la Rim (Rim'n Canyon Trail), magnifique aussi !

 

Mais ce que je voulais dire (et que vous aviez très bien compris, ne faites pas semblant :D) c'est que pour Island in the Sky ou Bryce, on peut en profiter sans avoir à faire grand chose (car les points de vue aménagés sont déjà ouf en soit) et que les PMR par exemple en prennent plein la vue. Alors que Zion, y'a presque aucun intérêt à y aller si c'est juste pour marcher au début des Narrow (beaucoup trop de temps perdu pour 1-2h de marche).


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70649809
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-05-2024 à 14:29:26  profilanswer
 

gonc a écrit :

J'ai pas dit que y'avait aucune rando à faire à Bryce ou Canyonlands. Quand je parlais de Canyonlands, je parlais d'Island in the sky, Needles est très différent et comme Zion, il se mérite.  
Druide Arch se bouger un minimum, c'est 16km avec 450m D+, c'est plus qu'un minimum :D . J'y ai fait The Chesler Trail, c'était magnifique :love: mais 18km avec 550m D+, c'est pas à la portée de tous.  
 
Pour Bryce, j'ai fait la boucle Queen's Garden + Peekaboo+Bryce Point + la Rim (Rim'n Canyon Trail), magnifique aussi !
 
Mais ce que je voulais dire (et que vous aviez très bien compris, ne faites pas semblant :D) c'est que pour Island in the Sky ou Bryce, on peut en profiter sans avoir à faire grand chose (car les points de vue aménagés sont déjà ouf en soit) et que les PMR par exemple en prennent plein la vue. Alors que Zion, y'a presque aucun intérêt à y aller si c'est juste pour marcher au début des Narrow (beaucoup trop de temps perdu pour 1-2h de marche).


 
Fallait bien qu'on fasse les puristes à citer des endroits magnifiques de Canyonlands pas accessibles aux touristes lambdas [:julm3]  :o  
Mais je suis en partie d'accord sur Zion vs Bryce/Canyonlands :jap:  
 
J'avais fait une partie de Chesler Trail aussi + Druid Arch, gros gros kiff  :love:  
https://www.strava.com/activities/9979067103


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70655792
nicoval
Posté le 21-05-2024 à 15:35:10  profilanswer
 

Je ne suis pas revenu pour vous remercier de votre aide. Le road trip s'affine. C'est booké jusqu'à Yosemite. En italique, ce qui reste à ajuster.

 

13-Aug Los Angeles
14-Aug Los Angele -> Los Angeles (the Sonder / Downtown)
15-Aug Los Angeles  -> Fort Mohave (airbnb)
16-Aug Fort Mohave  -> Grand Canyon (The Grand hotel at the grand Canyon)
17-Aug Grand Canyon -> Monument Valley (Wetherill Inn / Kayenta)
18-Aug Monument Valley -> Antelope Canyon ( Airbnb Page)
19-Aug Antelope Canyon -> Bryce (Blue Pine Hotel / Panguitch)
20-Aug Bryce -> Las Vegas (Luxor)
21-Aug Las Vegas -> Las Vegas (Luxor)
22-Aug Las Vegas -> Death Valley (Starlight Motel / Big Pine)
23-Aug Death Valley -> Yosemite valley (Quality Inn vYosemite Valley Gateway / Mariposa)
24-Aug Yosemite valley -> San  Fransisco
25-Aug San  Fransisco -> Monterey / Carmel
26-Aug Monterey / Carmel -> San Luis Obispo
27-Aug San Luis Obispo -> Los Angeles
28-Aug Los Angeles

 

Notre avion est le 28 à 17h. Je pense qu'on ne va pas rentrer à LA pour la dernière journée mais arriver directement de notre dernier stop sur la côté pour prendre plus le temps. Soit on fait 3 stop vs 2 prévus aujourd'hui (on raccourdci les distances), soit on reste 2 jours au même endroit (on se pause pour profiter).

 

Coté résa activité, on a les billets pour Bruno Mars à LV, le pass pour entrer le WE à Yosemite et la visite d'Alcatraz le soir à SF.
On doit encore prendre la visite guidée pour Antelope.
On exclut Upper, notre premier choix Lower n'a que des dispos à 7h45. N'est-ce pas trop tôt pour que le soleil ne rentre dans le canyon et profiter à plein des couleurs ? Reste Canyon X qui est également full.

 

:jap:

 

Edit: j'ai mal regardé Canyon X est dispo à 10h. Je pense donc m'orienter vers celui-là.


Message édité par nicoval le 21-05-2024 à 16:56:16
n°70678307
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-05-2024 à 02:44:56  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

honnêtement pour y avoir été, à refaire on supprimerai clairement la partie santa barbara/los angeles de notre trip.
 
A choisir ont à vraiment préféré san francisco et sacramento  :jap:  
Mais bien sur ça reste un avis personnel hein  :jap:  
 
Tu veux vraiment visiter la death valley ? tu ne vas vraiment profiter de rien à cette période, c'est vraiment la canicule  :(


Nous on a adoré Santa Barbara et LA, on n'a pas fait Sacramento et j'ai un souvenir un peu mitigé de San Francisco. Comme quoi ça reste personnel (mais si je refaisais le même voyage j'aurais peut être un avis différent)


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR