Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°70552751
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2024 à 23:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Vous avez des passions dans la vie ?

 

Ça peut être un bon point de départ, se concentrer sur ce que vous aimez ou appréciez faire


Bof non plus trop en ce qui me concerne.
J'aime pas mal de chose, mais pas (plus) vraiment de passion.
Et je commence à ne plus avoir de sens dans mon travail. J'ai envie d'envoyer tout valser  :lol:
Heureusement que j'ai mon sport à côté, et ma petite famille, parce que sinon je serai un zombie  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 23:35:27  profilanswer
 

n°70553033
el mirador
Posté le 03-05-2024 à 07:09:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Bon, le 9 avril, je me suis gamellé en trottinette sur les quais de Seine. Résultat : épaule cassée (fracture), côtes froissées ou fêlées, et fracture sur chaque main. Bobo :cry:
Bêtise de ma part : je n'ai pas pris l'arrêt de travail de l'hôpital et j'ai continué à travailler pendant deux semaines. Bon, mon nouvel orthopédiste m'a donné un arrêt de trois semaines, à la maison, avec une attelle qui me bloque le bras et deux attelles pour les mains. Donc je reste à la maison le plus possible, je respecte toujours les arrêts médicaux. Je veux que ça se soigne le plus vite possible donc je reste chez moi, je reste au lit, le plus possible immobile. Lorsque je sors, je mets mes attelles.
Tout ça pour dire que je suis vraiment bien content d'être sous Seroplex car j'arrive encore à garder le moral, enfin un peu. Plus que lorsque je n'étais sous rien et qu'on était confiné à la maison, ou quand je restais chez moi à rechercher du travail. Disons que ça va, mais c'est pas le top. Mais ça va.
Enfin voilà quoi :)

 

Tout le topic santé t'as dit que tu faisais de la merde, et qu'en plus t'allais potentiellement avoir d'autres soucis psychiques en aggravant le physique,  t'as persisté :o

 

Et je constate que tu mets toujours pas tes attelles chez toi, chuis pas ta mère, mais tu t'aides vraiment pas....

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 03-05-2024 à 07:22:34
n°70558383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-05-2024 à 07:05:26  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Tout le topic santé t'as dit que tu faisais de la merde, et qu'en plus t'allais potentiellement avoir d'autres soucis psychiques en aggravant le physique,  t'as persisté :o


Ah bon ??? Tu peux me quoter un post dans ce sens stp ?  
 
Tu mets bien en gras le fait que j'ai travaillé malgré tout deux semaines, mais c'était juste après ma chute.  
, je n'ai fait que vite raconter ce qu'il s'était passé rapidement et en quoi mon traitement relatif à ce thread m'a bien aidé.

el mirador a écrit :


Et je constate que tu mets toujours pas tes attelles chez toi, chuis pas ta mère, mais tu t'aides vraiment pas....


 
Tu ne constates rien du tout car tu ne sais pas lire :O  
Où lis tu que je ne mets pas mes attelles ? Et où lis tu que je ne les mets pas sur le thread Santé ?? Je les porte mais pas au lit car elles me font vraiment mal au bras et à l'épaule, je n'arrive pas à trouver une position qui me permette de dormir. Donc je garde mon bras bien droit à côté et comme je l'ai dit et redit, j'ai un sommeil tellement mauvais que je ne bouge pas du tout d'une position à l'autre. En dehors du lit, c'est attelles. Hélas  
 
Bref...


Message édité par LeKeiser le 04-05-2024 à 07:06:57

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70558651
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-05-2024 à 09:51:20  profilanswer
 

Allons allons.
 
'tain moi, hier soir je me prends un rallumage du circuit foireux qui m'angoisse à mort, j'étais peinard depuis mon nouveau traitement... Espérons que ça passe vite  [:poutrella]
 
Putain de cerveau...


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70558697
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-05-2024 à 10:05:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Allons allons.

 

'tain moi, hier soir je me prends un rallumage du circuit foireux qui m'angoisse à mort, j'étais peinard depuis mon nouveau traitement... Espérons que ça passe vite [:poutrella]

 

Putain de cerveau...

 

Je suis en train de tester la thérapie des schémas pour sortir de ces allumages de circuits. Je suis assez optimiste mais on ne rentre dans l'action que pour la prochaine séance. Pour l'instant on a mis des choses en place

n°70558722
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-05-2024 à 10:15:30  profilanswer
 

Ah ouais ! intéressant.
Perso je sens que ça tient du TOC, donc première étape = se forcer à ne pas céder aux compulsions.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70558806
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-05-2024 à 10:44:59  profilanswer
 

C'est difficile de se forcer, ça vient chercher des choses assez profondes et pas facilement contrôlables.
J'y arrive parfois mais ça demande beaucoup d'énergie

n°70559092
Philibear
Posté le 04-05-2024 à 11:49:20  profilanswer
 

Ça se passe comment ? On fait d abord  
 l'identification de ses schémas et après il y des actions pour les "effacer"?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70559524
zuf
Merci Moudenc
Posté le 04-05-2024 à 13:55:02  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Ça se passe comment ? On fait d abord
l'identification de ses schémas et après il y des actions pour les "effacer"?

 

C'est ça. Enfin, tu les atténues et tu essaie de reprogrammer tes réactions et ton interprétation des évènements.
Pour l'instant j'ai tout identifié plus clairement (j'avais déjà une bonne analyse mais on a précisé des choses).
Je suis trop bavard on a pris du temps mais cette fois c'est bon on y va.
Je combine psychiatre pour le suivi long terme, le traitement ainsi que le psychologue pour la thérapie à proprement parler

n°70560607
Philibear
Posté le 04-05-2024 à 17:46:27  profilanswer
 

Ça doit revenir cher  [:kolombin:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 17:46:27  profilanswer
 

n°70562917
el mirador
Posté le 04-05-2024 à 23:40:12  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Ça doit revenir cher  [:kolombin:5]


 
Jsuis trop radin pour tout ça :o Je préfère bosser sur moi même de différentes manière et/ou discuter avec une personne de confiance qui me prendra pas 80 balles les 40 min :p

n°70563217
express_io​n
Posté le 05-05-2024 à 05:39:21  profilanswer
 

c'est clair que les 70balles les 45minutes (en 2010) c'est ce qui m'a détourné de la voie "psychologue" :o


---------------
a quoi bon...
n°70563241
el mirador
Posté le 05-05-2024 à 06:59:09  profilanswer
 

express_ion a écrit :

c'est clair que les 70balles les 45minutes (en 2010) c'est ce qui m'a détourné de la voie "psychologue" :o


C'est très con mais rien que la perspective de passer à la caisse m'empêche d'être serein, d'avoir l'esprit libre, durant l'entretien :D [:pazou:3]

 

J'ai testé 2 séances, quand j'ai vu le foutage de gueule j'ai stoppé.


Message édité par el mirador le 05-05-2024 à 06:59:29
n°70564396
zuf
Merci Moudenc
Posté le 05-05-2024 à 13:22:15  profilanswer
 

Philibear a écrit :

Ça doit revenir cher [:kolombin:5]

 

50€ la séance d'une heure. Selon les mutuelles on peut avoir des remboursements de plusieurs séances par an.
Ça reste un budget c'est sûr... Mais ne rien faire me coûte cher sur le long terme

n°70564640
Philibear
Posté le 05-05-2024 à 14:18:19  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
50€ la séance d'une heure. Selon les mutuelles on peut avoir des remboursements de plusieurs séances par an.
Ça reste un budget c'est sûr... Mais ne rien faire me coûte cher sur le long terme


Ha oui de mon côté elle aurait pu être astronomique la différence avec si j avais entrepris une transformation   :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70570754
lolo1986
Posté le 06-05-2024 à 13:49:48  profilanswer
 

Bonjour, comment être sûr qu'on fait une dépression et qu'on a besoin de médicaments ?

n°70571602
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2024 à 15:49:31  profilanswer
 

si t'as plus ou moins envie de crever c'est un bon signe  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70571694
lolo1986
Posté le 06-05-2024 à 16:00:33  profilanswer
 

C'est pas drôle mais ça me fait rire quand même. Ok. Il faut que je me décide alors mais j'ai peur de grossir en avalant ces trucs.

n°70571751
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 16:07:27  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :

C'est pas drôle mais ça me fait rire quand même. Ok. Il faut que je me décide alors mais j'ai peur de grossir en avalant ces trucs.


Il y en a qui font l'inverse


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70571959
lolo1986
Posté le 06-05-2024 à 16:48:13  profilanswer
 

C'est vrai.  
 
J'ai déjà eu du seroplex il y a qqs années mais ça m'avait coupé toute envie de sexe donc j'avais stoppé net au bout d'un mois et demi 2 mois. C'était vraiment encore plus déprimant de ne plus être moi même. Un échec . Depuis j'ai jamais voulu en reprendre donc je me débrouille tant bien que mal avec des Xanax. Plutôt mal.

n°70571970
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 16:50:52  profilanswer
 

Si on n'a pqs envie, le sexe n'est pas important [:heow]


Message édité par Philibear le 06-05-2024 à 16:51:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70572203
lolo1986
Posté le 06-05-2024 à 17:26:57  profilanswer
 

Pour moi c'est très important et hors de question de devenir chaste à cause d'un médoc. Pire: Ne plus avoir envie à cause d'une prise de médicaments. L'envie c'est la vie. Le contraire me ferait dépérir.

n°70572306
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-05-2024 à 17:47:25  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :

C'est vrai.

 

J'ai déjà eu du seroplex il y a qqs années mais ça m'avait coupé toute envie de sexe donc j'avais stoppé net au bout d'un mois et demi 2 mois. C'était vraiment encore plus déprimant de ne plus être moi même. Un échec . Depuis j'ai jamais voulu en reprendre donc je me débrouille tant bien que mal avec des Xanax. Plutôt mal.

 

Le Xanax n'a pas la même fonction que le seroplex. Tu peux gérer mais c'est pas tenable sur du long terme.

 

Pour les effets secondaires, essaie de consulter un psychiatre (pas un généraliste) et explique lui. Profites en pour demander si un traitement type brintellix est adapté à ton cas. Son avantage est de ne pas avoir d'effet sur la sexualité.

n°70572311
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 17:48:08  profilanswer
 

Ha zut.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70573306
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2024 à 21:02:23  profilanswer
 

C'est quoi donc, le brintellix ? Par rapport au Seroplex ?  
Car je l'ai déjà dit, zéro libido avec le Seroplex. Mais vraiment, zéro. Je peux voir la plus belle femme du monde, je dirai que c'est la plus belle femme du monde, mais c'est tout ce que je pourrai faire.
Mais je n'ai pas envie d'arrêter le Seroplex car je reste de bonne humeur avec, comme aussi dit précédemment. Et je me dis que tant que je reste de bonne humeur, je peux aussi faire peut-être des rencontres et donc si ça arrive, alors je gérerai après.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70573396
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2024 à 21:15:31  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :

C'est pas drôle mais ça me fait rire quand même. Ok. Il faut que je me décide alors mais j'ai peur de grossir en avalant ces trucs.


 
Avec le regain d'énergie tu peux t'inscrire à la salle et pomper de la fonte, si ça t'inquiète, en tout cas moi qui suis ectomorphe les médocs n'ont rien changé  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70573938
lolo1986
Posté le 06-05-2024 à 22:01:04  profilanswer
 

Merci. Oui je sais qu'il faudrait éviter le xanax. Mais ça me sauve. Ça me permet de réussir à dormir plus de 4h d'affilé. J'ai cherché en long en large en travers des psychiatres sur doctolib mais pas réussi à trouver ne serait ce que pour prendre un rdv. Aucune prise de rdv possible et j'ai rayonné TRÈS large . Au final j'ai un rdv avec ma généraliste pour ds 15 jours. Je vais la laisser parler puis je lui parlerai de cette molécule .

n°70574534
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-05-2024 à 22:53:20  profilanswer
 

Tu as cherché peu importe l'endroit, en téléconsult ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70575658
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2024 à 08:56:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

C'est quoi donc, le brintellix ? Par rapport au Seroplex ?
Car je l'ai déjà dit, zéro libido avec le Seroplex. Mais vraiment, zéro. Je peux voir la plus belle femme du monde, je dirai que c'est la plus belle femme du monde, mais c'est tout ce que je pourrai faire.
Mais je n'ai pas envie d'arrêter le Seroplex car je reste de bonne humeur avec, comme aussi dit précédemment. Et je me dis que tant que je reste de bonne humeur, je peux aussi faire peut-être des rencontres et donc si ça arrive, alors je gérerai après.

 

C'est une classe d'antidépresseurs plus récente, mise sur le marché vers 2013 je crois. Une des motivations était justement de travailler sur ces effets secondaires.
J'ai vraiment vu la différence. J'en prends depuis des mois sans aucun effet secondaire

n°70575746
lolo1986
Posté le 07-05-2024 à 09:10:06  profilanswer
 

Ce matin j'ai trouvé un rdv pour le 22 mai sur doctolib. Oui j'avais cherche loin et ou en visio etc....voilà je dois tenir jusqu'au 22 mai. Si je n'avais pas d'enfant je me suiciderais mais ils n'ont rien demandé eux donc pas le choix. Tenir. Pour les ad pour moi ce ne sont que des palliatifs. Ok ils me feront du bien mais c'est juste mettre la poussière sous le tapis . Combien de temps feront ils effet ? Ma personnalité restera la même. Pour moi il n'y a pas d'issue

n°70576138
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-05-2024 à 09:58:08  profilanswer
 

Chacun sa montagne à gravir, pour moi j'ai accepté que ça sera la santé mentale avant tout, ça envoie pas du rêve mais bon "it is what it is"  :o
Quand t'as des moments où t'as l'impression de voir le sommet et qu'une semaine après t'es à nouveau dans un gros ravin c'est pas évident.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°70577068
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2024 à 12:14:37  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
C'est une classe d'antidépresseurs plus récente, mise sur le marché vers 2013 je crois. Une des motivations était justement de travailler sur ces effets secondaires.  
J'ai vraiment vu la différence. J'en prends depuis des mois sans aucun effet secondaire


Intéressant :)
Mais je ne sais pas comment en parler à mon psy sans qu'il me demande comment je connais ce médicament, et...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70577194
zuf
Merci Moudenc
Posté le 07-05-2024 à 12:40:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Intéressant :)
Mais je ne sais pas comment en parler à mon psy sans qu'il me demande comment je connais ce médicament, et...

 

Bah dis lui que tu as lu wikipédia :)

n°70579297
It_Connexi​on
Posté le 07-05-2024 à 18:02:38  profilanswer
 

Vous parliez de baisse de libido, la Paroxetine m'avait complètement coupé la mienne. Depuis l'arrêt des AD c'est le jour et la nuit. J'avais pris pas mal de poids aussi mais je zappais souvent des repas avant.
 
Avec la reprise du sport régulièrement et l'arrêt de pas mal de sucres transformés (gâteaux, biscuits, sodas...) j'ai quasi tout reperdu


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70582909
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2024 à 23:31:01  profilanswer
 

zuf a écrit :


 
Bah dis lui que tu as lu wikipédia :)


j'ai peur de perdre les bénéfices du Seroplex [:arn0]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70597991
gromarik
Posté le 11-05-2024 à 14:52:14  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :

Ce matin j'ai trouvé un rdv pour le 22 mai sur doctolib. Oui j'avais cherche loin et ou en visio etc....voilà je dois tenir jusqu'au 22 mai. Si je n'avais pas d'enfant je me suiciderais mais ils n'ont rien demandé eux donc pas le choix. Tenir. Pour les ad pour moi ce ne sont que des palliatifs. Ok ils me feront du bien mais c'est juste mettre la poussière sous le tapis . Combien de temps feront ils effet ? Ma personnalité restera la même. Pour moi il n'y a pas d'issue


Il y a une issue, il faut trouver la bonne molécule. Ça peut être un long combat (pas toujours) mais le plus dur c'est de le commencer et tu l'as déjà fait. C'est courageux et responsable.
 
Les diabétiques prennent de l'insuline, les dépressifs prennent des AD, c'est comme ça. Et les AD c'est pas forcément pour la vie.


Message édité par gromarik le 11-05-2024 à 14:53:22
n°70608911
Ran Mouri
Posté le 13-05-2024 à 07:12:49  profilanswer
 

Hello,
 
ca faisait longtemps que j'avais pas posté....
Réveil ce matin, boule d'angoisse dans le ventre à l'idée de reprendre le taff, après un long pont.
Pas de job à la con, tout se passe bien, dans l'ensemble, mais ce matin, 0 envie, 0 motivation. Juste pas envie. Je me demande si c'est pas un signal de mon corps pour me dire de me reposer (8h de taff/jour + 40 minutes de transport + formation à domicile + gestion de la vie perso qui n'est pas simple en ce moment)
Purée, c'est affreux en fait, je préfèrerai rester chez moi m'occuper de ma fille
 

n°70608922
el mirador
Posté le 13-05-2024 à 07:23:12  profilanswer
 

J'ai eu 2 semaines  et demi de coupure, ça me fait bizarre aussi.
 
Mais étonnamment le temps immonde depuis ce matin, m'aide vachement, reprise et fin des vacs sans trop de regrets :D

n°70609259
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-05-2024 à 09:15:03  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Hello,

 

ca faisait longtemps que j'avais pas posté....
Réveil ce matin, boule d'angoisse dans le ventre à l'idée de reprendre le taff, après un long pont.
Pas de job à la con, tout se passe bien, dans l'ensemble, mais ce matin, 0 envie, 0 motivation. Juste pas envie. Je me demande si c'est pas un signal de mon corps pour me dire de me reposer (8h de taff/jour + 40 minutes de transport + formation à domicile + gestion de la vie perso qui n'est pas simple en ce moment)
Purée, c'est affreux en fait, je préfèrerai rester chez moi m'occuper de ma fille

 


 

Même chose ici...

 

Édit : tous les lundis depuis quelques semaines


Message édité par zuf le 13-05-2024 à 09:20:32
n°70609339
It_Connexi​on
Posté le 13-05-2024 à 09:33:05  profilanswer
 

Et vos métiers respectifs vous plaise ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70609444
zuf
Merci Moudenc
Posté le 13-05-2024 à 09:54:24  profilanswer
 

Je crois oui. J'ai de la liberté, on me laisse tranquille et j'ai un salaire correct..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1620  1621  1622  1623  1624  1625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR