Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°70403545
wolowizard
Posté le 06-04-2024 à 21:11:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

runge-kutta a écrit :


 
J'en ai eu environ pour 1000 $ aux US pour obtenir la première boite. Il y a la montée en dose au début. Je le récupère en Europe via de la famille, c'est un budget de 500€ / mois environ.
 
En France, on a pour le moment accès au Saxenda, il faut compter 300€ / mois une fois la montée en dose effectuée.
 
Je retrouve une partie en baisse de dépense de nourriture, ca ça a supprimé tous mes cravings.
 


 

runge-kutta a écrit :


 
Je te souhaite que ça marche. J'ai beaucoup hésité mais l'une des sources de mon problème, c'est les cravings en réagissant au stress / colère / etc...

en effet secondaire tu as quoi toi ?  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 21:11:52  profilanswer
 

n°70405372
runge-kutt​a
Posté le 07-04-2024 à 08:42:02  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

en effet secondaire tu as quoi toi ?  


 
Nausée/Migraine/Vertige les 3 premiers jours. Pour le moment ça va.

n°70405465
mikekine
Posté le 07-04-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

IWH 300 !  :o  
 
(72 sur la balance  :sol:  )


---------------
Topic Blindtest
n°70416514
david42fr
Posté le 09-04-2024 à 08:05:30  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Peux-tu développer parce que je n'ai pas compris grand chose à ta phrase ? :D  
 
Le jeûne intermittent n'est pas la solution pour se donner bonne conscience/excuse à se goinffrer (surtout avec de la nourriture bourrée de sucre ajouté et autre merde industrielle) durant les heures de non jeûne.
 


Je pense qu'il veut dire que le cerveau comprend qu'il faut qu'il stocke plus pour passer la période de jeune.  
 
Perso, c'est ce que je fais maintenant depuis 2 ans et demi (sauf le weekend) et associé à la reprise du sport, ça a permis un -30 sur la balance. Mais on sent bien que rien n'est acquis (en même temps, on n'efface pas 50 ans de mauvais fonctionnement d'un claquement de doigt) : descendu à 88, et remonté en ce moment à 91/93 selon les moments!
 
Bon courage à toutes et tous, c'est une lutte quotidienne.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70420926
Spiderkat
Posté le 09-04-2024 à 20:09:10  profilanswer
 

C'est une lutte quotidienne en particulier pour ceux qui s'entêtent à vouloir continuer le même régime alimentaire parce qu'ils n'arrivent toujours pas à comprendre que c'est ce dernier qui les mis dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Je pense que la première chose est de s'informer et d'apprendre un minimum les mécanismes du corps et ce qu'est une alimentation plus ou moins saine. Sinon c'est perdre son temps à perdre du poids pour ensuite en reprendre pour ensuite à essayer d'en reperdre, etc., la définition des régimes yoyo en sorte.
 
En ce qui me concerne ce n'est pas du poids que j'ai à perdre mais du gras (en grande partie perdu déjà). Donc en gros simplement éviter les pics glycémiques réguliers, constants et à toute heure. Pour résumer manger plus de bonnes choses et sévèrement modérer (voire retirer) les mauvaises choses.
 

n°70421054
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 20:30:38  profilanswer
 

Sauf que c'est pas si simple dans les faits parce que plusieurs mécanismes rentrent en jeu.

 

La sensation de satiété est bien plus vite atteinte quand tu manges des produits gras. A ça s'ajoute un mécanisme de récompense associé au plaisir de manger.
Une compensation possible du stress et des troubles du comportement alimentaires qui se mettent en place pour compenser les angoisses ou l'anxiété.

 

Le fait que les bonnes choses pour la santé sont globalement plus chères que les mauvaises.

 

Je ne dis pas que c'est pas impossible mais ça au delà du yakafokon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70421817
Spiderkat
Posté le 09-04-2024 à 21:43:36  profilanswer
 

Le manque de volonté au départ puis l'absence de discipline y joue pour beaucoup.
   
Pendant une bonne partie de mon existence j'ai été accros aux choses sucrées en tout genre jusqu'à manger des morceaux de sucre par plaisir. Ce méchant yakafokon a fait qu'il y a une quinzaine d'années j'ai arrêté ces conneries et commencé ma propre désintoxication. À ce jour mon seuil d'aliments sucrés s'arrête, pour ne prendre que cet exemple, au chocolat avec au minumum 90-95% de cacao.
C'est à cette époque que je me suis intéressé "au pourquoi du comment". Ne pas vouloir comprendre facilite grandement à ne pas vouloir changer.
 
Lorsque tu parles de récompense, pour toi c'est systématiquent prendre plaisir à manger glucidé et sucré ? Tu sais que tu peux parfaitement faire en sorte que ça se fasse avec des bons aliments gras tout en étant un plaisir de manger.
 
Que les mauvaises choses soient éventuellement moins chers comme tu dis, est-ce que ça oblige à se goinffrer de merdes industrielles qui en fait revient aussi cher que les bonnes choses ? L'industrie agro-alimentaire et ses lobbys ne font pas dans le bien être, bien au contraire.

n°70421871
true-wiwi
Posté le 09-04-2024 à 21:47:24  profilanswer
 

Le système de la récompense, c'est un mécanisme biologique complexe qui implique des régulations hormonales qui sont au coeur notamment du contrôle de l'appétit.

 

C'est bien pour toi que tu t'en sois sorti mais ne généralise pas ça simplement sur le fait que pour toi ça ait marché.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70423083
Spiderkat
Posté le 10-04-2024 à 04:22:45  profilanswer
 

Et ce n'est pas une généralisation de ta part de sous-entendre que les gens gros (ayant un embonpoint conséquent ou sont obèses) le sont et c'est obligatoirement parce qu'ils ont une mauvaise régulation hormonale ? Ça en fait du monde, presque 80% de la population mondiale aurait ce problème.
 
Et si je prends en exemple l'expérience d'autres personnes, de milliers de personnes, c'est également de la généralisation de mon cas ?
 
 

n°70423174
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 07:10:07  profilanswer
 

Non je dis que c'est multifactoriel et pas binaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 07:10:07  profilanswer
 

n°70423201
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 07:20:30  profilanswer
 

Vous avez tous les deux raisons, l’écrasante majorité des obèses le sont par le fait de mal manger mais les causes sont souvent multiples: dépression, environnement social, environnement de travail….
S’il suffisait d’être motivé pour perdre du poids le problème serait plus simple.
Par contre pour les femmes c’est quand même différent, la période de la pré-ménopause entraine un bouleversement hormonal qui modifie grandement le brûlage de calories. Je le vois avec ma femme qui approche des 45 ans, avant elle pouvait manger ce qu’elle voulait sans prendre trop de poids. Maintenant elle le paie cash…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70425260
true-wiwi
Posté le 10-04-2024 à 12:19:35  profilanswer
 

Manger mal et trop c'est la conséquence en effet.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70425416
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-04-2024 à 12:46:05  profilanswer
 

Sauf que y en a qui ont un métabolisme plus sympa que d’autres :fou:


---------------
Porte bien son pseudo.
n°70427232
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 10-04-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

C'est une lutte quotidienne en particulier pour ceux qui s'entêtent à vouloir continuer le même régime alimentaire parce qu'ils n'arrivent toujours pas à comprendre que c'est ce dernier qui les mis dans la situation dans laquelle ils se trouvent. Je pense que la première chose est de s'informer et d'apprendre un minimum les mécanismes du corps et ce qu'est une alimentation plus ou moins saine. Sinon c'est perdre son temps à perdre du poids pour ensuite en reprendre pour ensuite à essayer d'en reperdre, etc., la définition des régimes yoyo en sorte.
 
En ce qui me concerne ce n'est pas du poids que j'ai à perdre mais du gras (en grande partie perdu déjà). Donc en gros simplement éviter les pics glycémiques réguliers, constants et à toute heure. Pour résumer manger plus de bonnes choses et sévèrement modérer (voire retirer) les mauvaises choses.
 


 
C'est pas si simple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR