Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°70320439
mockfella
Posté le 22-03-2024 à 15:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tous les moyens sont bons !
Mais effectivement, se libérer de la nicotine au plus vite c'est quand même l'objectif.
 
Après j'ai l'exemple de ma mère, grosse fumeuse pendant 40 ans (1.5/2 paquets par jour) qui depuis 5 ans vapote et ne semble pas du tout avoir envie de refumer des cigarettes.
Et bien la qualité de vie est quand même améliorée, et tant pis pour l'esclavage. Par contre elle ne bouge jamais sans sa totote, ça me rend fou :fou:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 15:27:56  profilanswer
 

n°70320460
Azgor
Posté le 22-03-2024 à 15:29:32  profilanswer
 

Oui voilà on peut devenir dépendant également de ces substituts, c'est bien le problème...

 

Mais effectivement c'est moins nocif.


Message édité par Azgor le 22-03-2024 à 15:30:53
n°70320600
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-03-2024 à 15:44:48  profilanswer
 

Citation :

La nicotine n'a pas d'effet nocif aux doses où elle est utilisée.


Toujours : https://www.chu-lyon.fr/tabagisme-d [...] ai-du-faux


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70388794
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-04-2024 à 12:22:54  profilanswer
 

J'apprends aujourd'hui la fin du nombre de cigarettes autorisées lorsqu'on va ailleurs en Europe  :ouch:  
 
https://www.ouest-france.fr/sante/a [...] e%20seuil.
 
Non pas que ça me donne envie de reprendre mais ça ne va clairement pas aider ceux qui voulaient arrêter pour raisons économiques principalement :/
6 balles en Espagne, c'est presque "donné" pour nous français  :fou:  
 


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70400418
Sygoris
God Night Owl
Posté le 06-04-2024 à 02:02:03  profilanswer
 

Tout à fait.
Ce fut mon cas qd j'ai visité l'île de Jersey avec détaxe sur le bateau à l'époque  :pfff:

n°70406851
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2024 à 14:15:48  profilanswer
 

3 semaines aujourd'hui.  On continue.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70406860
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-04-2024 à 14:17:00  profilanswer
 

A peu près 7 mois ici. Mais on arrive dans les mois les plus difficiles pour moi (l'été).

n°70407684
perchut
Deal with it !
Posté le 07-04-2024 à 16:54:51  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

3 semaines aujourd'hui.  On continue.


 [:jean-michel platini]


---------------
One play at a time.
n°70410485
mockfella
Posté le 08-04-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

3 semaines aujourd'hui. On continue.


T'es dans le dur, mais ça va le faire !

 
multimmy a écrit :

A peu près 7 mois ici. Mais on arrive dans les mois les plus difficiles pour moi (l'été).


Tu es sous substituts ou non ?
Après 7 mois la gestion doit être plus aisée si tu es sevré physiquement de la nicotine. Continue à bien penser aux raisons de ton arrêt et aux efforts consentis jusqu'ici pour te débarrasser de cette merde !

 

J'ai fais un rêve ultra réaliste où je me délectais d'une Camel tout en me disant que j'étais vraiment trop con de faire ça après plus de 2 ans d'arrêt... Je l'ai fumée jusqu'au bout  :ouch:
En me réveillant j'étais persuadé d'avoir vraiment craqué la veille. Enfoiré de cerveau.


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70609290
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2024 à 09:22:02  profilanswer
 

Deux mois hier. Passage au dernier mois de patchs à 7mg.
Petite aide supplémentaire avec les pastilles à 2mg. 3 par jour en moyenne, après les repas. Je vais passer aux 1mg quand la boite sera finie.
J'ai aussi fait un rêve dans lequel j'avais craqué y'a quelques jours  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 09:22:02  profilanswer
 

n°70610266
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 12:04:05  profilanswer
 

Je dois être l’un de ceux qui a arrêté depuis le plus longtemps. 37 ans en ce qui me concerne. Sans patch sans rien,  ça n’existait pas à l’époque. Gros accro à la cigarette, métier très stressant, je fumais un paquet de malboro, et un gitane sans filtre par jour. Je me suis arrêté net suite à une quinzaine de sevrage en hôpital, pour une opération qui n’avait rien à voir avec le tabac. Le déclic ça a été quand même un rabâchage insistant sur: vous êtes un sujet à risque à cause de votre consommation de tabac. De la part des anesthésistes, chirurgiens etc…
Et bien j’ai tenu bon, j’ai pas repris depuis. Au tout début, j’allais presque au contact des fumeurs pour avoir cette odeur de cigarette. Un peu respirer de fumée de tabac sans avoir de cigarette à la bouche, une maigre compensation, mais fallait tenir. J’aimais être en présence et à côté de fumeurs. Puis progressivement, je dirai après 5 ans, ça s’est inversé. Je ne supportais plus l’odeur, ni la fumée. Je rallais même quand j’étais à côté d’un fumeur. Complètement désintoxiqué par la cigarette, je me suis même amusé à en refumer lors d’occasions festives. Je n’y ai plus trouvé aucun plaisir, même du dégoût. Au point de me demander comment j’avais pu pendant environ 15 ans être accro à cette saloperie.
 [:jileo:3]  
 
 
 
 
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70610317
etiandim
C'est moi
Posté le 13-05-2024 à 12:12:21  profilanswer
 

ça y est, j'ai passé le cap de la première année sans aucune clope  [:somberlain0958:3]  
il est libre Max donc


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70610427
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2024 à 12:31:09  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Deux mois hier. Passage au dernier mois de patchs à 7mg.
Petite aide supplémentaire avec les pastilles à 2mg. 3 par jour en moyenne, après les repas. Je vais passer aux 1mg quand la boite sera finie.
J'ai aussi fait un rêve dans lequel j'avais craqué y'a quelques jours  :D


 [:dr_doak]  
J’ai également quelques souvenir de rêves bizarres sous patch  :D  
 

etiandim a écrit :

ça y est, j'ai passé le cap de la première année sans aucune clope  [:somberlain0958:3]  
il est libre Max donc


 [:am73]


---------------
One play at a time.
n°70610800
etiandim
C'est moi
Posté le 13-05-2024 à 13:42:00  profilanswer
 

L'hypnose, ça marche  [:bakk7]  
 

Spoiler :

Chez moi en tout cas


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70611899
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-05-2024 à 16:27:02  profilanswer
 

senide a écrit :

Je dois être l’un de ceux qui a arrêté depuis le plus longtemps. 37 ans en ce qui me concerne. Sans patch sans rien,  ça n’existait pas à l’époque. Gros accro à la cigarette, métier très stressant, je fumais un paquet de malboro, et un gitane sans filtre par jour. Je me suis arrêté net suite à une quinzaine de sevrage en hôpital, pour une opération qui n’avait rien à voir avec le tabac. Le déclic ça a été quand même un rabâchage insistant sur: vous êtes un sujet à risque à cause de votre consommation de tabac. De la part des anesthésistes, chirurgiens etc…
Et bien j’ai tenu bon, j’ai pas repris depuis. Au tout début, j’allais presque au contact des fumeurs pour avoir cette odeur de cigarette. Un peu respirer de fumée de tabac sans avoir de cigarette à la bouche, une maigre compensation, mais fallait tenir. J’aimais être en présence et à côté de fumeurs. Puis progressivement, je dirai après 5 ans, ça s’est inversé. Je ne supportais plus l’odeur, ni la fumée. Je rallais même quand j’étais à côté d’un fumeur. Complètement désintoxiqué par la cigarette, je me suis même amusé à en refumer lors d’occasions festives. Je n’y ai plus trouvé aucun plaisir, même du dégoût. Au point de me demander comment j’avais pu pendant environ 15 ans être accro à cette saloperie.
 [:jileo:3]  


 
Et bien justement parce que c'est une addiction ! [:drwatson]
On fume parce qu'on croit que c'est un plaisir, mais non, c'est juste à cause du manque !  
 

etiandim a écrit :

ça y est, j'ai passé le cap de la première année sans aucune clope  [:somberlain0958:3]  
il est libre Max donc


 
[:mumu] [:mumu] [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70612013
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2024 à 16:45:10  profilanswer
 

Féloches aux winners. J'espère finir parmi vous  [:agkklr]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70612086
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 16:53:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et bien justement parce que c'est une addiction ! [:drwatson]
On fume parce qu'on croit que c'est un plaisir, mais non, c'est juste à cause du manque !  
 


D’ailleurs je me souviens tout jeune de mes premières cigarettes [:gremlin001]  
Je trouvais ça dégueulasse. Mais fallait faire comme les grands…  
On se force au début, pour finalement tomber dans le piège.
On entre dans un état de dépendance pathologique avant même que le tabagisme risque de se transformer en une maladie grave.
Je ne serais probablement plus là si j’avais pas arrêté cette merde  :o


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70612125
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2024 à 16:57:05  profilanswer
 

senide a écrit :


D’ailleurs je me souviens tout jeune de mes premières cigarettes [:gremlin001]  
Je trouvais ça dégueulasse. Mais fallait faire comme les grands…  
On se force au début, pour finalement tomber dans le piège.


Je ne nierai pas que j'ai également été bien faible dans ma jeunesse.
Mais sans ma période fumeur, je n'aurais pas vie actuelle. Donc au final, c'était un mal pour un bien :o


---------------
One play at a time.
n°70612336
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 17:32:50  profilanswer
 

Citation :

Mais sans ma période fumeur, je n'aurais pas vie actuelle. Donc au final, c'était un mal pour un bien :o


Je ne comprends pas ton allusion  :??:


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70612507
perchut
Deal with it !
Posté le 13-05-2024 à 18:05:24  profilanswer
 

senide a écrit :

Citation :

Mais sans ma période fumeur, je n'aurais pas vie actuelle. Donc au final, c'était un mal pour un bien :o


Je ne comprends pas ton allusion  :??:


J’ai oublié un « ma » :o
Bah en gros c’est le jeu des « et si ? » :D


Message édité par perchut le 13-05-2024 à 18:05:49

---------------
One play at a time.
n°70612571
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-05-2024 à 18:17:37  profilanswer
 

perchut a écrit :


Je ne nierai pas que j'ai également été bien faible dans ma jeunesse.
Mais sans ma période fumeur, je n'aurais pas vie actuelle. Donc au final, c'était un mal pour un bien :o


 
Nan mais ça c'est valable que si la clope t'a permis de faire LA rencontre décisive de ta vie en fait, c'est tout ! :D  
Genre t'es sorti fumer ta clope et tu as rencontré une personne que tu n'aurais pas connu autrement [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70614960
Sygoris
God Night Owl
Posté le 14-05-2024 à 00:50:15  profilanswer
 

J'adhère  :D


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70622961
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-05-2024 à 11:19:31  profilanswer
 

etiandim a écrit :

ça y est, j'ai passé le cap de la première année sans aucune clope [:somberlain0958:3]
il est libre Max donc


C'est une étape importante et motivante bravo ! Mais ne baisse surtout pas ta garde le combat n'est pas fini...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70623268
n-ico
Posté le 15-05-2024 à 11:57:45  profilanswer
 

Il y a 3 semaines, j'ai passé le cap des 2 ans sans fumer une seule cigarette.
Pour rappel 32 ans de clopes, une moyenne de 10 et 20 par jour suivant l'emploi du temps. J'ai même fumé au bureau pendant un temps...le pire truc!
 
Grace à la e-cig, j'ai diminué progressivement de 16mg à 3mg de nicotine. Par contre je "pompe" 12ml de jus par jour :(  
 
Je vais essayer d'arriver à 0mg d'ici la fin de l'année.
 
Autre problème, je ne penses pas arrêter la e-cig tout de suite, car là pour le coup, j'ai une vrai dépendance aux différents gouts que je vapote et au geste. :sweat:  
 
Pour l'anecdote, j'ai aussi beaucoup de mal avec les fumeurs de clopes, surtout en vase clos.
J'ai l'impression que les anciens fumeurs sont beaucoup moins tolérants que les autres non fumeurs.
 
Pour l'instant c'est du positif, reste la partie accro à la e-cig :ange:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70623330
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-05-2024 à 12:06:19  profilanswer
 

Ouais t'as arrêté de fumer en fumant autre chose, donc en gardant gestuelle et nicotine, ça doit être plus facile vu comme ça :o
Mais bon, niveau santé ça doit être mieux, ou moins pire donc c'est toujours ça de pris.
 
C'est pas une critique hein, si ça existait quand j'ai arrêté j'aurais probablement suivi la même voie ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70624314
etiandim
C'est moi
Posté le 15-05-2024 à 14:32:14  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


C'est une étape importante et motivante bravo ! Mais ne baisse surtout pas ta garde le combat n'est pas fini...


 
Mon retex de cette année :
- zéro clope fumée
- un essai pour montrer à un pote que j'avais vraiment pas envie, j'ai cru que j'allais vomir
- je pense quasi jamais à la clope sauf de rares fois comme après avoir tondu la pelouse par ex "tiens je m'en grillerais bien une"
- même en ayant bu, je peux être a l'extérieur, entouré de fumeurs, mes yeux ne s'attardent même pas sur les cigarettes alors que lors de précédentes tentatives, c'était le plus dur.
J'estime les chances de rechute assez faibles.
Par contre niveau bénéfice, je vois pas mais j'étais pas un gros fumeur.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70624408
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2024 à 14:45:05  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Il y a 3 semaines, j'ai passé le cap des 2 ans sans fumer une seule cigarette.
Pour rappel 32 ans de clopes, une moyenne de 10 et 20 par jour suivant l'emploi du temps. J'ai même fumé au bureau pendant un temps...le pire truc!
 
Grace à la e-cig, j'ai diminué progressivement de 16mg à 3mg de nicotine. Par contre je "pompe" 12ml de jus par jour :(  
 
Je vais essayer d'arriver à 0mg d'ici la fin de l'année.
 
Autre problème, je ne penses pas arrêter la e-cig tout de suite, car là pour le coup, j'ai une vrai dépendance aux différents gouts que je vapote et au geste. :sweat:  
 
Pour l'anecdote, j'ai aussi beaucoup de mal avec les fumeurs de clopes, surtout en vase clos.
J'ai l'impression que les anciens fumeurs sont beaucoup moins tolérants que les autres non fumeurs.
 
Pour l'instant c'est du positif, reste la partie accro à la e-cig :ange:


 
 
 
Je ne vais pas juger mais juste te donner mon avis car j'ai un peu le même parcours. Un peu moins de 30 ans de tabac (et thc) et 4 ou 5 ans de vapotage.
Plus une clope ces dernières années mais complètement toxico à la vapute. Comme toi. Tout le temps à la main, j'en avais même deux pour en avoir toujours une chargée d'avance tellement je tirais dessus dans la journée.
Je m'y étais mis pensant arrêter la vape à la longue. Ben non. Comme la plupart des vapoteurs anciens toxicos du tabac, on n'arrête jamais en fait.
J'ai du me patcher car l'arrêt sans aide était (pour moi) totalement inenvisageable.
Remplacer une addiction par une autre, moins puante et moins coûteuse, certes, c'est un peu nul au final :/
J'espère cette fois y arriver, ras le cul d'être esclave de ces merdes.
Le thc aura été le plus simple au final. Arrêt net et définitif sans aucune difficulté.
Je te souhaite aussi de pouvoir stopper ce truc inutile au possible. Même si on aime bien les goûts et jouer avec la fumée, ça reste un poison pour nos proches et nous mêmes  :sweat:  
 
Et bravo midnaite  [:babaji]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 15-05-2024 à 14:46:03

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70624526
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-05-2024 à 15:00:12  profilanswer
 

Je rappelle à toutes fins utiles que :

LennyB a écrit :

Citation :

La nicotine n'a pas d'effet nocif aux doses où elle est utilisée.


Toujours : https://www.chu-lyon.fr/tabagisme-d [...] ai-du-faux



---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70624585
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2024 à 15:07:32  profilanswer
 

Oui enfin la nicotine "pure" dans la cigarette ou la vapote c'est pas le problème le plus grave.
Ce sont les coproduits et ce qui résulte de la combustion/chauffe le souci.
Je ne sais pas ou en sont les connaissances pour la vape mais c'est forcément meilleur pour la santé de s'abstenir. Avaler de la fumée chaude de liquides plus ou moins inconnus, ça doit pas être le top pour les poumons. Sans parler de la logistique punitive. Toujours avoir sa vapute chargée, des résistances de secours, un câble de charge, le liquide, etc...
J'ai remarqué aussi, je sais pas si ça le fait à d'autres, que j'avais tout le temps le nez "sec" et irrité. C'est plus le cas.
On doit être tellement plus heureux débarrassé de ça  :love:  
J'ai tellement hâte d'arriver à la première année si je craque pas  [:vince13]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70624640
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-05-2024 à 15:14:10  profilanswer
 

Poison, vapute, c'est toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un de respectueux et mesuré [:ojap]  
Et pas un seul message sur le topic vape [:donaldforpresident:6]


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°70624716
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2024 à 15:22:44  profilanswer
 

LennyB a écrit :

Poison, vapute, c'est toujours un plaisir d'échanger avec quelqu'un de respectueux et mesuré [:ojap]
Et pas un seul message sur le topic vape [:donaldforpresident:6]

  

Pardon si ça t'offense (ou d'autres) mais oui je vois ça comme de la merde et du poison. Je suis bien placé pour en parler étant esclave depuis l'âge de 15 ans...
Ca reste objectivement des produits toxiques. A moins que tu n'aies des sources fiables de l'innocuité totale des produits?
Et non j'ai jamais posté sur le topic vape car primo ça n'a jamais été un centre d'intérêt pour moi. Juste une addiction honteuse.
Deuzio, j'étais pas dans la matrice des supers vapotes de compet et du diy de liquide. Je me contentais d'une bonne vieille Ego Aio à 15 balles sur amazon qui me durait pas 6 mois avant de rendre l'âme à force de chutes. Pour les liquides, idem. Je prenais le petit flacon de 10 ml du tabac à 3.90€.


Message édité par keke boum boum le 15-05-2024 à 15:32:55

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70624907
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-05-2024 à 15:46:38  profilanswer
 

Il y a longtemps, à environ 35 ans mon père qui était un gros fumeur a décidé d'arrêter de fumer. D'un coup. Il a profité d'un changement de travail. Il m'a expliqué qu'il avait eu du mal pendant deux mois et qu'au bout de six mois il ne ressentait aucune envie et était dégouté par le tabac.
 
Il en a environ 70 et lors de tests médicaux on lui a dit qu'il avait des poumons de jeune homme.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70625447
n-ico
Posté le 15-05-2024 à 16:48:00  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 

Je ne vais pas juger mais juste te donner mon avis car j'ai un peu le même parcours. Un peu moins de 30 ans de tabac (et thc) et 4 ou 5 ans de vapotage.
Plus une clope ces dernières années mais complètement toxico à la vapute. Comme toi. Tout le temps à la main, j'en avais même deux pour en avoir toujours une chargée d'avance tellement je tirais dessus dans la journée.
Je m'y étais mis pensant arrêter la vape à la longue. Ben non. Comme la plupart des vapoteurs anciens toxicos du tabac, on n'arrête jamais en fait.
J'ai du me patcher car l'arrêt sans aide était (pour moi) totalement inenvisageable.
Remplacer une addiction par une autre, moins puante et moins coûteuse, certes, c'est un peu nul au final :/
J'espère cette fois y arriver, ras le cul d'être esclave de ces merdes.
Le thc aura été le plus simple au final. Arrêt net et définitif sans aucune difficulté.
Je te souhaite aussi de pouvoir stopper ce truc inutile au possible. Même si on aime bien les goûts et jouer avec la fumée, ça reste un poison pour nos proches et nous mêmes  :sweat:

 

Et bravo midnaite  [:babaji]

 

Oui, je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, j'en suis conscient :jap:

 

En gras, c'est ce que je n'ai pas encore intégré, pour l'instant j'essaye de diminuer mes doses de nicotines pour arriver à 0 mg.

 

Ensuite j'aviserai, je sais que cela ne va pas être facile de me "désintoxiquer" de la vapote (geste/habitude), car elle me permet de "m'évader" pendant le taf via des pauses par exemple.
Ou d'avoir un prétexte dans des situations quelconques. etc...
Comme la clope à l'époque, ça permettait de sortir un peu la tête du guidon dans différentes activités.

 

Je ne sais pas comment arriver à cette non dépendance, que j'aime en fait!

 

Puis j'avoue que les goûts que je vapote me sont agréable (bien souvent des gourmands/sucrés). Quelque part ça m'évite aussi de bouffer un tas de cochonneries type bonbons ou autres.
Fait étonnant pour ma part, j'ai perdu 9 kilos en arrêtant la clope et je n'ai pas envie de les reprendre.
Pourtant je mange normalement et équilibré dans l'ensemble, je ne grignote pas hors des repas. Je n'ai pas de soucis de ce coté là.

 

Pour ma part, j'estime que c'est une victoire sur le tabac.
Soit, la guerre n'est pas encore gagnée, car j'ai remplacé ma première addiction par une autre, mais je l'estime moins dangereuse et plus vivable au quotidien.

 

C'est déjà pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 15-05-2024 à 16:48:56

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°70625531
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2024 à 16:57:10  profilanswer
 

n-ico a écrit :


 
Oui, je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, j'en suis conscient :jap:  
 
En gras, c'est ce que je n'ai pas encore intégré, pour l'instant j'essaye de diminuer mes doses de nicotines pour arriver à 0 mg.
 
Ensuite j'aviserai, je sais que cela ne va pas être facile de me "désintoxiquer" de la vapote (geste/habitude), car elle me permet de "m'évader" pendant le taf via des pauses par exemple.
Ou d'avoir un prétexte dans des situations quelconques. etc...
Comme la clope à l'époque, ça permettait de sortir un peu la tête du guidon dans différentes activités.
 
Je ne sais pas comment arriver à cette non dépendance, que j'aime en fait!
 
Puis j'avoue que les goûts que je vapote me sont agréable (bien souvent des gourmands/sucrés). Quelque part ça m'évite aussi de bouffer un tas de cochonneries type bonbons ou autres.
Fait étonnant pour ma part, j'ai perdu 9 kilos en arrêtant la clope et je n'ai pas envie de les reprendre.
Pourtant je mange normalement et équilibré dans l'ensemble, je ne grignote pas hors des repas. Je n'ai pas de soucis de ce coté là.
 
Pour ma part, j'estime que c'est une victoire sur le tabac.
Soit, la guerre n'est pas encore gagnée, car j'ai remplacé ma première addiction par une autre, mais je l'estime moins dangereuse et plus vivable au quotidien.
 
C'est déjà pas mal :D  


 
 
 
Je suis ok avec ça. J'étais dans le même cas. Sauf que j'ai grossi  :cry:  
Moi aussi j'aimais bien vapoter, même si je préférais le goût tabac. Mais (pour moi) à un moment il faut se libérer de ça. Objectivement, ça n'apporte rien. Les non fumeurs/vapoteurs ne sont pas malheureux et prennent aussi des pauses  :D


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70626039
mockfella
Posté le 15-05-2024 à 17:52:58  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Le thc aura été le plus simple au final. Arrêt net et définitif sans aucune difficulté.

 

Même retour perso ainsi que de toutes mes connaissances ayant arrêté. Et dedans il y avait de très gros consommateurs (dont moi :o ).
Aucune difficulté, un arrêt aussi brusque qu'indolore.

 

En ce qui concerne les bienfaits de l'arrêt du tabac, j'en ai ressenti assez rapidement, vers les 3-4 premiers mois, puis ensuite régulièrement, aux 1 an, 18 mois, 2 ans (environ hein), encore des paliers de bien être, souffle, odorat, goût, sommeil, récupération physique, etc.
Je pense vraiment que les bienfaits se ressentent à long terme et il faut aussi utiliser ça comme motivation, parce que si on s'attend à courir un marathon sans que le coeur s'emballe après 2 mois d'arrêt, on risque d'être déçu.
Autre bienfait très rapidement atteignable, l'amélioration très nette des lendemains de cuite :o

 

Soyez tous fort(e)s, vous avez tous raison d'arrêter le tabac, quelque soit le chemin emprunté !

 

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 15-05-2024 à 17:54:49

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70626737
etiandim
C'est moi
Posté le 15-05-2024 à 19:55:18  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Même retour perso ainsi que de toutes mes connaissances ayant arrêté. Et dedans il y avait de très gros consommateurs (dont moi :o ).
Aucune difficulté, un arrêt aussi brusque qu'indolore.
 


 
Même chose, j'étais pas un gros consommateur mais j'étais à plusieurs joints semaine.
J'ai décidé d'arrêter un jour avec un collègue lors d'un job d'été, en fin de CDD, c'est fini !
ça a été aussi facile à faire qu'à dire.  


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70628034
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-05-2024 à 23:55:54  profilanswer
 

La peur du gendarme et les permis des connaissances qui tombaient comme des mouches à bien aidé pour ma part, je vais pas mentir  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  378  379  380
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR