Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)

n°59859821
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2020 à 19:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant, au bout de 24h de jeûne, je n'ai plus d'allergies aux acariens et je peux remuer du linge sans éternuer. Je remange du sucre, j'ai de nouveau le nez qui chatouille [:geert]
 
C'est un peu inquiétant quand même que ce soit aussi flagrant :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 19:18:51  profilanswer
 

n°59860127
exhera
Trop bien(g)
Posté le 25-05-2020 à 19:56:42  profilanswer
 

Intéressant :D
 
C’est du rapide chez toi !
Autant j’ai fait le lien avec les articulations, autant je l’aurais pas fait avec les allergies [:transparency]


---------------
Et vous, votre motivation, elle en est où ?
n°59860182
bonenza
Posté le 25-05-2020 à 20:05:20  profilanswer
 

En ce moment je remange des produits sucrés et je sens le stress que ca génère à mon corps lors de l'assimilation. Et quand j'en mange trop, je peux faire une crise d'angoisse.  :(


Message édité par bonenza le 25-05-2020 à 20:05:50

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59860201
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 25-05-2020 à 20:06:48  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est marrant, au bout de 24h de jeûne, je n'ai plus d'allergies aux acariens et je peux remuer du linge sans éternuer. Je remange du sucre, j'ai de nouveau le nez qui chatouille [:geert]
 
C'est un peu inquiétant quand même que ce soit aussi flagrant :o


 
J'ai le nez bouché H24 et des maux de tête; ça serait donc la solution  :love:  :love:

n°59860506
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2020 à 20:40:37  profilanswer
 

exhera a écrit :

Intéressant :D
 
C’est du rapide chez toi !
Autant j’ai fait le lien avec les articulations, autant je l’aurais pas fait avec les allergies [:transparency]


Ca ne me faisait pas ça avant, j'avais déjà constaté que je respirais mieux, mais j'avais toujours l'allergie. Il faut croire que le jeûne intermittent permet d'empiler certains progrès au fur et à mesure...
 

Youkoulele17 a écrit :


 
J'ai le nez bouché H24 et des maux de tête; ça serait donc la solution  :love:  :love:


D'ailleurs l'année dernière, j'avais souvent mal aux sinus après une journée de jeûne. On dirait que ça a fini par passer, je n'ai pas eu mal les dernières fois et pourtant j'avais prévu de me laver le nez si ça arrivait.

n°59931886
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2020 à 08:35:25  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui je ferai des circuits à proximité de chez moi :jap:


Bon bah j'ai pu expérimenter la chose et ça c'est très bien passé :)
20km en 1h15 le premier coup, 26km en 1h45 la deuxième fois (VTT), comme je le disais je n'ai pas fait de chose "violente".
Pas de souci d’hypoglycémie, bonne forme globale.

 

C'est bizarre mais j'ai l'impression que physiquement je suis en grande forme, j'ai fait beaucoup de vélo ces derniers jours.

 

Du coup je vais adopter le fasting encore un bon moment je pense (sauf quand je serai chez mes parents...). Je note que je suis plus en forme le matin (moins de mal à me lever...).
C'est pourtant bizarre, j'ai pas l'impression que côté graisse abdominale il y ait un grand changement (visuel), et pourtant je commence bien à avoir quelques petits problèmes côté fringues où je dois mettre une ceinture sur quasiment tous mes futals ce qui n'était pas du tout le cas avant... en gros là il faudrait presque une taille en dessous de ce que je prends habituellement, c'est forcément pas anodin.

 

Associé à une revue alimentaire, cette période a été une grosse révélation pour moi.


Message édité par starconsole le 03-06-2020 à 20:44:39
n°59946518
pouckine
Posté le 04-06-2020 à 17:42:59  profilanswer
 

Bin tu vois...privilégie les sorties courtes à un rythme raisonnable mais répétées plutôt qu'une très grosse une seule fois tous les 15 jours...Avec le jeune c'est mieux.

n°59946948
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2020 à 18:45:49  profilanswer
 

Oui :jap:
Je pense avoir parfaitement pigé le truc, je vais poursuivre quand j'en aurai l'occasion. J'ai vu quand même qu'il faut pas le faire trop souvent, genre se limiter à 2 fois par semaine au max.

 

1,5 kg de perdus encore en 1 semaine et demie :) passé de 78 à 71,5 kg au total depuis mi-avril, énorme ! :)
Et là aujourd'hui j'ai eu de bonnes remarques de mes collègues, ça fait plaisir :) :)


Message édité par starconsole le 04-06-2020 à 19:11:29
n°59947196
Red face
Posté le 04-06-2020 à 19:14:00  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Bin tu vois...privilégie les sorties courtes à un rythme raisonnable mais répétées plutôt qu'une très grosse une seule fois tous les 15 jours...Avec le jeune c'est mieux.


 
En quoi c'est mieux des sorties courtes ?

n°59952342
pouckine
Posté le 05-06-2020 à 12:59:22  profilanswer
 

Et répétées... ;)  
 
En terme d'activité sportive c'est la répétition qui fera le résultat (avec des sorties courtes, ou pas).
 
Mais dans le cas qui nous occupe (donc dans le cadre d'un jeune), il y a moins de risque de coup de fringale.
 
Sur une heure ou deux, tu peux te permettre d'avoir un peu faim, pas trop de problème.
 
sur une grosse sortie de 3h ou plus, avec des dénivelés important tu peux te retrouver en hypo et là, bin, allo chéri-e...(ou maman, ou papa, au choix...). tu pourras pas rentrer.
 
Comme je l disais, parti faire du vélo sans avoir rien avalé depuis 18h la veille, direction vallon pont d'arc par les gorges de l'ardèche et retour par st montan. 4h environ. La fin a été cauchemardesque.
Alors qu'habituellement, (encore ce dimanche) petite sortie de 2h, aucun problème alors que j'avais rien avalé depuis 17h30 la veille.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 05-06-2020 à 13:09:31
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 12:59:22  profilanswer
 

n°59952370
Red face
Posté le 05-06-2020 à 13:03:07  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Et répétées... ;)

 

En terme d'activité sportive c'est la répétition qui fera le résultat (avec des sorties courtes, ou pas).

 

Mais dans le cas qui nous occupe (donc dans le cadre d'un jeune), il y a moins de risque de coup de fringale.

 

Mais si elles sont courtes, les muscles ne sont que très peu sollicité ainsi que le côté cardio ?

n°59952466
pouckine
Posté le 05-06-2020 à 13:15:11  profilanswer
 

En fait (et là je parle vélo), tu peux combiner la séance en anaérobie et aérobie, donc résistance et endurance. En endurance c'est la coeur qui sera sollicité, en résistance tu feras du muscle.

 

10 minutes à fond, 30 minutes d'endurance, 5 minutes dans une côte sur un gros développement etc...si tu fais ça 2/3 fois par semaine pendant 1h30 tu progresseras bien plus vite qu'en une fois 3 heures.
par contre, oui, si ton objectif est de vraiment te mettre au vélo, il faudra non seulement multiplier les sorties mais les rallonger petit à petit. Mais je crois avoir compris que ce n'est pas ce qu'il recherche ;)
comment dire...il ne faut pas que ton corps est récupéré totalement en fait. Qu'il garde en "mémoire" les efforts précédents;  

 

ça me revient : on appelle cela la surcompensation...
https://www.velochannel.com/entrain [...] ation-7379


Message édité par pouckine le 05-06-2020 à 13:19:55
n°59954792
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2020 à 16:21:20  profilanswer
 

Notons que le sport à jeun est intéressant, parce que c'est là que le corps libère le plus d'énergie pour... justement partir à la recherche du prochain repas. Faut imaginer le chasseur du paléolithique qui devait se trouver à manger en n'ayant rien dans l'estomac depuis quelques jours... S'il crevait la dalle et n'avait plus de jus dans les muscles, il aurait bien du mal à attraper son repas, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 05-06-2020 à 16:21:46
n°59955616
pouckine
Posté le 05-06-2020 à 17:34:45  profilanswer
 

Oui et puis l'energie que ton corps utilise pour digérer n'est plus disponible pour autre chose. Donc sport+ ventre vide, pour moi pas de problème...dans les limites que j'ai fixé plus haut.
 
Mais je sais que certains sportifs peuvent jeûner beaucoup plus longtemps avant d'entamer leur séance.

n°59956120
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-06-2020 à 18:40:39  profilanswer
 

kley a écrit :

Notons que le sport à jeun est intéressant, parce que c'est là que le corps libère le plus d'énergie pour... justement partir à la recherche du prochain repas. Faut imaginer le chasseur du paléolithique qui devait se trouver à manger en n'ayant rien dans l'estomac depuis quelques jours... S'il crevait la dalle et n'avait plus de jus dans les muscles, il aurait bien du mal à attraper son repas, non ?


 
ça me rappelle quand je dois rentrer en vélo et qu'il pleut des cordes, j'ai une patate d'enfer  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59961425
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-06-2020 à 10:27:53  profilanswer
 

kley a écrit :

Notons que le sport à jeun est intéressant, parce que c'est là que le corps libère le plus d'énergie pour... justement partir à la recherche du prochain repas. Faut imaginer le chasseur du paléolithique qui devait se trouver à manger en n'ayant rien dans l'estomac depuis quelques jours... S'il crevait la dalle et n'avait plus de jus dans les muscles, il aurait bien du mal à attraper son repas, non ?


 
quand le corps est habitué à fonctionner sur la filière lipidique, oui c'est le fonctionnement supposé
 
quand, comme 95% des gens actuellement, c'est la filière glucidique qui est privilégiée, ben le corps ne peut pas changer de mode de fonctionnement à la volée, c'est la fringale/hypoglycémie, et ça peut être bien violent, c'est pas juste un petit coup de mou passager  :D


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°59961458
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-06-2020 à 10:32:17  profilanswer
 

C'est bien pour ça que j'ai commencé mollo. Je pense que je vais progressivement allonger les séances mais jusqu'à une certaine limite (je ferai jamais 3 heures ça c'est sûr). :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-06-2020 à 10:33:10
n°59961884
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-06-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

c'est possible de se caler sur la filière lipidique en étant végétalien ?  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59962015
bonenza
Posté le 06-06-2020 à 11:56:09  profilanswer
 

C'est possible mais pas mal plus compliqué je trouve.
Le cétogène végétalien existe.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59962736
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2020 à 13:50:36  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

quand le corps est habitué à fonctionner sur la filière lipidique, oui c'est le fonctionnement supposé

 

quand, comme 95% des gens actuellement, c'est la filière glucidique qui est privilégiée, ben le corps ne peut pas changer de mode de fonctionnement à la volée, c'est la fringale/hypoglycémie, et ça peut être bien violent, c'est pas juste un petit coup de mou passager  :D


Bah faut y aller progressivement, c'est là tout l'intérêt du 16/8 au départ, on passe plus facilement sur du jeûne intermittent plus long ensuite et on peut faire plus d'activité physique tout en restant à jeun.


Message édité par kley le 06-06-2020 à 13:51:17
n°59967176
dopador
Posté le 07-06-2020 à 09:07:15  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

c'est possible de se caler sur la filière lipidique en étant végétalien ?  :o


 
Il faut aimer les avocats à la noix :o
 
Je suis plutot contre le cétogène mais plutot pour le low carb ou encore mieux le low IG.
Et pas de restrictions de glucides pour les phasmes :o Il vaut mieux choisir les bon glucides que de les réduire trop.

n°59967371
fresiak
Posté le 07-06-2020 à 10:04:31  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai commencé mollo. Je pense que je vais progressivement allonger les séances mais jusqu'à une certaine limite (je ferai jamais 3 heures ça c'est sûr). :jap:


Je l'ai déjà expliqué sur ce topic, mais pas de problèmes pour des sorties longues avec un jeûne de type OMAD me concernant.
Les sorties vélo se passent sans problème avec uniquement de l'eau dans les bidons.
C'est pas des sorties d' intensité extrême, mais sur certains segments Strava j'arrive encore à m améliorer  :)
Je ne fais plus de compétition, mais  je pense que je n'hésiterai pas à tenter l'expérience d'un départ ventre vide sur une épreuve de 3 - 4h.
C'est contraire à tout ce que je pensais connaître sur l'alimentation sportive mais pour moi c'est une réalité dans ces conditions expliquées.

n°59967777
pouckine
Posté le 07-06-2020 à 11:15:14  profilanswer
 

je pense qu'il faut connaitre ses limites... ;) et qu'elles sont propres à chacun.
 
il y a des parcours que je ne referais plus sans emporter un peu de carburant. Mais comme je l'ai dit plus haut je connais 1 gars à qui ça ne fait pas peur de partir sur des sorties de 4/5 heures ventre vide avec  uniquement de l'eau sur le vélo.
chapeau... :jap:

n°59967880
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2020 à 11:32:49  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
Il faut aimer les avocats à la noix :o
 
Je suis plutot contre le cétogène mais plutot pour le low carb ou encore mieux le low IG.
Et pas de restrictions de glucides pour les phasmes :o Il vaut mieux choisir les bon glucides que de les réduire trop.


 
Les avocats j'évite parce que c'est : dur de spotter si ils vont être bons ou dégueu, cher, et pas éthique si ça vient de perpète  :o  (mexique etc)
Mais sinon je bouffe déjà pas mal de fruits secs (noix, noisettes, amandes, cacahuètes), et cuisine généreuse en huile d'olive.
Je pense être au max niveau apport journalier à ce niveau.
 
Pour ce qui est glucides, quasi pas de sucres simples, en gros ça se résume aux fruits.
Mes céréales (riz en majorité) je les prends semi-complets au minimum donc jpense que je suis pas mal niveau IG. Mais j'en bouffe beaucoup. Peut-être trop. J'ai des soucis de peau que j'avais pas quand j'étais un phasme de compétition : 1m76, pesé à 56kg à la médecine du travail il y a 2 ans => "Insuffisance pondérale (maigreur)" d'après https://www.topsante.com/outils/imc.
Là je tourne à 62-63, IMC normal donc. Au doigt mouillé je dépasse rarement les 2 kcal/j donc je bouffe pas non plus comme un porc.
Pour réduire les glucides sans perdre de poids, je pourrais jouer sur les légumineuses mais pareil j'en mange déjà pas mal. Et les légumes mais là faut charger la barque pour remplacer caloriquement 100g de riz complet   :o
 
Si je fais un effort prolongé ou intense plus de 5-6h après un repas, je vais clairement sentir l'hypoglycémie.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59968056
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2020 à 12:06:31  profilanswer
 

Tu peux varier les sources de lipides aussi, notamment pour voir si ça améliore tes soucis de peau. Le beurre de lait cru est intéressant nutritionnellement. (edit : si t'es végétalien, pars sur l'huile de coco vierge :o)

 

L'hypoglycémie que tu sens, c'est peut-être simplement parce que tu as vidé tes réserves de glycogène et que tu n'as pas encore basculé sur tes réserves de gras... mais vu que t'es plutôt mince, ça doit jouer aussi.


Message édité par kley le 07-06-2020 à 12:07:35
n°59968345
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-06-2020 à 13:05:04  profilanswer
 

J'ai un pb avec la noix de coco aussi, côté éthique   :o
https://www.europe1.fr/societe/lhui [...] lo-3916173
 
Globalement j'essaie de rien acheter qui vienne pas de France, ou pas loin. Ca marche moyen pour les cacahuètes d'ailleurs  :D  faudrait que je me recentre sur les noix / noisettes qui sont faciles à trouver made in Fr


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59968467
bonenza
Posté le 07-06-2020 à 13:25:18  profilanswer
 

Oui perso je prends les cerneaux de noix qui viennent de France.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59969636
dopador
Posté le 07-06-2020 à 17:38:06  profilanswer
 

Noix de Grenoble [:silicone]
La noix de coco j'adore mais il ne faut pas abuser, c'est pas si sain que ca :D
J'ai été un gros mangeur de fruit maintenant j'ai tendance à moins bien les digérer. J'essaie d'en manger vers 16h et d'avoir un peu d'activité physique après

n°59970931
pouckine
Posté le 07-06-2020 à 21:29:51  profilanswer
 

depuis que mange une poignée d'amandes (françaises ! mais c'est pas difficile, j'ai 100m à faire... :D ) tous les matins, je n'ai plus besoin de faire de cure de magnésium comme je le faisais vers septembre/octobre car j'avais les paupières qui "sautaient".

n°59970942
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-06-2020 à 21:31:53  profilanswer
 

Alors mon bilan après quasi 2 mois de réorganisation alimentaire : quand, quoi et en quelle quantité.
 
Je ne mange plus du tout le matin au petit-déjeuner, je déjeune assez léger et dîne vers 20h.
+ un jeûne de 24h environ toutes les 2 semaines, rien de figé.  
 
J'ai réduit considérablement l'apport en glucides quotidiens. Et supprimer complètement biscuits industriels/bière/pains/etc...  
Diminuer drastiquement mes rations de pâtes, pas plus de 80g, de pâtes au blé complet. Que je complète avec des légumes.
Pour le sucré, cela provient des fruits, et je m'autorise 2 carrés de chocolat noir / jour.
 
Le we je fais quelques écarts.
 
Je continue le sport, course à pied et vélo, 2 fois/semaine.
 
J'ai perdu envion 7kgs (de 88 à 81kg pour 1,79m) en 2 mois très progressivement, sans être frustré ni me focaliser vraiment sur cela.  
Je pense pouvoir récupérer mon poids de forme (76-77kgs) d'ici la fin de l'année.
 
Plutôt positif donc, et je me sens vraiment bien, sans ressentir de frustration.  
 
A suivre.
 
 
 
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59972087
pouckine
Posté le 08-06-2020 à 07:53:23  profilanswer
 

Pourquoi le pain ? il y a plein de choses intéressantes dans certains pains bio au levain il me semble...

n°59972095
bonenza
Posté le 08-06-2020 à 07:56:06  profilanswer
 

Salut raphdasouth,

 

Merci pour ton feedback, on fait quasi la meme taille à 1cm près et je suis pas loin de ton poids de départ aussi. Du coup ca me motive.
Le sport n'a jamais été un problème pour ma part, j'en ai toujours fait, c'est surtout la bouffe :D
Par contre mon poids de forme est (était) entre 73 et 75 kgs.

 

pouckine, le pain n'est pas un aliment indispensable. Et on peut vite en abuser.


Message édité par bonenza le 08-06-2020 à 07:57:42

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59972237
pouckine
Posté le 08-06-2020 à 08:34:50  profilanswer
 

Oui, comme plein d'aliments... ;)  ce qui m'interresse quand on supprime un aliment est de savoir pourquoi...par exemple, supprimer le pain mais garder les pâtes...ça me semble contradictoire.
mais je me trompe peut-être...

n°59972262
bonenza
Posté le 08-06-2020 à 08:39:46  profilanswer
 

Ca va dépendre de l'importance de l'aliment en lui même.
Pour certains, il est inconcevable de supprimer le pain et d'autres ca sera les pâtes.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59972298
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-06-2020 à 08:44:26  profilanswer
 

pouckine a écrit :

Oui, comme plein d'aliments... ;)  ce qui m'interresse quand on supprime un aliment est de savoir pourquoi...par exemple, supprimer le pain mais garder les pâtes...ça me semble contradictoire.
mais je me trompe peut-être...


Si c'est sur le même repas, au contraire je pense que c'est une bonne chose.

n°59972318
pouckine
Posté le 08-06-2020 à 08:47:44  profilanswer
 

ok...moi c'est les pâtes que je mange peu...le pain j'ai du mal à arrêter...

n°59972347
bonenza
Posté le 08-06-2020 à 08:52:58  profilanswer
 

Le tout c'est que chacun y trouve son compte et que ce ne soit pas une source de stress avec ce que ça induit comme réponse du corps. (hausse du cortisol etc...)


Message édité par bonenza le 08-06-2020 à 08:53:15

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59972380
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-06-2020 à 08:56:33  profilanswer
 

pouckine a écrit :

ok...moi c'est les pâtes que je mange peu...le pain j'ai du mal à arrêter...


Lol moi c'est tout l'inverse, je mange quasiment pas de pain :d
Ceci dit après les pâtes franchement, oui j'aime ça mais je peux franchement limiter la consommation. C'est souvent que c'est un truc vite fait quand on sait pas quoi manger en fait [:spamafote]


Message édité par starconsole le 08-06-2020 à 08:58:46
n°59972802
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-06-2020 à 09:52:54  profilanswer
 


  Je mangeais pas mal de pain blanc avant, style je pouvais avaler une baguette en un repas..... Ou manger 150g de pâtes sans rien d'autre....  
 
  J'ai supprimé complètement le pain (blanc, complet, etc...) en semaine et me l'autorise modérément pour le brunch du week-end.
  J'ai réduit la ration de pâtes en quantité/repas et en fréquence/semaine, et suis passé qu'à des pâtes au blé complet.
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°59972810
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-06-2020 à 09:53:51  profilanswer
 

:hello:

n°59973378
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 08-06-2020 à 10:57:10  profilanswer
 

faut essayer le vollkornbrot :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
[Topic Unique] Le topic pour l'écologie.[Topic unique] Minuit, frais, funky, rock
[Topic unique] NIU ----- Scooters électriques urbains ***Topic Unique : Un si grand soleil : plus belle la vie avec du budget .
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR