Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vous avez des plombages en quoi, vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous avez des plombages en quoi, vous ?

n°862143
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

Un pote a chopé il y a deux ans une saloperie incurable (maladie de Crohn pour ceux qui connaissent).
 
Il a cherché pendant un an et demi comment il avait pu choper ça, et il apparaît que de nombreux cas identiques existent, notamment en Belgique.
 
De fil en aiguille, il en est venu à apprendre que c'était sûrement à cause de ses plombages faits avec un amalgame au mercure.
 
Il est donc en train de les changer tous pour des plombages avec amalgame en or. Son père, qui avait de gros problème d'allergies, le nez continuellement bouché (il a fini par avoir un infection des sinus) s'est lui aussi fait changé ses plombages, et du jour au lendemain a vu son nez se déboucher.
 
Je me suis renseigné aussi du coup pour voir quelle était la part de placebo là dedans, et ma copine a trouvé un rapport du Sénat là dessus.
 
Extraits:
 
 
Aujourd'hui, l'argument financier reste pertinent tout en étant radicalement différent. La nomenclature de la sécurité sociale est précise pour les obturations dentaires. Le remboursement d'un composite ou d'un amalgame dentaire est identique. Or, même les plus ardents défenseurs des composites reconnaissent que le temps de pose d'un composite est plus long que celui d'un amalgame, même s'il tend à se réduire avec les nouvelles possibilités de prise (voir supra). Le jeune praticien pense à la rentabilité. L'ancien a ses habitudes. Le calcul est vite fait. Faute d'une nomenclature spécifique adaptée aux composites, l'argument financier milite en faveur de l'amalgame dentaire.
 
et plus loin:
 
A la fin du XIXème siècle, le débat semblait clos, avant de renaître en Allemagne, entre les deux guerres, puis surtout en Suède et aux Etats Unis dans les années 80. Le mythe de la stabilité du mercure dentaire est contesté. Le relargage du mercure semble établi, sous l'effet de l'acidité des aliments et la mastication. Plusieurs études, dont celle de Tübingen -voir détails supra- permettent de suspecter les amalgames dans la genèse de plusieurs maladies : pathologies buccales, allergies, maladies neuropsychologiques (dépression inexpliquée, maladie d'Alzheimer, sclérose en plaques, syndrome de Parkinson, maladies du tube digestif, avortements et malformations de naissance, du système nerveux en particulier).
 
 
 
 
 
 
Rapport entier là:
http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-2613.html

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:33:53  profilanswer
 

n°862155
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 17:36:26  answer
 

un au mercure, je suis dépendant [:spamafote]

n°862158
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 17:36:42  profilanswer
 

o plombage [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°862164
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 21-07-2003 à 17:37:31  profilanswer
 

Tien c bizarre on m'a refait tous mes anciens plombage  :heink:

n°862170
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 17:38:38  profilanswer
 

Un site sympa sur le sujet aussi:
http://nonaumercuredentaire.free.fr/
 
 [:totoz]

n°862195
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2003 à 17:42:26  profilanswer
 

en titane de carbone.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°862208
Krapaud
Posté le 21-07-2003 à 17:45:12  profilanswer
 

céramique rulez!

n°862216
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-07-2003 à 17:46:07  profilanswer
 

Pour la petite histoire perso qui va pas interesser grand monde, j'ai porté pendant quelques années une sorte de protège-dents pour bien les maintenir en place et le plastique incolore a gardé de grosses marques grises aux endroits où j'avais des plombages, ce qui m'a pas vraiment rassuré  :sweat:

n°862244
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 17:53:01  profilanswer
 

Bah le truc, c'est que le plombage va forcément partir au fur et à mesure, et le plomb niveau toxicité, c'est quand même pas mal...

n°862254
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 17:55:39  profilanswer
 

sartene a écrit :

Bah le truc, c'est que le plombage va forcément partir au fur et à mesure, et le plomb niveau toxicité, c'est quand même pas mal...


 
Ya pas de plomb dans les plombages à ce que je sache, encore heureux... Bonjour le Saturnisme sinon :/


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:55:39  profilanswer
 

n°862274
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:00:11  profilanswer
 

Tu n'as pas du lire l'article toi :/
 
suspecter les amalgames dans la genèse de plusieurs maladies : pathologies buccales, allergies, maladies neuropsychologiques (dépression inexpliquée, maladie d'Alzheimer, sclérose en plaques, syndrome de Parkinson, maladies du tube digestif, avortements et malformations de naissance)

n°862284
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:02:02  profilanswer
 

Et autre part dans l'article:
 
Pourquoi utiliser le mercure ?
 

Le mercure possède deux caractéristiques qui en font un matériau de base en odontologie. D'une part, le mercure est le seul métal liquide à la température ordinaire, ce qui permet de le travailler avec une très grande facilité. D'autre part, l'association de mercure et d'autres matériaux entraîne des réactions d'amalgamation conduisant à un matériau final très performant.


 
 
 
Il est pas long à lire, et pas chiant, ca va vraiment le coup de jeter un oeil...

n°862293
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:03:23  profilanswer
 

sartene a écrit :

Tu n'as pas du lire l'article toi :/
 
suspecter les amalgames dans la genèse de plusieurs maladies : pathologies buccales, allergies, maladies neuropsychologiques (dépression inexpliquée, maladie d'Alzheimer, sclérose en plaques, syndrome de Parkinson, maladies du tube digestif, avortements et malformations de naissance)


 
Bah non, je n'ai pas lu l'article, mais je SAIS qu'il n'y a pas de plomb dans les plombages.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°862301
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:05:17  profilanswer
 

As tu lu mon deuxième post, j'en ai extrait le passage où ils parlaient du plomb.

n°862312
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:08:38  profilanswer
 

sartene a écrit :

As tu lu mon deuxième post, j'en ai extrait le passage où ils parlaient du plomb.


 
Désolé, je dois être bigleux (ctrl+F sur cette page "plomb", et je trouve pas).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°862332
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:13:53  profilanswer
 

Oups sorry, tu as raison, c'est pas du plomb c'est du mercure  :pt1cable:

n°862334
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:14:38  profilanswer
 

Cela dit, c'est pas vraiment rassurant non plus...

n°862337
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 21-07-2003 à 18:15:59  profilanswer
 

sartene a écrit :

Cela dit, c'est pas vraiment rassurant non plus...


 
Parkinson, dépression, Crohn...
 
Le saturnisme serait presque plus enviable.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°862357
Sartene
Posté le 21-07-2003 à 18:22:18  profilanswer
 

Mon pote a perdu 25 kilos en deux mois juste apres être passé chez le dentiste. Il a un régime alimentaire de ouf. Taux de graisse inférieur à 5% (les balances qui le mesurent disaient "error" aux pires moments  :pt1cable: ).
 
Le pire, c'est qu'ils ont mis 5 semaines pour trouver ce qu'il avait àl'hosto(il a compté prêt de 150 prises de sang pendant ses deux mois d'hospitalisation  [:totoz] )., et il a mis un an et demi pour trouver la cause  
 
Il peut même pas faire grand chose contre le dentiste.

n°862599
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 21-07-2003 à 19:11:19  profilanswer
 

Arg en plus moi j'ai la patates de plombs dans mes dents  [:totoz]

n°878070
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 06:36:37  answer
 

Le mercure est un ingrédient de l'amalgame utilisé pour les obturations dentaires ou plombages à l'argent. Les autres ingrédients sont l'argent, l'étin, le cuivre, et le zinc. Lorsque mélangées, ces substances se lient pour former une substance forte et stable. L'instrumentation très sensible peut déceler des fractions milliardiennes de gramme de vapeur de mercure dans la bouche d'une personne ayant des plombages d'amalgame. Toutefois, la quantité minuscule de mercure l'organisme absorbe des amalgames est beaucoup en dessous du taux qui aurait un effet adverse quelconque sur la santé [1-5].
 
J'en perd mon latin, ou est la verité ?? :pt1cable:  
 
et encore çà
 
[g]Il y a une évidence écrasante que les plombages avec le mercure-amalgame sont sans dangers. Depuis 1905, malgré que des milliards ont été utilisées, moins de cinquante cas d'allergie à l'amalgame ont été rapportés dans la littérature scientifique. En 1986, l'American Dental Association Council on Ethics, Bylaws, and Judicial Affairs a conclu que "l'enlèvement des obturations d'amalgame dans le but prétendu d'enrayer des substances toxiques de l'organisme, quand un tel traitement est fait sur la recommandation du dentiste, est un geste de fraude ou de charlatanisme dans tous les cas à l'exception d'un éventail extrèmement limité." Cette décision a été provoquée en partie par un cas où un dentiste d'Iowa aurait extrait 28 dents chez un patient souffrant de sclérose en plaques. Le dentiste a vu son permis de pratique enlevé pendant 9 mois suivi d'une période de probation de 51 mois.
 
 Enlever des plombages en bon état n'est pas seulement un gaspillage d'argent. Dans certains cas, le résultat est la perte de dents. En 1985 un règlement de $100,000 a été accordé à une femme de 55 ans de Californie chez qui son dentiste aurait enlevé des plombages d'argent. Le dentiste maintenait que les plombages étaient un "handicap" à son gros intestin. En enlevant les plombages de cinq dents, le dentiste lui a causé des dommages aux nerfs ayant nécessité des traitements de canal pour deux dents et l'extraction de deux autres. [g]
 
alors qui croire ??  :pt1cable:
 
http://www.allerg.qc.ca/amalgame.html


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2003 à 06:42:41
n°878102
domingo ch​avez
Posté le 24-07-2003 à 08:29:09  profilanswer
 

sartene a écrit :

As tu lu mon deuxième post, j'en ai extrait le passage où ils parlaient du plomb.


 
pas de plomb dans les amalgames   :non:

n°878107
domingo ch​avez
Posté le 24-07-2003 à 08:31:02  profilanswer
 

les amalgames offrent la plus grande resistance : il peuvent tenir 30 ans !  :o

n°878248
Sartene
Posté le 24-07-2003 à 09:39:41  profilanswer
 

A vous de voir, moi je suis plus sensible, vu que j'ai 2 cas proches de moi qui ont souffert du sacrifice de la santé publique sur l'autel du profit et de la facilité (c'est beau comme phrase ca  :p ).
 
J'ai pas envie de payer les pots cassés avec ma santé. :o

n°881225
joams
Posté le 24-07-2003 à 17:36:31  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

les amalgames offrent la plus grande resistance : il peuvent tenir 30 ans !  :o  


j ai des plombage de + de 25ans!!!!!

n°881255
Phileass
Posté le 24-07-2003 à 17:40:45  profilanswer
 

tiens jamais lu ca, pourtant ma mere a Crohn depuis plus de 5 ans. Ils avaient trouve une part d'heredite a une epoque pourtant.
Vais lire tout ca.

n°881285
Sartene
Posté le 24-07-2003 à 17:48:22  profilanswer
 

Un autre lien là dessus:
http://www.dentenerg.ch/amalgam.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vous avez des plombages en quoi, vous ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous avez des plombages en quoi, vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR