Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h

n°13992520
william750​12
Posté le 07-02-2008 à 02:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :


 
 
Pas du tout, mais pas du tout
Si tu baisses les salaires et en compensation le temps de travail, la productivité reste la même.
tu as 9 mécanos, qui font donc 351 heures par semaine, tu baisses de 20% leur salaire et en compensation 20% du temps de travail, soit 281, donc pour compenser tu embauches 2 mécanos supplémentaires, résultat à présent 11 mécanos à 32heures = 352 heures effectuées.
La productivité du garage n'a pas changé pour autant.
 
Oui les 9 ont perdu du pouvoir d'achat et 2 en ont gagné.  
 
Finalement aujourd'hui avec les 35 heures la régulation c'est faites, 9 ont perdus du pouvoir d'achat et 2 sont en fin de droit.
 
Les entreprises ne vendent pas moinssss, car le pouvoir d'achat global du garage reste le même à par qu'il a été partagé entre plus de personne.
 
On peut conclure que  
+ la baisse du temps de travail c'est = à dû capitalisme chacun pour soi
+ la baisse du salaire c'est = à dû sociale ont partage ce que l'on a avec d'autre


 
Sauf que 90% des entreprises on moins de 10 salariés (et dans plusieurs corps de métiers différents....)
Tu prend une boulangerie avec par exemple 2 boulangers 1 patissier et 3 vendeur/euse... Si tu les fait travailler moins tu compense comment? Tu embauche quoi? Un employé à tout faire? ou à temps (très) partiel?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 02:43:33  profilanswer
 

n°13992810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2008 à 06:33:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

De quoi faire cogiter chrissud:
 
A supposer que, grace au progrès, on parvienne à produire tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde, et sans travailler (grace à des machines ou des esclaves),   que se passerait il dans notre système économique?
 
Et bien, à l'exception des propriétaires de suffisament de capital, tout le monde créverait!
Pas de travail => pas de revenus du travail => impossible d'acheter quoi que ce soit qui pourrirait donc sur place!
 
Ne rigolez pas, nos problèmes économiques actuels viennent de ce que l'on s'en rapproche. (on utilise des super machines, et on fait bosser des chinois (en attendant moins cher) pour des clopinettes)
Et comme il n'est pas question d'envisager de changer de système, ça ne peut que s'aggraver... Bon, ok, on peut bricoler le système, chaque pays a sa méthode,  mais sur le fond rien ne change. Plus on progresse, plus on s'enlise.


 
 
Clairement, a mettre d'ailleurs en rapport avec les bouquins des futurologues dans les 60's, à l'époque où le capitalisme avait encore "certaines" valeurs.
 
Dans ces bouquins, l'homme ne fait plus rien et les robots font tout.
 
Aujourd'hui on pourrait LARGEMENT tous bosser 3h00 par jour, en vivant bien, le problème c'est que 6 000 000 000 d'êtres humains bossent comme des chiens pour faire vivre 100 000 rentiers  :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13992811
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 06:37:36  answer
 

Yep
Fondamentalement, c'est la liberté qui fait office de jeu de fonctionnement, toute réglementation est contre ordre de fonctionnement.
 
 
 
 
 

n°13992887
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2008 à 08:03:16  profilanswer
 

Jovalise, j'ai toujours un probleme de parser avec toi. y'a un rapport avec la discussion ou t'es en version alpha ou c'est moi ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°13992890
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 08:04:43  profilanswer
 


 
 
Oui, justement les 35 heures c'est exactement tout le contraire de ce que tu préconises.
 
 
- les employés travaillent moins 48 minutes par jour (48 minutes de télé en plus par jour et en contre partie ont un pouvoir d'achat diminué.  
+ les cadres ont à présent 7 semaines de congés payés soit presque 2 mois, comme les profs et instituteurs.

n°13992931
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 08:23:53  answer
 

Prozac a écrit :

Jovalise, j'ai toujours un probleme de parser avec toi. y'a un rapport avec la discussion ou t'es en version alpha ou c'est moi ?


 
Yep,
Un extrait du manuel de référence ou pas.
J'étale la confiture.

n°13993079
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 09:21:09  profilanswer
 

par exemple le gvt pourrait expérimenter l'ouverture de certains magasins (notamment grande surface) le dimanche, je pense qu'il y a une demande (à la fois des clients et des employés).

 

le pouvoir d'achat ne se résume pas non plus au pognon gagné et soi-disant dépensé, il y a aussi le contrôle des prix entre autres au niveau du gvt
- mesure baisse des prix de produits de grande surface annoncée mais pas encore appliqué je crois
- ne pas augmenter la tva (il en était question pfff n'importe quoi comment peut on même y songer alors qu'on veut redonner du pv d'achat par ailleurs)
- maitriser le prix de l'essence en baissant la TIPP, ou à l'époque il fallait garder la tipp flottante instaurée par jospin (supprimée par le gvt de droite), on paierait actuellement notre essence autour de 0.75
- mieux répartir les richesses même si ça fait fuir johnny, de tte façon il achète tout son matos de ski en suisse...enfin faut pas trop compter sur un gvt de droite pour ce genre de truc. vérifier les prises de bénéfices, parachutes dorés...
- favoriser la concurrence des services, téléphone, Elec, çinternet, transport aérien,ça vient doucement
- diminuer les frais bancaires ! commencé aussi en partie
-...

 

tout ça redonne en théorie du pv d'achat, suffit pas de dire qu'il faut travailler plus pour gagner plus (si tu trimes et t'as plus le temps de dépenser ton pognon ça sert à rien, sachant aussi que pas mal de français épargnent et ne dépensent pas en ce moment car tout est trop cher, inflation...)

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 07-02-2008 à 09:22:49

---------------
Site Photo
n°13993132
frictus
Posté le 07-02-2008 à 09:36:45  profilanswer
 

J'ai oublié les noms des économistes mais si tu veux baisser le chomage tu doit baisser les minimum sociaux.
pour 10% d'augmentation du smic, tu augmentes de 1% le chômage.
 
Le plein emploi est autour des 4.9% donc tout ce qui est au dessus est du à des minimum sociaux trop élevés...
Voilà pour une mesure de droite :)
 
Pour revenir au débat sur les 32 heures, (j'en ai parlé à des connaissances qui sont des patrons de TPE)
 
Sur l'exemple des 9 ouvriers dont tu baisses le salaire pour en embaucher 2 autres.  çà c'est de la théorie bien jolie. Par contre, si tu prends le coût pour l'employeur, il augmente (les prélèvements sociaux sont plus important). En plus son entreprises n'est plus dans les moins de 10 salariés, il a donc plus de contraites etc.
 
Je maintiens ce que je dis. C'est une réforme globale qu'il faut faire.
 
Pour finir, à notre ami cadre qui croit qu'il est socialement moins important qu'un boulanger.
Sache que si tu fais gagner de l'argent à ton entreprise, elle paye donc des impôts, des cotidations sociales etc.

n°13993170
chtivain
Posté le 07-02-2008 à 09:44:45  profilanswer
 

Un truc me gonfle passablement ces temps ci, c'est l'expression 'Pouvoir d'achat' (PA). C'est la dernière mode !
 
Dernièrement on a eu un sondage sur le moral des français et comment a t-on expliqué la morosité ambiante? Par une baisse du PA....  LAMENTABLE propagande et lavage de cerveau selon moi !
 
Ce qui me gnfle, c'est qu'on est dirigé comme des moutons uniquement destinés à bouffer l'herbe de la société de consommation et ainsi faire la fortune d'une minorité d'individus.
 
Bosser plus pour engraisser plus aurait du dire notre cher président !


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°13993408
nyme
Posté le 07-02-2008 à 10:17:46  profilanswer
 

"J'ai oublié les noms des économistes mais si tu veux baisser le chomage tu doit baisser les minimum sociaux.
pour 10% d'augmentation du smic, tu augmentes de 1% le chômage.
 
Le plein emploi est autour des 4.9% donc tout ce qui est au dessus est du à des minimum sociaux trop élevés...
Voilà pour une mesure de droite :)
 "
 
ouis t'as raison y a pas assez de clodo en france ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 10:17:46  profilanswer
 

n°13993514
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 10:33:17  profilanswer
 

nyme a écrit :

"J'ai oublié les noms des économistes mais si tu veux baisser le chomage tu doit baisser les minimum sociaux.
pour 10% d'augmentation du smic, tu augmentes de 1% le chômage.
 
Le plein emploi est autour des 4.9% donc tout ce qui est au dessus est du à des minimum sociaux trop élevés...
Voilà pour une mesure de droite :)
 "
 
ouis t'as raison y a pas assez de clodo en france ...


 
tu dois surtout pousser les entreprises à embaucher en allégeant leurs charges. il faut qu'elles pensent récupérer en gain de productivité ce qu'elles dépensent en masse salariale.


---------------
Site Photo
n°13993529
frictus
Posté le 07-02-2008 à 10:35:24  profilanswer
 

@ nyme Je suis désolé mais il existe des centaines d'autres façons de répartir les richesses plutot que de fixer un salaire minimum.
 
@ Drizzt_dOo_urden
ti peux baisser les salaires perçus par un ouvrier de 20% çà ne veut pas dire que le coût total (charges + salaire)) d'un ouvrier pour un emplyeur baissera aussi de 20%
 
@cybercap
l'idée venait plutot de ne pas mettre de salaire minimum, l'entreprise embaucherai au "prix" du marché mais l'état completerait pour atteindre un salaire minimum fixé.  


Message édité par frictus le 07-02-2008 à 10:37:12
n°13993548
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 10:37:08  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Oui, justement les 35 heures c'est exactement tout le contraire de ce que tu préconises.
 
 
- les employés travaillent moins 48 minutes par jour (48 minutes de télé en plus par jour et en contre partie ont un pouvoir d'achat diminué.  
+ les cadres ont à présent 7 semaines de congés payés soit presque 2 mois, comme les profs et instituteurs.


 
 
Bonjour je m'autoquote:

Citation :

bonjour ce sujet n'est pas là pour discuter des 35h de leurs application de ce qui a marché ou pas etc...


Donc...HS on parle ici d'autre chose  :o :

n°13993570
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 10:40:24  profilanswer
 

frictus a écrit :

...Sache que si tu fais gagner de l'argent à ton entreprise, elle paye donc des impôts, des cotidations sociales etc.


Et si le boulot de l'entreprise en question est de siphonner un max de fric (les banques), ou de fabriquer des saloperies, ou des trucs inutiles qui ne font que répondre a des logiques économiques imbéciles,  
si cette entreprise arrêtait ses activités la société s'en porterait mieux, non? (En changeant de système évidement, car dans le système économique actuel c'est pas possible... :o )


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13993582
frictus
Posté le 07-02-2008 à 10:43:07  profilanswer
 

c'est un peu HS mais je ne l'ecris quand même.
 
Beaucoup d'employeurs (je préfère ce terme à celui de patron) aimeraient que sur la feuille paie soit marquer la totalité du coût d'un employé. (salaire brut + charges)
 
Pour revenir au débat, il serait intéressant de savoir le coût d'une personne ne travaillant pas (il n'y a pas que les chomeur officiel) et les recettes des charges perçues par l'état.
Après, on pourrait savoir si une baisse de charge serait valable.

n°13993615
frictus
Posté le 07-02-2008 à 10:48:13  profilanswer
 

@ poilagratter  
[ mode troll on ]oui exterminons les 3/4 des personnes de la planètes obligeons les gens à avoir 2 enfants et vivons de l'agriculture, de la chasse et de le cueillette. [mode troll off]
 
Une entreprise répond à un besoin ou bien le crée t elle ?
une question que les théoricien n'ont toujours pas élucider...
j'arrête là mes HS  
 

n°13993632
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 10:51:21  profilanswer
 


 
les charges sociales (cotisations salariales et patronales) sont en France d'après le wiki  les plus élévées au monde en 2006
et la part des patrons bien plus élevée que celle de leurs employés ce qui ne les incite pas du tout à créer de l'emploi mais plutot à rentabiliser leurs employés, donc souvent à les surcharger de travail au lieu d'embaucher
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Cotisations_sociales_OCDE.png


---------------
Site Photo
n°13993895
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 11:19:14  profilanswer
 

frictus a écrit :

@  
Une entreprise répond à un besoin ou bien le crée t elle ?
une question que les théoricien n'ont toujours pas élucider...
j'arrête là mes HS  
 


Une entreprise répond à un besoin, pour parfois simplement répondre aux règles d'un système économique inadapté, et à l'encontre de nos intérêts.
 
On peut en effet classer les besoins en 2 classes:
1 - Ceux qui, indépendament du système, sont nécessaires à l'Homme (chacun peut faire la liste qui lui convient).
2 - Ceux qui ne sont indispensables que au système, et non à l'Homme, (typiquement les activités financières, ou, sur un autre plan, quantité de secteurs du transport).
 
Ceux de la catégorie 2 ne cessent d'enfler, alors que ceux de la catégorie 1 ne sont pas satisfaits, loin de la!
 
 (A part ça, y a pas que capitalisme libéral versus stalinisme, ou retour à la bougie mais bon...)


Message édité par poilagratter le 07-02-2008 à 12:25:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13994621
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 12:47:58  profilanswer
 

cybercap a écrit :

par exemple le gvt pourrait expérimenter l'ouverture de certains magasins (notamment grande surface) le dimanche, je pense qu'il y a une demande (à la fois des clients et des employés).
 
le pouvoir d'achat ne se résume pas non plus au pognon gagné et soi-disant dépensé, il y a aussi le contrôle des prix entre autres au niveau du gvt
- mesure baisse des prix de produits de grande surface annoncée mais pas encore appliqué je crois
- ne pas augmenter la tva (il en était question pfff n'importe quoi comment peut on même y songer alors qu'on veut redonner du pv d'achat par ailleurs)
- maitriser le prix de l'essence en baissant la TIPP, ou à l'époque il fallait garder la tipp flottante instaurée par jospin (supprimée par le gvt de droite), on paierait actuellement notre essence autour de 0.75
- mieux répartir les richesses même si ça fait fuir johnny, de tte façon il achète tout son matos de ski en suisse...enfin faut pas trop compter sur un gvt de droite pour ce genre de truc. vérifier les prises de bénéfices, parachutes dorés...
- favoriser la concurrence des services, téléphone, Elec, çinternet, transport aérien,ça vient doucement
- diminuer les frais bancaires ! commencé aussi en partie  
-...
 
tout ça redonne en théorie du pv d'achat, suffit pas de dire qu'il faut travailler plus pour gagner plus (si tu trimes et t'as plus le temps de dépenser ton pognon ça sert à rien, sachant aussi que pas mal de français épargnent et ne dépensent pas en ce moment car tout est trop cher, inflation...)


 
 
en théorie
 
- contrôle des prix par le gouvernement : sachant que les prix sont libre en France, en dehors de certain secteur médicament  
   spécialité, taxi etc .... d'ailleurs je ne connais pas un pays près de nous qui ait un contrôle sur prix.
- ne pas augmenter la TVA : il n'a jamais été question que le prix augmente sur les biens produits en France. Mais de faire  
   participer les biens produits par la main d'oeuvre chinois à notre sécurité sociale.
- Maîtriser le prix de l'essence à l'aide le la TIPP : la TIPP c'est une recette de l'état, si tu baisses une entrée dans les caisse  
   de l'état il faut la compenser par un autre prélèvement, si tu paye 0.10 cts de moins de TIPP forcément on te prend 0.10 cts  
   de plus autrement.
   La TIPP flottante, est un faux cadeau, flottant ça veut dire lisser une crète et un creux. par exemple tu fais la moyenne  
   100 et de 40 = cela donne 70.  
   Le prix du pétrole augmente, le montant de la TIPP baisse. c'est mathématique, la TIPP étant sur les volumes est pas sur le  
   prix du pétrole, plus le pétrole augmente moins on dépense de pétrole et donc moins de TIPP.
 
- Mieux répartir les richesses : je suis d'accord avec toi
- Diminuer les frais bancaires : je suis d'accord avec toi    

n°13994643
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 12:51:43  profilanswer
 


 
c'est tout le contraire
 
Si le coût du travail en France n'est pas élevé.
 
pourquoi les entreprises délocalises ?
pourquoi on exporte de moins en moins ?
 
ça colle pas ton histoire

n°13994803
william750​12
Posté le 07-02-2008 à 13:13:47  profilanswer
 
n°13994991
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 13:41:55  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
c'est tout le contraire
 
Si le coût du travail en France n'est pas élevé.
 
pourquoi les entreprises délocalises ?
pourquoi on exporte de moins en moins ?
 
ça colle pas ton histoire


Les entreprises délocalisent dans certains pays car les employés y acceptent des salaires de misère, précarité etc.
J'ai bon là? :)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13995066
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 13:48:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Les entreprises délocalisent dans certains pays car les employés y acceptent des salaires de misère, précarité etc.
J'ai bon là? :)


 
ben oui la main d'oeuvre est moins chère
la masse salariale pour le patron est moins élevé, pour théoriquement le même travail


---------------
Site Photo
n°13995101
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 13:52:37  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 
ben oui la main d'oeuvre est moins chère
la masse salariale pour le patron est moins élevé, pour théoriquement le même travail


Pour être précis, il faut dire "actionnaire" ou encore "propriétaire", et non "patron".
 
Mais pourquoi doit on privilégier exclusivement les intérêts des actionnaires plutôt que ceux des employés?  
Tu me diras que c'est comme ça, mais pourquoi?  C'est pas tombé du ciel!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-02-2008 à 13:53:19

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13995124
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 13:55:16  profilanswer
 


Il a convaincu personne ce type. Il affirme que si chacun pouvait cotiser à l'assurance maladie de son choix, ça couterai moins cher.
Les gravements malades apprécieront.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13995152
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 13:58:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 

Citation :

en théorie


en politique tout est tjrs en théorie
 

Citation :

- contrôle des prix par le gouvernement : sachant que les prix sont libre en France, en dehors de certain secteur médicament  
   spécialité, taxi etc .... d'ailleurs je ne connais pas un pays près de nous qui ait un contrôle sur prix.


les prix sont libres mais le gouvernement peux imposer la concurrence, des charges, des taxes (cd vierges!)

Citation :

- ne pas augmenter la TVA : il n'a jamais été question que le prix augmente sur les biens produits en France. Mais de faire  
   participer les biens produits par la main d'oeuvre chinois à notre sécurité sociale.


il a été question que la tva augmente d'1pt (1%), ils ont renoncé ça retire du pouvoir d'achat au français alors qu'on cherche à leur en donner

Citation :

- Maîtriser le prix de l'essence à l'aide le la TIPP : la TIPP c'est une recette de l'état, si tu baisses une entrée dans les caisse  
   de l'état il faut la compenser par un autre prélèvement, si tu paye 0.10 cts de moins de TIPP forcément on te prend 0.10 cts  
   de plus autrement.
   La TIPP flottante, est un faux cadeau, flottant ça veut dire lisser une crète et un creux. par exemple tu fais la moyenne  
   100 et de 40 = cela donne 70.  
   Le prix du pétrole augmente, le montant de la TIPP baisse. c'est mathématique, la TIPP étant sur les volumes est pas sur le  
   prix du pétrole, plus le pétrole augmente moins on dépense de pétrole et donc moins de TIPP.
 


le principe c'est on part du tarif de l'époque 0.75€ le litre (de GO), si le pétrole baisse le gvt augmente la tipp et le prix ne bouge presque pas (à plus ou moins 5% je crois). al'inverse si le prix du baril augmente, le gvt baisse ses recettes de tipp et le prix est stabilisé. résultat un contrôle du cout de l'essence et le consommateur est content. c'était en 2002 et c'est jospin qui l'a mise en place. ça a été supprimé dès que la droite est arrivée au pouvoir. A mon avis ce que le consommateur ne dépensait pas en essence était injecté dans la consommation (maitrise des pleins de carburant, marins pechers, routiers, chauffage fuel). bref le top ! maintenant on se retrouve avec un G0 à 1.20 et les caisses sont tout de même vide et avec l'inflation les français n'osent plus et n'arrivent plus à consommer donc bye bye croissance.

Citation :


- Mieux répartir les richesses : je suis d'accord avec toi
- Diminuer les frais bancaires : je suis d'accord avec toi  


:)



---------------
Site Photo
n°13995172
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 14:00:01  profilanswer
 


 
je ne t'ai pas répondu à toi mais sache que la masse salariale inclut les cotisations sociales, ne mélange pas tout svp
le cout du travail est moins cher à l'est, tout compris (salaires et charges)


---------------
Site Photo
n°13995182
william750​12
Posté le 07-02-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Pour être précis, il faut dire "actionnaire" ou encore "propriétaire", et non "patron".
 
Mais pourquoi doit on privilégier exclusivement les intérêts des actionnaires plutôt que ceux des employés?  
Tu me diras que c'est comme ça, mais pourquoi?  C'est pas tombé du ciel!


 
plus le taux de chomage est élevé moins le salarié à d'importance...
1 salarié perdu 10 qui veulent sa place....
Parcontre 1 actionnaire de perdu et ...

n°13995227
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 14:04:50  profilanswer
 

william75012 a écrit :


 
plus le taux de chomage est élevé moins le salarié à d'importance...
1 salarié perdu 10 qui veulent sa place....
Parcontre 1 actionnaire de perdu et ...


C'est notre système économique qui veut ça!  C'est pas tombé du ciel.
 
Et si les employés sont sytématiquement les dindons du système, ne faut il pas réfléchir à le modifier, voire à en changer?
Jusqu'à quel point les emùployés peuvent ils accepter d'être les dindons, pour le bon plaisir des actionnaires?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13995232
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 14:05:12  profilanswer
 


 
 
 
les cotisations sociales FONT partie du coût du travail (CSG, sécu, etc...)
 
ouaip pour le congo c'est pas faux


---------------
Site Photo
n°13995252
poilagratt​er
Posté le 07-02-2008 à 14:07:36  profilanswer
 


Tout à fait, et sinon nationaliser les entreprises par ex. pour les remettre au service de ceux qui y travaillent, et non pas au service des seuls actionaires,


Message édité par poilagratter le 07-02-2008 à 15:32:39

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°13995333
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 14:15:02  profilanswer
 


je préfère cette correction ;)
tu disais page précédente que ça n'avait rien à voir avec le cout de la main d'oeuvre

 

donc pour clore ce point le coût de la main d'œuvre (coût du travail pour le patron), composé des salaires et des charges (on s'en fout de la répartition), est d'une manière générale moins cher à l'est  [:mrbrelle] .
mais ils ne faut pas négliger ces cotisations sociales et autres charges en tout cas en France car ça représente dans les 20% à la louche (diff entre net et brut sur ta fiche de paie).


Message édité par cybercap le 07-02-2008 à 14:17:01

---------------
Site Photo
n°13995547
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 14:34:39  profilanswer
 

 

le cout de la main d'oeuvre ou cout du travail on peut l'appeler comme tu veux c'est ce que te coute un salarié en tant qu'employeur, c'est à dire la somme du salaire brut que tu lui verses ajouté des charges (cotisations diverses) que tu dois payer

 

en 2005 (un peu vieux mais bon), tu vois là que la france a les charges parmi les plus lourdes alors qu'au luxembourg où tout le monde veut habiter :D, les salaires sont élévés et les charges pour l'employeur faibles (apparemment le duché n'a pas trop besoin de pognon car ça brasse pas mal par là bas donc la pression fiscale sur les boites est faible).
Enfin au portugal la main d'oeuvre horaire est très bon marché, ça doit etre encore mieux à l'est
http://img204.imageshack.us/img204/8923/screenshot0702200814293ko9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 07-02-2008 à 14:36:57

---------------
Site Photo
n°13995629
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 14:41:55  answer
 

 
cybercap a écrit :

 

les charges sociales (cotisations salariales et patronales) sont en France d'après le wiki  les plus élévées au monde en 2006
et la part des patrons bien plus élevée que celle de leurs employés ce qui ne les incite pas du tout à créer de l'emploi mais plutot à rentabiliser leurs employés, donc souvent à les surcharger de travail au lieu d'embaucher

 

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] s_OCDE.png

 

Pour toi ça n'a rien a voir avec le fait qu'en france la santé et l'école est gratuite? Je préfère que les patrons payent des charge et qu'ils ne payent pas la fac pour leurs gosses mais bon...

 
Citation :

tout le reste du topic

 

Et sinon sur les 32h?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 14:42:24
n°13995647
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 14:43:42  answer
 

cybercap a écrit :

 

le cout de la main d'oeuvre ou cout du travail on peut l'appeler comme tu veux c'est ce que te coute un salarié en tant qu'employeur, c'est à dire la somme du salaire brut que tu lui verses ajouté des charges (cotisations diverses) que tu dois payer

 

en 2005 (un peu vieux mais bon), tu vois là que la france a les charges parmi les plus lourdes alors qu'au luxembourg où tout le monde veut habiter :D, les salaires sont élévés et les charges pour l'employeur faibles (apparemment le duché n'a pas trop besoin de pognon car ça brasse pas mal par là bas donc la pression fiscale sur les boites est faible).
Enfin au portugal la main d'oeuvre horaire est très bon marché, ça doit etre encore mieux à l'est
http://img204.imageshack.us/img204 [...] 293ko9.jpg


 Et tu vois que dans certains pays nordiques par exemple la charge de la main d'oeuvre est très élevé et le taux de chômage très bas..


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 14:45:19
n°13995762
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 14:51:55  profilanswer
 


 
ouais exact, les salaires sont très haut et apparemment la pression fiscale sur les entreprises est faible, donc ces pays trouvent du pognon ailleurs
ptet dans les produits de consommation, je crois que la bière est à 6€ en scandinavie mais ils peuvent se la payer avec leur salaire :D


---------------
Site Photo
n°13996055
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 15:14:02  profilanswer
 


 
rien à voir entre les charges patronales et la santé, ou l'école. tout le monde n'a pas de gosse pour profiter d'une école gratuite  
avant de permettre l'accès à la fac gratos le gvt ferait mieux d'injecter du pognon à la base dans les écoles en relevant le salaire des profs (qui en ont marre doucement) car avec le taux d'analphabétisation qui nous guette on aura pas grand monde à envoyer gratos à la fac
 
sur les 32h j'ai déjà réagi j'ai dis que j'étais pour
je suis partisan, pour ceux qui le souhaitent bien sûr, du travailler moins pour gagner moins et contraindre les entreprises à embaucher


---------------
Site Photo
n°13996164
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2008 à 15:22:45  profilanswer
 


 
la formation peut se faire en interne, par ex en accompagnement des cessations progressives d'activité
un type de 60ans qui part l'année prochaine pourrait sur ses 4j (en partant sur 32h donc) faire 1j de formation accompagnement avec le jeune qui prendra sa relève l'année d'après


---------------
Site Photo
n°13996313
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 15:37:14  profilanswer
 


 
 
woah ! c'est la première fois que j'entends cela.
 
La délocalisation ne concerne pas seulement la France, mais pour beaucoup la France est concernée par la délocalisation.
les fruits viennent d'espagne, les légumes d'italie, soja d'amérique. nous on a le blé et nos vaches.
Les salaires en France sont du même niveau que d'autre pays, et pas particulièrement bas non plus. Nous sommes dans la moyenne des 12 pays de l'union européenne et plutôt des salaires très élevés pour le 27 pays de EU.
 
vachement étonnant que le travail coûte plus cher au usa, surtout que la plus grosse industrie européenne par s'installer aux états unis, car sur le vieux continent les coûts sont beaucoup trop élevé.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°13996334
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 15:39:17  profilanswer
 


 
 
Aux états unis, il existe une sécurité sociale publique, c'est à dire d'état.
 
 

n°13996475
chrissud
Posté le 07-02-2008 à 15:53:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
.......

Citation :

- ne pas augmenter la TVA : il n'a jamais été question que le prix augmente sur les biens produits en France. Mais de faire  
   participer les biens produits par la main d'oeuvre chinois à notre sécurité sociale.


il a été question que la tva augmente d'1pt (1%), ils ont renoncé ça retire du pouvoir d'achat au français alors qu'on cherche à leur en donner

Citation :

- Maîtriser le prix de l'essence à l'aide le la TIPP : la TIPP c'est une recette de l'état, si tu baisses une entrée dans les caisse  
   de l'état il faut la compenser par un autre prélèvement, si tu paye 0.10 cts de moins de TIPP forcément on te prend 0.10 cts  
   de plus autrement.
   La TIPP flottante, est un faux cadeau, flottant ça veut dire lisser une crète et un creux. par exemple tu fais la moyenne  
   100 et de 40 = cela donne 70.  
   Le prix du pétrole augmente, le montant de la TIPP baisse. c'est mathématique, la TIPP étant sur les volumes est pas sur le  
   prix du pétrole, plus le pétrole augmente moins on dépense de pétrole et donc moins de TIPP.
 


le principe c'est on part du tarif de l'époque 0.75€ le litre (de GO), si le pétrole baisse le gvt augmente la tipp et le prix ne bouge presque pas (à plus ou moins 5% je crois). al'inverse si le prix du baril augmente, le gvt baisse ses recettes de tipp et le prix est stabilisé. résultat un contrôle du cout de l'essence et le consommateur est content. c'était en 2002 et c'est jospin qui l'a mise en place. ça a été supprimé dès que la droite est arrivée au pouvoir. A mon avis ce que le consommateur ne dépensait pas en essence était injecté dans la consommation (maitrise des pleins de carburant, marins pechers, routiers, chauffage fuel). bref le top ! maintenant on se retrouve avec un G0 à 1.20 et les caisses sont tout de même vide et avec l'inflation les français n'osent plus et n'arrivent plus à consommer donc bye bye croissance.
[quote]
...


 
 
- j'ai jamais entendu que l'on propose d'augmenter la tva 1%, j'ai entendu une augmentation de 5% en contrepartie une baisse des charges de 5 %, 5-5=0 donc aucune inflation.
en revanche ce sont les produits fabriqués en chine qui couteront +5% plus cher et ses 5% sont versé à la sécu.
 
- la TIPP flottante, qui baisse si le prix du baril augmente et inverse.
  l'escroquerie c'est qu'au final la somme collectée par l'état est la  
  même.
  baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril = 60 cts + 50 TIPP
 tu consommes 10000 barils soit 550 000 € de recette
 
  baril = 50 cts + 60 TIPP ou le baril =60 cts + 60 TIPP
  l'état perçoit toujours 550 000 € de recette car on consomme moins  
  en raison du prix élevé du litre.
 
les verts et écolos sont contents.
 
si l'état baisse la TIPP, c'est moins de recette et donc l'état devrait te reprendre dans une autre poche.
 
de plus tu parles de baisse du prix de baril, le prix du baril ne baisse plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler le week end en etant apprentiMoukill.com // jeu gratuit qui fait gagner des kdo !
Travailler directement apres mon BAC ?[ECO] Can it run Crises ?
Vous pensez quoi du "travailler plus pour gagner plus" ?Travailler un Dimanche
Quels sont vos trucs et astuces pour gagner de l'argent facilement ?[JEU] Gagner à coup sûr au UNO Express de McDo !
Plus de sujets relatifs à : Travailler moins pour gagner autant ...la semaine de 32h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR