Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h

n°13996475
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 15:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


 
.......

Citation :

- ne pas augmenter la TVA : il n'a jamais été question que le prix augmente sur les biens produits en France. Mais de faire  
   participer les biens produits par la main d'oeuvre chinois à notre sécurité sociale.


il a été question que la tva augmente d'1pt (1%), ils ont renoncé ça retire du pouvoir d'achat au français alors qu'on cherche à leur en donner

Citation :

- Maîtriser le prix de l'essence à l'aide le la TIPP : la TIPP c'est une recette de l'état, si tu baisses une entrée dans les caisse  
   de l'état il faut la compenser par un autre prélèvement, si tu paye 0.10 cts de moins de TIPP forcément on te prend 0.10 cts  
   de plus autrement.
   La TIPP flottante, est un faux cadeau, flottant ça veut dire lisser une crète et un creux. par exemple tu fais la moyenne  
   100 et de 40 = cela donne 70.  
   Le prix du pétrole augmente, le montant de la TIPP baisse. c'est mathématique, la TIPP étant sur les volumes est pas sur le  
   prix du pétrole, plus le pétrole augmente moins on dépense de pétrole et donc moins de TIPP.
 


le principe c'est on part du tarif de l'époque 0.75€ le litre (de GO), si le pétrole baisse le gvt augmente la tipp et le prix ne bouge presque pas (à plus ou moins 5% je crois). al'inverse si le prix du baril augmente, le gvt baisse ses recettes de tipp et le prix est stabilisé. résultat un contrôle du cout de l'essence et le consommateur est content. c'était en 2002 et c'est jospin qui l'a mise en place. ça a été supprimé dès que la droite est arrivée au pouvoir. A mon avis ce que le consommateur ne dépensait pas en essence était injecté dans la consommation (maitrise des pleins de carburant, marins pechers, routiers, chauffage fuel). bref le top ! maintenant on se retrouve avec un G0 à 1.20 et les caisses sont tout de même vide et avec l'inflation les français n'osent plus et n'arrivent plus à consommer donc bye bye croissance.
[quote]
...


 
 
- j'ai jamais entendu que l'on propose d'augmenter la tva 1%, j'ai entendu une augmentation de 5% en contrepartie une baisse des charges de 5 %, 5-5=0 donc aucune inflation.
en revanche ce sont les produits fabriqués en chine qui couteront +5% plus cher et ses 5% sont versé à la sécu.
 
- la TIPP flottante, qui baisse si le prix du baril augmente et inverse.
  l'escroquerie c'est qu'au final la somme collectée par l'état est la  
  même.
  baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril = 60 cts + 50 TIPP
 tu consommes 10000 barils soit 550 000 € de recette
 
  baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril =60 cts + 60 TIPP
  l'état perçoit toujours 550 000 € de recette car on consomme moins  
  en raison du prix élevé du litre.
 
les verts et écolos sont contents.
 
si l'état baisse la TIPP, c'est moins de recette et donc l'état devrait te reprendre dans une autre poche.
 
de plus tu parles de baisse du prix de baril, le prix du baril ne baisse plus

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 15:53:37  profilanswer
 

n°13996623
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 16:06:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


- j'ai jamais entendu que l'on propose d'augmenter la tva 1%, j'ai entendu une augmentation de 5% en contrepartie une baisse des charges de 5 %, 5-5=0 donc aucune inflation.
en revanche ce sont les produits fabriqués en chine qui couteront +5% plus cher et ses 5% sont versé à la sécu.

 

- la TIPP flottante, qui baisse si le prix du baril augmente et inverse.
  l'escroquerie c'est qu'au final la somme collectée par l'état est la
  même.
  baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril = 60 cts + 50 TIPP
 tu consommes 10000 barils soit 550 000 € de recette

 

 baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril =60 cts + 60 TIPP
  l'état perçoit toujours 550 000 € de recette car on consomme moins
  en raison du prix élevé du litre.

 

les verts et écolos sont contents.

 

si l'état baisse la TIPP, c'est moins de recette et donc l'état devrait te reprendre dans une autre poche.

 

de plus tu parles de baisse du prix de baril, le prix du baril ne baisse plus

 

me suis mal exprimé le gvt voulait l'augmenter d'1pt, soit de 19.6 à 20.6%, ils ont abandonné (ça correspondait effectivement à +5%)
pour la tipp ben oui ça stabilisait le prix de l'essence et ça aurait contrecarré la flambée actuelle; avec la tipp flottante on paierait toujours 0.75 le litre de GO aujourdhui mais le gvt ne se mettrait plus 70% dans les poches

 

non seulement les verts et les écolos (un peu pareil mais passons) sont contents mais moi aussi je suis content! si tu apprécies de payer la peau du cul ton essence tant mieux. le baril a flambé ok mais faut voir ce que le gvt prend sur le prix du litre aussi!
fallait être courageux pour lancer la Tipp flottante en 2002 sachant qu'on était (surement) dans un creux à ce moment là, enfin bon ils en ont pas souffert longtemps puisque ça a été viré vite fait

 

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 07-02-2008 à 16:07:44

---------------
Site Photo
n°13996645
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:08:40  profilanswer
 


 
 
si le coût du travail aux états unis coute plus cher de 30% qu'en France donc
c'est cela oui oui
 
Nous sommes le pays qui a la main d'oeuvre la plus élevé en dehors de l'island.
 
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802070354012272571.jpg


Message édité par chrissud le 07-02-2008 à 16:09:25
n°13996718
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:16:20  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
me suis mal exprimé le gvt voulait l'augmenter d'1pt, soit de 19.6 à 20.6%, ils ont abandonné (ça correspondait effectivement à +5%)
pour la tipp ben oui ça stabilisait le prix de l'essence et ça aurait contrecarré la flambée actuelle; avec la tipp flottante on paierait toujours 0.75 le litre de GO aujourdhui mais le gvt ne se mettrait plus 70% dans les poches
 
non seulement les verts et les écolos (un peu pareil mais passons) sont contents mais moi aussi je suis content! si tu apprécies de payer la peau du cul ton essence tant mieux. le baril a flambé ok mais faut voir ce que le gvt prend sur le prix du litre aussi!
fallait être courageux pour lancer la Tipp flottante en 2002 sachant qu'on était (surement) dans un creux à ce moment là, enfin bon ils en ont pas souffert longtemps puisque ça a été viré vite fait
 


 
qu'est ce que tu nous racontes !
donnes nous un lien avec ton augmentation de tva 1 point
 
je te dis que la tva social, c'est + 5 point de 19,6 à 24,6 % et on baisse les charges que les emplois français.
le but c'est de faire payer un peu de notre système de sécurité sociale par les pays qui evahisent nos marchés.
 
la tipp flottante elle flotte, pour flotter il faut un haut et un bas synomyne de flottante c'est moyenne.
 
3+5+4=12  donc la moyenne c'est 4
 
hors la pétrole ne baisse pas, il augmente.
+3+5+6=14 donc la moyenne c'est 4.67
 
si l'état dit je baisse mon prix de 0.67 € donc l'état doit prendre dans l'autre poche 0.67.
 
 
 

n°13996728
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:17:17  profilanswer
 


 
 
pourquoi tu n'as pas de souris sur ton ordi ?
 
ça prouve que la france a le coût du travail le plus élevé.
 
le lien, bah il y est, retire tes lunettes de soleil

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-02-2008 à 16:18:17
n°13996742
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 16:18:52  profilanswer
 


 
on a la main d'oeuvre parmi les plus élevées et en même temps les charges sur les entreprises la plus forte
donc on dit augmentons les salaire en diminuant la pression fiscale sur les entreprises pour relancer la conso
ou alors diminuons tjrs cette pression mais en diminuant les salaires (idée des 32h) pour embaucher à la place et redonner du pv d'achat


---------------
Site Photo
n°13996754
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:19:44  profilanswer
 


 
 
ça rien à voir avec le coût du travail ton lien.
 
le mien si et en plus mon lien c'est incontestable

n°13996761
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:20:25  profilanswer
 


 
je te dis retire tes lunettes de soleil.
tu verras mieux le lien.

n°13996822
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 16:25:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Citation :


qu'est ce que tu nous racontes !
donnes nous un lien avec ton augmentation de tva 1 point
 
je te dis que la tva social, c'est + 5 point de 19,6 à 24,6 % et on baisse les charges que les emplois français.
le but c'est de faire payer un peu de notre système de sécurité sociale par les pays qui evahisent nos marchés.


 
un membre du gvt actuel avait dit qu'ils avaient éventuellement pensé à relever la tva de 19.6 à 20.6 mais qu'ils ont laissé tombé
je sais pas ce que tu dis avec 24.6, c'est surement pas la tva classique dont je parle car 5pts d'augmentation c'est impossible, c'est le coup d'état direct (déjà à l'époque avec 2pts de 18.6 à 20.6 ça avait gueulé)

Citation :

la tipp flottante elle flotte, pour flotter il faut un haut et un bas synomyne de flottante c'est moyenne.
 
3+5+4=12  donc la moyenne c'est 4
 
hors la pétrole ne baisse pas, il augmente.
+3+5+6=14 donc la moyenne c'est 4.67
 
si l'état dit je baisse mon prix de 0.67 € donc l'état doit prendre dans l'autre poche 0.67.


je vois pas trop ce que tu veux dire là non plus
la tipp flottante c'est un système de balancier, elle s'accorde avec le prix de revient du brut et les couts d'acheminement pour se maintenir à un certain seuil (en l'occurence c'était autour de 0.75 à +/- 5% d'après mon souvenir)
donc disons que le prix de revient était à ce moment de 0.20, le gvt prenait 0.55 de tipp. si le prix de revient du litre passe à 0.3, le gvt ne prend plus que 0.45 et s'il descend à 0.15 il se prend 0.60
 
 



---------------
Site Photo
n°13996854
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:29:11  profilanswer
 


 
 
dans la barre d'adresse url du site affiché

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 16:29:11  profilanswer
 

n°13996867
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 16:30:09  profilanswer
 


 
ben c'est le cout mensuel de la main d'oeuvre en euros comme c dit dans le titre :o
on retrouve les mêmes données que le screen que j'ai mis avant  
la france au niveau du royaume uni à peu près, le portugal bon marché ,etc..


---------------
Site Photo
n°13996874
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 16:30:50  profilanswer
 


 
si on peut même plus trafiquer les chiffres où va t on ?  [:airforceone]


---------------
Site Photo
n°13996943
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 16:38:03  profilanswer
 

te dire que pour lisser un cours il faut une hausse et une baisse.
or le prix du pétrole augmente et ne baisse pas.
 
en 2005
http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml
 
prix du brent = 0.29
prix du gazole = 1.05 €
 
en 2008
prix du brent = 0.57
donc + 0.28 €
prix du gazole = 1.20 €

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-02-2008 à 16:39:22
n°13998287
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 19:14:38  profilanswer
 

chrissud a écrit :

te dire que pour lisser un cours il faut une hausse et une baisse.
or le prix du pétrole augmente et ne baisse pas.
 
en 2005
http://www.linternaute.com/auto/do [...] tion.shtml
 
prix du brent = 0.29
prix du gazole = 1.05 €
 
en 2008
prix du brent = 0.57
donc + 0.28 €
prix du gazole = 1.20 €


 
ils ont dit, on veut stabiliser le prix à la pompe donc quand le pétrole augmente ils diminuent leur tipp et le prix à la pompe ne bouge pas (ou très peu)
en 2005 c'était viré depuis longtemps
là où je suis d'accord avec toi c'est pour dire que de nos jours le brut est sur une tendance haussière et que cette méthode de type flottante ne fonctionnerait plus bien car l'usager serait seul gagnant et l'état perdant (il devrait se priver d'une rentrée fiscale considérable vu ce qu'il pompe sur l'essence, sans jeu de mots).
 
 


---------------
Site Photo
n°13998331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2008 à 19:19:37  profilanswer
 

[:drapo]
pour :o
 
c'est le sens de l'histoire


---------------
marilou repose sous la neige
n°13998339
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 07-02-2008 à 19:20:35  profilanswer
 

quand je pense que je fais 42h/s en ce moment ,faut que je trouve un autre job et vite !


Message édité par yoyo tchikita le 07-02-2008 à 21:45:39

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13998382
karlit
NO FEAR
Posté le 07-02-2008 à 19:25:14  profilanswer
 

[:akilae]  
Drapal !
 
Raf des 35h


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°13999530
karlit
NO FEAR
Posté le 07-02-2008 à 21:34:17  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]
pour :o
 
c'est le sens de l'histoire


 
 
Respect  
 
Salam Lillois [:a-side]  
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°14002429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2008 à 10:36:22  profilanswer
 

Si, en poussant ce raisonnement, je dirai même que le problème n'est pas le chomage, mais uniquement la distribution des richesses.  
 
Si on produit de plus en plus de richesse avec de moins en moins de monde, c'est tout simplement qu'on est dans une société de moins en moins consommatrice de main d'oeuvre.  
 
Quand j'étais petit, les bouquins des futurologues décrivaient le futur comme une société de loisir où les robots feraient tout, ce qui est utopiquement plausible.  
 
Sauf que la richesse devra alors être distribué non seulement entre les travailleurs et les rentiers, mais aussi avec les "improductifs".  
 
La 5 ème puissance mondiale du 21ème siècle devrait pouvoir se le permettre.  
 
Ou alors on organise un VRAI partage du travail, avec la semaine de 10h00 pour tout le monde, deux jours par semaine de travailler, et on fabriquera toujours plus de richesses individuellement que nos ayeux qui bossaient 50h00 par semaine.  
 
Les SEULS perdants dans l'histoire seraient les rentiers et les héritiers.  
 
Dans une démocratie, les plus nombreux sont prioritaires, là le problème c'est que le système est artificiellement maintenu avec son lot de précarité pour que puisse vivre dessus un lot de parasite pompant toute la richesse...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14003831
chrissud
Posté le 08-02-2008 à 12:48:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Si, en poussant ce raisonnement, je dirai même que le problème n'est pas le chomage, mais uniquement la distribution des richesses.  
 
Si on produit de plus en plus de richesse avec de moins en moins de monde, c'est tout simplement qu'on est dans une société de moins en moins consommatrice de main d'oeuvre.  
 
Quand j'étais petit, les bouquins des futurologues décrivaient le futur comme une société de loisir où les robots feraient tout, ce qui est utopiquement plausible.  
 
......


 
 
v'la un petit jeune né lorsque j'avais déjà mon permis de conduire, qui a regardé les Igor et Grichka Bogdanoff....
 
en revanche moi à présent à mon grand âge, mon émission préférée c'est 'c'est pas sorcier"

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-02-2008 à 12:48:47
n°14007502
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2008 à 18:32:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
v'la un petit jeune né lorsque j'avais déjà mon permis de conduire, qui a regardé les Igor et Grichka Bogdanoff....
 
en revanche moi à présent à mon grand âge, mon émission préférée c'est 'c'est pas sorcier"


Des références en sociologie et en économie, respect
 
T'as pas regardé "travailler plus pour gagner plus", dans "mythbusters" ?
 
Interessant ...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14011351
paladin333​3
Posté le 09-02-2008 à 00:13:27  profilanswer
 

je croyais que c'etait a cause des chinois qui travaillent plus pour gagner moins :o

n°14013318
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 11:26:26  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
v'la un petit jeune né lorsque j'avais déjà mon permis de conduire, qui a regardé les Igor et Grichka Bogdanoff....
 
en revanche moi à présent à mon grand âge, mon émission préférée c'est 'c'est pas sorcier"


J'ai eu mon permis de conduire en 1968, et pourtant je fais la même analyse que Dante.
A part ça, d'après toi, ou est l'erreur dans ce qu'il dit?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14013331
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-02-2008 à 11:27:53  profilanswer
 

Drapal,
 
J'avais commencé son premier bouquin mais j'ai un peu décroché, c'est parfois trop bisounours, m'enfin je vais essayer de m'y remettre.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14013438
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 11:45:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Si, en poussant ce raisonnement, je dirai même que le problème n'est pas le chomage, mais uniquement la distribution des richesses.  
 
Si on produit de plus en plus de richesse avec de moins en moins de monde, c'est tout simplement qu'on est dans une société de moins en moins consommatrice de main d'oeuvre.  
 
Quand j'étais petit, les bouquins des futurologues décrivaient le futur comme une société de loisir où les robots feraient tout, ce qui est utopiquement plausible.  
 
Sauf que la richesse devra alors être distribué non seulement entre les travailleurs et les rentiers, mais aussi avec les "improductifs".
 
La 5 ème puissance mondiale du 21ème siècle devrait pouvoir se le permettre.  
 
Ou alors on organise un VRAI partage du travail, avec la semaine de 10h00 pour tout le monde, deux jours par semaine de travailler, et on fabriquera toujours plus de richesses individuellement que nos ayeux qui bossaient 50h00 par semaine.  
 
Les SEULS perdants dans l'histoire seraient les rentiers et les héritiers.  
 
Dans une démocratie, les plus nombreux sont prioritaires, là le problème c'est que le système est artificiellement maintenu avec son lot de précarité pour que puisse vivre dessus un lot de parasite pompant toute la richesse...


La solution passe, en particulier,  par un Revenu d'existence identique pour tous quelque soit la situation de chacun et le controle des richesses naturellement limitées,   par l'Etat (ressources naturelles, foncier, espace, environnement...)
(Le Revenu d'existence s'ajoute aux revenus habituels)


Message édité par poilagratter le 09-02-2008 à 12:21:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014503
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 15:13:16  profilanswer
 

Le Revenu d'existence pourrait être distribué à partir d'une création monétaire de la Banque Centrale, correspondant au salaire que mériteraient de recevoir les machines... (ceci est un exemple de solution, évidement discutable, mais c'est pour donner une idée de par ou il faut chercher)
 
Le pb est que on évite soigneusement d'évoquer ce genre de solution. En effet, elles remettraient en cause le système économique actuel qui convient trrrrès bien à certains... (on les comprends  ;) )


Message édité par poilagratter le 09-02-2008 à 15:14:57

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014506
quad55
Posté le 09-02-2008 à 15:13:53  profilanswer
 

C'est quoi encore cette connerie, bientot travaillé 2H par semaine, et gagner plus...

n°14014535
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 15:18:53  profilanswer
 

quad55 a écrit :

C'est quoi encore cette connerie, bientot travaillé 2H par semaine, et gagner plus...


Imagine que l'on sache remplacer 75% des travailleurs par des machines, on pourrait alors réduire le temps de travail par 4, à condition d'avoir un Revenu d'existence.
Note que la majeure partie de ceux qui veulent travailler plus actuellement, voudraient surtout gagner simplement de quoi vivre décement.
Si le Revenu d'existence le leur permet, ou est le problème?
 
J'ajoute que, par ailleurs,  ceux qui veulent travailler plus pourront le faire d'autant plus facilement que l'offre de travail sera forte, puisque le Revenu d'existence augmentera globalement le pouvoir d'achat, et donc la demande de services.


Message édité par poilagratter le 09-02-2008 à 16:04:25

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014702
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 15:55:22  profilanswer
 

quad55 a écrit :

C'est quoi encore cette connerie, bientot travaillé 2H par semaine, et gagner plus...


Pourquoi apelles tu ça une connerie ?   T'aurait t'on menti sur la sois disant impérieuse nécessité de travailler comme un boeuf, et tu te sentirais trop bête d'admettre que c'est du pipo.... :p   (en fait ce n'est justifié que par les règles du jeu du système économique actuel, qui n'est qu'un système parmi une infinité possible, mais chuut..., faut pas le répéter à la télé, y a trop de gens qui regardent (Coluche))

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 09-02-2008 à 16:06:56

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2008 à 16:06:54  profilanswer
 


Il n'y a pas d'echec apparent des 35H. Je suis ravi d'avoir 38 jours de congés par ans plutot que 25 :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14014752
quad55
Posté le 09-02-2008 à 16:07:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Pourquoi apelles tu ça une connerie ?   T'aurait t'on menti sur la sois disant impérieuse nécessité de travailler comme un boeuf, et tu te sentirais trop bête d'admettre que c'est du pipo.... :p  


 
Tu verra bien si sa va se réalisé ;)
 
Mais d'un coté sa me regarde pas ;)

n°14014769
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 16:10:30  profilanswer
 

quad55 a écrit :


 
Tu verra bien si sa va se réalisé ;)
 
Mais d'un coté sa me regarde pas ;)


Pour que ça se réalise, encore faudrait il que nous soyons suffisament nombreux à le demander!...
Si la majorité des gens sont comme toi, il est évident que ça ne se fera jamais.
Après tout si ça te plait de trimer pendant que moi je me la coule douce (j'ai plus besoin de travailler, j'suis rentier :bounce: ), ça ne me déranges pas. :D


Message édité par poilagratter le 09-02-2008 à 16:11:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014801
quad55
Posté le 09-02-2008 à 16:15:17  profilanswer
 

De toute façon sa ne concerne que les employés simples, et pas les cadres sup, chef d'entreprises, donc....

n°14014807
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 16:16:05  profilanswer
 

quad55 a écrit :

De toute façon sa ne concerne que les employés simples, et pas les cadres sup, chef d'entreprises, donc....


Donc quoi?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014811
quad55
Posté le 09-02-2008 à 16:16:42  profilanswer
 

J'en ai rien a f....
 

n°14014833
poilagratt​er
Posté le 09-02-2008 à 16:21:09  profilanswer
 

quad55 a écrit :

J'en ai rien a f....
 


J'espère que tu bosses au moins, parce que avec tous les rentiers qu'il faut faire vivre, et plutôt bien :D , il faut des courageux.
Respect. :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°14014862
Getalifede​l
Posté le 09-02-2008 à 16:28:53  profilanswer
 

On devrait laisser la liberté à un employé de choisir sa durée de travail.
 
Certains trouveraient leur compte à travailler 50h/semaine pour réaliser des projets ou se concentrer sur son travail un temps tandis que d'autres trouveraient leur bonheur en travaillant 30h/semaine.
 
 
Les Pays-bas s'approchent des 30h en moyenne et ils ne font pas partie des pays les plus à plaindre économiquement !
 
Il faut que le modèle économique employé corresponde à son époque.
 
 
Arrêtons de faire un système global mais essayons de s'adapter aux différents choix de vie de chacun en proposant plusieurs choix.
 
 
 

n°14014941
Getalifede​l
Posté le 09-02-2008 à 16:47:34  profilanswer
 

La qualité de vie il n'y a que ça de vrai mon bon monsieur !

n°14015464
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-02-2008 à 18:03:19  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec austrogoth et getalife sur les 3 derniers posts :jap:


---------------
Site Photo
n°14015514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2008 à 18:11:23  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

On devrait laisser la liberté à un employé de choisir sa durée de travail.
 
Certains trouveraient leur compte à travailler 50h/semaine pour réaliser des projets ou se concentrer sur son travail un temps tandis que d'autres trouveraient leur bonheur en travaillant 30h/semaine.
 
 
Les Pays-bas s'approchent des 30h en moyenne et ils ne font pas partie des pays les plus à plaindre économiquement !
 
Il faut que le modèle économique employé corresponde à son époque.
 
 
Arrêtons de faire un système global mais essayons de s'adapter aux différents choix de vie de chacun en proposant plusieurs choix.
 
 
 


Non il faut vraiment lutter contre ce genre de dérives sado-masochistes.
 
Les gens qui viennent à 8h et repartent à 20h, dans une boite, sont des plaies ouvertes qui plombent l'ambiance de travail et à mon avis au final la productivité :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler le week end en etant apprentiMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Travailler directement apres mon BAC ?[ECO] Can it run Crises ?
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Plus de sujets relatifs à : Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR