Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  4590  4591  4592  4593  4594  4595
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70644256
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 13:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :


Un "doc" qui n'est qu'un screenshot Twitter de ce qu'un gars dit...
 
On part de quelqu'un qui allume assez hard un projet parce qu'ils ont émis un token et qu'il n'y a pas assez de blockchain ou de smart contrat à son goût derrière. N0name faisait le même reproche à RNDR il n'y a pas si longtemps, et ma réponse s'applique potentiellement à ce projet également (que je ne connais pas du tout): https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69279545
 
Après, à voir à quoi sert ce token et qu'est-ce qui a été dit/promis. Mais la base de ses reproches n'est pas forcément 100% fondée (encore une fois, je ne connais pas les détails).
 
Et ensuite, toi tu parles directement de "scam". Ce que le suivant répètera éventuellement, et c'est comme ca que la "rumeur" se propage...
(Tu parles de "bon gros scam", même. As-tu plaché sur la question ou tu te bases simplement sur les 2 screenshots d'au-dessus ?)


As usual, tu ponds un pavé en disant que tu ne connais pas, que tu n'as même pas pris le temps d'aller voir leur site...  
Non non, tout le monde ne fait pas comme ça -on peut s'abstenir de poster, parfois; ou penser "dans sa tête" plutôt que de publier en direct.
 
Va lire déjà le blabla de leur site. Et quand on parle de "beta" c'est que c'est déjà effectif (= en test, avec bugs eventuels) -pas une idée en l'air.
Tu y lira "Why did we build Ta-da?" -et pas ce qu'on buildera un jour, peut-être, qui sait...
 
Après, je m'en fouts un peu, mais un débutant ne devrait pas être induit en erreur ici, amha.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 13:24:03  profilanswer
 

n°70644273
Mevo
Divergent
Posté le 19-05-2024 à 13:28:38  profilanswer
 

[Ta-Da]
 
Après, qu'un peu "tout le monde" essaye potentiellement de lancer des projets à tort et à travers, en surfant sur la vague et en émettant des tokens pour lever des fonds avec lesquels il se payent éventuellement grassement eux-même, ca ... Le tout ressemble pas mal à ce qui a mené à la "bulle internet" fin des années 90. Tant qu'il y a des gogos (dis gentiment :jap: ) pour filer du pognon, ca continue. Lorsque la musique s'arrête, c'est le réveil douloureux.
 
Sur les "shitcoins", il faut sans doute être sérieusement sélectif et vraiment connaitre le projet ainsi que les tenants et aboutissants. Ce qui semble assez compliqué, d'ailleurs.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70644325
Ryu-
Posté le 19-05-2024 à 13:41:03  profilanswer
 

lux-or a écrit :


On a pas parlé de ça y'a 3 jours? Presque 0, quand même pas, mais + de 20% ça commence à devenir dur, sauf "niche"...
T'as jetté un oeil sur Beefy/stables, ça donne une petite idée de ce qu'on trouve, déjà.


 
c'était le week-end dernier, effectivement le week-end y'a moins de volumes donc peu de fees mais là ce week-end c'est vraiment mort !


---------------
Feed-back
n°70644328
Mevo
Divergent
Posté le 19-05-2024 à 13:42:16  profilanswer
 

lux-or a écrit :


As usual, tu ponds un pavé en disant que tu ne connais pas, que tu n'as même pas pris le temps d'aller voir leur site...  
Non non, tout le monde ne fait pas comme ça -on peut s'abstenir de poster, parfois; ou penser "dans sa tête" plutôt que de publier en direct.
 
Va lire déjà le blabla de leur site. Et quand on parle de "beta" c'est que c'est déjà effectif (= en test, avec bugs eventuels) -pas une idée en l'air.
Tu y lira "Why did we build Ta-da?" -et pas ce qu'on buildera un jour, peut-être, qui sait...
 
Après, je m'en fouts un peu, mais un débutant ne devrait pas être induit en erreur ici, amha.


As-tu compris le point (tenté de comprendre, au moins), au lieu d'allumer le messager sur des conneries ? (PAS merci pour cette mairde à mon encontre, ici)
Le "Why did we build Ta-da?" ne dit RIEN qui soit contraire aux reproches qui leurs sont faits dans le screenshot Twitter. Tu as même une version plus détaillée dans leur "whitepaper": https://docs.ta-da.io/introduction/ [...] ding-ta-da
 
PS: J'avais survolé leur site avant de poster, si ce détail était important.


Message édité par Mevo le 19-05-2024 à 13:44:27

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70644331
Ryu-
Posté le 19-05-2024 à 13:43:23  profilanswer
 

lux-or a écrit :


As usual, tu ponds un pavé en disant que tu ne connais pas, que tu n'as même pas pris le temps d'aller voir leur site...  
Non non, tout le monde ne fait pas comme ça -on peut s'abstenir de poster, parfois; ou penser "dans sa tête" plutôt que de publier en direct.
 
Va lire déjà le blabla de leur site. Et quand on parle de "beta" c'est que c'est déjà effectif (= en test, avec bugs eventuels) -pas une idée en l'air.
Tu y lira "Why did we build Ta-da?" -et pas ce qu'on buildera un jour, peut-être, qui sait...
 
Après, je m'en fouts un peu, mais un débutant ne devrait pas être induit en erreur ici, amha.


 
J'ai compris qu'il pond souvent des pavés sur des sujets qu'il ne maîtrise pas du tout, toujours dans la contradiction en plus  :sleep:


---------------
Feed-back
n°70644367
Mevo
Divergent
Posté le 19-05-2024 à 13:53:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

J'ai compris qu'il pond souvent des pavés sur des sujets qu'il ne maîtrise pas du tout, toujours dans la contradiction en plus  :sleep:


Toi aussi tu es un gars qui a une incapacité à être "critiqué" ou "contredit" ? Et tu vois tout comme étant de la supposé "critique" ou "contradiction" ?
Qu'est-ce que je ne "maitriserais (supposément) pas du tout", ici ? Ne t'ai-je pas déjà répondu à ce genre de remarque merdique que tu as déjà faite ? Relis attentivement tout le post, stp ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70606385 ) :

Mevo a écrit :

[..] Si tu sais mieux, fais-en profiter :jap: Je ne demande pas mieux. [..]


Donc on t'écoute sur le sujet, au lieu de baver sur l'interlocuteur, en pensant dans ta grande illusion que ca changerait quoi que ce soit par rapport à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-05-2024 à 13:58:15

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70644392
Ryu-
Posté le 19-05-2024 à 14:00:39  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Toi aussi tu es un gars qui a une incapacité à être "critiqué" ou "contredit" ? Et tu vois tout comme étant de la supposé "critique" ou "contradiction" ?
Qu'est-ce que je ne "maitriserais (supposément) pas du tout", ici ? Ne t'ai-je pas déjà répondu à ce genre de remarque merdique que tu as déjà faite ? Relis attentivement tout le post, stp ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70606385 ) :


 

Mevo a écrit :


Donc on t'écoute sur le sujet, au lieu de baver sur l'interlocuteur, en pensant dans ta grande illusion que ca changerait quoi que ce soit par rapport à toi.


 
déjà  
1) calme-toi, reste poli
2) corrige tes fautes d'orthographe
3) évite de pondre des pavés sur des sujets que tu ne connais pas, renseigne toi et apprends


Message édité par Ryu- le 19-05-2024 à 14:01:37

---------------
Feed-back
n°70644400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2024 à 14:03:37  profilanswer
 

Calmez vous ou je poste des news sur Solana :o


---------------

n°70644406
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 14:05:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


c'était le week-end dernier, effectivement le week-end y'a moins de volumes donc peu de fees mais là ce week-end c'est vraiment mort !


lol donc tu passes des week-end de désespérance, ô pôvre! ;) J'avais pas remarqué que ça baissait aussi souvent le wend.
Suis plutôt à compter sur les token en rewards à revendre que juste les fees -de toute façon, plus ça concentre, moins les fees sont importantes surtout sur les stables (0,0001% souvent). En LP hyper-concentré ici (donc à surveiller/ajuster), ou stables-ETH comme y'a 1 semaine... et qq paires LP classiques plus exotiques.
 
Le reste: :sleep:

n°70644411
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 14:06:42  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Calmez vous ou je poste des news sur Solana :o


 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 14:06:42  profilanswer
 

n°70644422
Ryu-
Posté le 19-05-2024 à 14:10:25  profilanswer
 

lux-or a écrit :


lol donc tu passes des week-end de désespérance, ô pôvre! ;) J'avais pas remarqué que ça baissait aussi souvent le wend.
Suis plutôt à compter sur les token en rewards à revendre que juste les fees -de toute façon, plus ça concentre, moins les fees sont importantes surtout sur les stables (0,0001% souvent). En LP hyper-concentré ici (donc à surveiller/ajuster), ou stables-ETH comme y'a 1 semaine... et qq paires LP classiques plus exotiques.
 
Le reste: :sleep:


 
Sur osmosis, les fees sont les tokens de la LP + parfois Osmo ou autre incentive.
Par exemple, sur une pool ETH-USDC, je gagne en fees de l'ETH, de l'USDC et de l'Osmo
C'est vraiment pas mal au final, sachant que Osmo est un des rares coins qui sert de reward que j'aime bien


---------------
Feed-back
n°70644431
lalelilolu
Posté le 19-05-2024 à 14:12:20  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Lui par contre il a été pris la main dans le sac, donc mauvais choix.


 
De ?

n°70644452
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 14:20:05  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 

Sur osmosis, les fees sont les tokens de la LP + parfois Osmo ou autre incentive.
Par exemple, sur une pool ETH-USDC, je gagne en fees de l'ETH, de l'USDC et de l'Osmo
C'est vraiment pas mal au final, sachant que Osmo est un des rares coins qui sert de reward que j'aime bien


Ok. Perso pour les stables, et en général, je revends au fur et à mesure les token de LP (velo, aero, nile). Tous les jours (ou maxi semaine) pour lisser.

n°70644459
Mevo
Divergent
Posté le 19-05-2024 à 14:22:16  profilanswer
 

lux-or a écrit :

[..] Et quand on parle de "beta" c'est que c'est déjà effectif (= en test, avec bugs eventuels) -pas une idée en l'air.
Tu y lira "Why did we build Ta-da?" -et pas ce qu'on buildera un jour, peut-être, qui sait... [..]


Partons du principe que nous nous sommes tous les deux en bonne partie basé sur les deux tweets d'au-dessus, ce qui reste relativement logique au vu de la situation.
 
Tu es parti tout schuss dans l'allégation de "scam". Tu sembles dans l'idée qu'ils n'auraient "rien fait", d'après ton nouveau message. Ce qui semble bien prouver la direction dans laquelle tu étais parti, un peu vite, dans le premier.
 
Le tweet dit très précisément: "tout ce que vous avez, c'est un app mobile 100% centralisée".
 
Le fond de son reproche est celui que j'ai bien mentionné, avec ma réponse qui me semble totalement valide.
Après, je ne connais pas davantage les détails que toi. J'en ai p'tre juste davantage conscience, et l'honnêteté de le mentionner. Mes points me semblent bon. Même avec un peu de recul et en y repensant. Et toute réponse devrait rester là-dessus. Tu peux très bien ne pas être d'accord et argumenter pourquoi. Tu peux considérer les points, et peut-être même les accepter avec le recul. Ou autre. Mais idéalement, rester sur le sujet...
 

Olivie a écrit :

Calmez vous ou je poste des news sur Solana :o


Perso, je suis très calme et je n'ai absolument rien contre le fait que tu postes sur Solana. News ou autre. Maintenant ou n'importe quand. Au contraire :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70644508
lalelilolu
Posté le 19-05-2024 à 14:38:25  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont ils une clé Ledger ou équivalent ? Vos avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par lalelilolu le 19-05-2024 à 14:38:38
n°70644620
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 15:02:52  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

Certains d'entre vous ont ils une clé Ledger ou équivalent ? Vos avis ?


Oui, sauf à laisser ses cryptos sur un CEX, faut les protéger avec un Ledger (sauf petite somme -à ton appréciation).
Ca empêche pas tout, surtout si tu entres sur un protocole qui peut être hacké, mais c'est un minimum syndical reconnu pour sécuriser ses cryptos.
NB: si tu en achètes une, crée d'emblée une passphrase et utilise ce compte -c'est bcp plus galère de le faire après. https://support.ledger.com/hc/en-us [...] ?docs=true

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 19-05-2024 à 15:05:23
n°70644711
AllenMadis​on
Posté le 19-05-2024 à 15:18:07  profilanswer
 
n°70644735
kimmeria
Posté le 19-05-2024 à 15:21:53  profilanswer
 


 
"accident" =/= crash.
 
Apparemment, il a juste fait un "hard landing".
 
Réaction des marchés crypto :  [:michel_cymerde:7]


Message édité par kimmeria le 19-05-2024 à 15:24:05
n°70644817
lalelilolu
Posté le 19-05-2024 à 15:35:55  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Oui, sauf à laisser ses cryptos sur un CEX, faut les protéger avec un Ledger (sauf petite somme -à ton appréciation).
Ca empêche pas tout, surtout si tu entres sur un protocole qui peut être hacké, mais c'est un minimum syndical reconnu pour sécuriser ses cryptos.
NB: si tu en achètes une, crée d'emblée une passphrase et utilise ce compte -c'est bcp plus galère de le faire après. https://support.ledger.com/hc/en-us [...] ?docs=true


 
C'est l'option recover ? C'est dans le cas d'une perte ou vol uniquement si je comprends bien.

n°70644995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2024 à 16:13:12  profilanswer
 


Il a reçu des tokens et les revendait pendant qu’il disait en vidéo qu’il achetait. Il a dump sur sa communauté. Et on parle d’une somme a 6 chiffres


Message édité par Olivie le 19-05-2024 à 16:26:50

---------------

n°70644998
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 16:13:17  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :


C'est l'option recover ? C'est dans le cas d'une perte ou vol uniquement si je comprends bien.


Non, recover c'est le nouveau service (optionnel) qui a fait polémique. C'est pas en cas de perte/vol, mais d'oubli de la seed.

 

Là c'est un mot supplémentaire aux 12 mots de la seed qui crée une série de comptes distincts.
Ca permet d'avoir 2 séries de comptes sur 1 Ledger (avec chacun son mdp pour déverouiller le device). Permet d'avoir un compte "caché" (avec mot supplémentaire), et compte où tu peux mettre un peu de cryptos si on te force à ouvrir ton Ledger (tu ouvres le compte sans passphrase, mais ton gros bag est sur l'autre compte).
On doit pouvoir trouver des tutos en FR sur la passphrase.

Message cité 4 fois
Message édité par lux-or le 19-05-2024 à 16:22:22
n°70645154
McNulty
Posté le 19-05-2024 à 16:32:13  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Non, recover c'est le nouveau service (optionnel) qui a fait polémique. C'est pas en cas de perte/vol, mais d'oubli de la seed.
 
Là c'est un mot supplémentaire aux 12 mots de la seed qui crée une série de comptes distincts.  
Ca permet d'avoir 2 séries de comptes sur 1 Ledger (avec chacun son mdp pour déverouiller le device). Permet d'avoir un compte "caché" (avec mot supplémentaire), et compte où tu peux mettre un peu de cryptos si on te force à ouvrir ton Ledger (tu ouvres le compte sans passphrase, mais ton gros bag est sur l'autre compte).  
On doit pouvoir trouver des tutos en FR sur la passphrase.


 
24 par défaut  [:moundir]

n°70645196
Ryu-
Posté le 19-05-2024 à 16:37:47  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Non, recover c'est le nouveau service (optionnel) qui a fait polémique. C'est pas en cas de perte/vol, mais d'oubli de la seed.
 
Là c'est un mot supplémentaire aux 12 mots de la seed qui crée une série de comptes distincts.  
Ca permet d'avoir 2 séries de comptes sur 1 Ledger (avec chacun son mdp pour déverouiller le device). Permet d'avoir un compte "caché" (avec mot supplémentaire), et compte où tu peux mettre un peu de cryptos si on te force à ouvrir ton Ledger (tu ouvres le compte sans passphrase, mais ton gros bag est sur l'autre compte).  
On doit pouvoir trouver des tutos en FR sur la passphrase.


 
C'est vachement bien ce truc, mais j'ai la flemme de tout reconfigurer :o je ne l'ai pas fait au départ


---------------
Feed-back
n°70645457
kimmeria
Posté le 19-05-2024 à 17:25:53  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Là c'est un mot supplémentaire aux 24 mots de la seed qui crée une série de comptes distincts.
Ca permet d'avoir 2 séries de comptes sur 1 Ledger (avec chacun son mdp pour déverouiller le device). Permet d'avoir un compte "caché" (avec mot supplémentaire), et compte où tu peux mettre un peu de cryptos si on te force à ouvrir ton Ledger (tu ouvres le compte sans passphrase, mais ton gros bag est sur l'autre compte).
On doit pouvoir trouver des tutos en FR sur la passphrase.

 

J'ajoute à tes bonnes explications que le gros intérêt de la passphrase, c'est que cela permet le déni plausible : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] yptologie)

 

Et d'ailleurs, on peut créer plusieurs passphrases (et donc plusieurs comptes cachés) sur Ledger. On n'est pas limité à un seul.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2024 à 17:27:53
n°70645564
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 17:53:28  profilanswer
 

McNulty a écrit :


24 par défaut  [:moundir]


Où avais je la tête!24 of course.

Ryu- a écrit :


C'est vachement bien ce truc, mais j'ai la flemme de tout reconfigurer :o je ne l'ai pas fait au départ


Tu peux le faire maintenant si tu ne l'as pas paramétré d'emblée (testé et approuvé): le problème est alors le transfert de toutes les cryptos du coup. D'où l'intérêt de le faire d'emblée.

kimmeria a écrit :

 

J'ajoute à tes bonnes explications que le gros intérêt de la passphrase, c'est que cela permet le déni plausible : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] yptologie)

 

Et d'ailleurs, on peut créer plusieurs passphrases (et donc plusieurs comptes cachés) sur Ledger. On n'est pas limité à un seul.


Yes, déni plausible, c'est le bon terme.
Par contre: sûr qu'on peut faire x passphrases? Tu as testé? J'ai un doute... j'avais retenu que non, mais pas essayé.
Mais avec 1 passphrase, tu as un ensemble de comptes gérés par la même clé privée.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 19-05-2024 à 17:56:49
n°70645579
lalelilolu
Posté le 19-05-2024 à 17:57:13  profilanswer
 

lux-or a écrit :


Non, recover c'est le nouveau service (optionnel) qui a fait polémique. C'est pas en cas de perte/vol, mais d'oubli de la seed.
 
Là c'est un mot supplémentaire aux 12 mots de la seed qui crée une série de comptes distincts.  
Ca permet d'avoir 2 séries de comptes sur 1 Ledger (avec chacun son mdp pour déverouiller le device). Permet d'avoir un compte "caché" (avec mot supplémentaire), et compte où tu peux mettre un peu de cryptos si on te force à ouvrir ton Ledger (tu ouvres le compte sans passphrase, mais ton gros bag est sur l'autre compte).  
On doit pouvoir trouver des tutos en FR sur la passphrase.


 
 :jap:

n°70645615
kimmeria
Posté le 19-05-2024 à 18:07:38  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Par contre: sûr qu'on peut faire x passphrases? Tu as testé? J'ai un doute... j'avais retenu que non, mais pas essayé.
Mais avec 1 passphrase, tu as un ensemble de comptes gérés par la même clé privée.

 

C'est dans la doc du Ledger :

Citation :

Each different passphrase unlocks a unique set of secret accounts. You can use as many passphrases as you like.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2024 à 18:07:48
n°70645659
lux-or
Posté le 19-05-2024 à 18:18:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est dans la doc du Ledger :

Citation :

Each different passphrase unlocks a unique set of secret accounts. You can use as many passphrases as you like.



Ah oui, tiens! Merci de la précision. Bon à savoir. :jap:

n°70645784
McNulty
Posté le 19-05-2024 à 18:39:53  profilanswer
 

alors attention on ne peut avoir qu'un code pin secondaire, donc dans la pratique on ne peut raisonnablement utiliser qu'une passphrase, même si rien n'interdit d'en avoir plusieurs mais dans ce cas ça devient relativement ingérable amha

n°70646897
Mevo
Divergent
Posté le 19-05-2024 à 22:12:21  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

J'ajoute à tes bonnes explications que le gros intérêt de la passphrase, c'est que cela permet le déni plausible : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] yptologie)
 
Et d'ailleurs, on peut créer plusieurs passphrases (et donc plusieurs comptes cachés) sur Ledger. On n'est pas limité à un seul.


Je n'ai jamais utilisé de wallet hardware. Cette fonctionalité est super chouette et me donne presque envie d'en acheter un, tiens.
Par curiosité, sais-tu si c'est réellement supposé permettre du déni plausible s'il y avait une analyse de la clé un peu poussée ? (c'est technique, donc je comprends totalement si tu n'as pas la réponse, mais au cas où... Ou si la question t'intéresse éventuellement et que tu as envie de regarder plus en détails)
Déjà, lorsque tu connectes un ledger en USB, tu peux accéder à des choses, ou à trop rien ?


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70647542
kimmeria
Posté le 19-05-2024 à 22:58:55  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Je n'ai jamais utilisé de wallet hardware. Cette fonctionalité est super chouette et me donne presque envie d'en acheter un, tiens.
Par curiosité, sais-tu si c'est réellement supposé permettre du déni plausible s'il y avait une analyse de la clé un peu poussée ? (c'est technique, donc je comprends totalement si tu n'as pas la réponse, mais au cas où... Ou si la question t'intéresse éventuellement et que tu as envie de regarder plus en détails)
Déjà, lorsque tu connectes un ledger en USB, tu peux accéder à des choses, ou à trop rien ?


 
Ledger a markété cette fonctionnalité comme permettant le déni plausible. Donc j'imagine que c'est bien le cas.
 
Un Ledger n'est pas un disque dur USB hein. Tu accèdes à rien.

n°70648331
Mevo
Divergent
Posté le 20-05-2024 à 07:58:41  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ledger a markété cette fonctionnalité comme permettant le déni plausible. Donc j'imagine que c'est bien le cas.
 
Un Ledger n'est pas un disque dur USB hein. Tu accèdes à rien.


:jap:
Oui, je comprends bien que ce n'est pas une vulgaire clé USB de stockage. Ma question était naïvement de si tu pouvais voir les fichiers de fonctionnement internes de la clé en la connectant. En pensant qu'ils auraient été cryptés. Un peu comme cela fonctionnerait pour tout "hot wallet" sur ton disque dur. Pour ce, il faudrait effectivement qu'il y ait la fonction "disque dur USB", comme tu l'appeles. Oui, question possiblement un peu bête, finalement :o
 
En farfouillant dans la doc sur le site de Ledger, c'est en fait bien tout le contraire: Tout est fait pour que la clé ne file aucune info. Même si tu essayes par exemple de la déboussoler avec une série d'impulsions électriques ou autre manoeuvre. Et Ledger fournit une librairie javascript aux devs pour pouvoir interagir avec la clé. Ca ne renvoie que des infos bien définies à des instructions possibles bien définies également. Donc ouais, ca a été un peu pensé pour ce que c'est supposé faire et être. Logique.
 
Je suppose que pour potentiellement réussir à extraire la moindre info, ou des indices possibles sur de l'info, il faudrait déjà au moins la démonter et se connecter directement sur certains chips, ou truc du genre. Un peu comme ca avait été mentionné dans un article linké sur ce topic il y a quelques temps, au sujet d'une boite qui avait proposé à je-ne-sais-qui de pouvoir accéder à une clé protégée par mot de passe avec un nombre normalement limité d'essais. Faut déjà des moyens et de l'expertise. Ce n'est a priori pas une équipe de home-jackeurs chevronnée qui va venir avec un ordi portable, la connecter dessus et savoir qu'il y a du wallet caché.
 
A moins que Ledger n'ait planqué une backdoor. La supposition est que non. OK :jap:
Quand tu vois par exemple comment la NSA a enfumé nombre de pays pendant des décénnies avec Crypto AG, tu peux tout imaginer :o
Pour ceux qui ne connaitraient pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto_AG

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 20-05-2024 à 20:02:55

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70648357
twain2
Posté le 20-05-2024 à 08:17:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Calmez vous ou je poste des news sur Solana :o


Oui du calme

 

Je veux une news qui me dit que mes sols vont faire x5 haha

 

Oui je rêve je sais

n°70648360
twain2
Posté le 20-05-2024 à 08:18:15  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

Certains d'entre vous ont ils une clé Ledger ou équivalent ? Vos avis ?

 

Ma clef ledger niquel perso

n°70648519
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2024 à 09:24:25  profilanswer
 

Calme plat sur les marchés, pas de news, rien, nada  [:olivie:4]
 
La chart ETH/BTC  [:aulas akbar:5]  
 
https://pbs.twimg.com/media/GOAVhhIaMAA35wV?format=png&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-05-2024 à 09:28:31

---------------

n°70648706
Ptitboutga​n6534
Posté le 20-05-2024 à 10:19:41  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Calme plat sur les marchés, pas de news, rien, nada  [:olivie:4]

 

La chart ETH/BTC  [:aulas akbar:5]

 

https://pbs.twimg.com/media/GOAVhhI [...] name=small


 :hello:

 

Technique connu d'aller chercher le fond pour viser la lune  :o
Clairement pas jojo :/

 


Message édité par Ptitboutgan6534 le 20-05-2024 à 10:20:08
n°70649078
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 20-05-2024 à 11:46:56  profilanswer
 

Mevo a écrit :


:jap:
Quand tu vois par exemple comment la NSA a enfumé nombre de pays pendant des décénnies avec Crypto AG, tu peux tout imaginer :o
Pour ceux qui ne connaitraient pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto_AG

intéressant, d'ailleurs certains "lanceurs d'alerte" aiment bien rappeler que le SHA256 utilisé sur le BTC, et sûrement d'autres cryptos, à été développé par la NSA.

n°70649949
lalelilolu
Posté le 20-05-2024 à 14:55:38  profilanswer
 

Dites moi sur Binance, je vois le virement que j'ai effectué de mon compte courant dans l'histo des transactions mais je ne vois pas de solde FIAT (j'ai des étoiles sur le montant dans l'onglet spot). Le virement a bien été validé pourtant. N'y a-t-il pas un écran pour consulter mon solde espèces/fiat ?

n°70650104
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2024 à 15:29:07  profilanswer
 

lalelilolu a écrit :

Dites moi sur Binance, je vois le virement que j'ai effectué de mon compte courant dans l'histo des transactions mais je ne vois pas de solde FIAT (j'ai des étoiles sur le montant dans l'onglet spot). Le virement a bien été validé pourtant. N'y a-t-il pas un écran pour consulter mon solde espèces/fiat ?


Les étoiles cachent ton solde non? Y a un bouton pour afficher le montant ( oeil barré)


---------------

n°70650258
lalelilolu
Posté le 20-05-2024 à 16:11:51  profilanswer
 

Ok il y avait le petit icône en haut de la page...pas spécialement pratique. Merci. :jap:
 
Au passage, si il y a rejet de l'ETF sur l'ethereum, le BTC risque de monter, me trompe-je ? (je découvre les sujets au fur et à mesure)

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 20-05-2024 à 16:13:37
n°70651031
abkada
Samsung Addict
Posté le 20-05-2024 à 18:39:25  profilanswer
 

@Tamino regarde ton FTM [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  ..  4590  4591  4592  4593  4594  4595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR