Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Exposition : laser class 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Exposition : laser class 1

n°9905317
luxylux
Posté le 09-11-2006 à 15:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Il y a 6 ans, j'ai voulus essayer de réparer le lecteur CD de ma chaine HIFI car celui ci n'arrivait plus à démarrer la lecteur du premier coup, il se mettait à tourné en faisant de clics clics puits s'arrêtait. La lecture continu fonctionnait 1 fois sur 10
 
Ayant oublier la présence sur le boitier de l'étiquette "Laser class 1 product to IEC 825" caution : "invisible laser radiation when open", j'ai ouvert se dernier et réussis à le faire fonctionner ouvert. J'ai fait des tests pendants quelques minutes.
 
Je ne l'ai fait qu'une fois car je me suis rappelé de cette étiquette et j'ai pris peur.  
 
Je n'ai eu aucun symptômes, mais en 2003 on m'a diagnostiqué un trou bénin dans la périphérie de la rétine.
Qu'il à fallu opéré au laser Argon
 
Plusieurs fonds de l'œil on été fait et n'ont rien montrés d'autre que cela  
 
Si cette exposition avait été néfaste pour mes yeux les examens du fond de l'œil l'auraient démontré ?
Les lasers de class 1 semblent ne pas être dangereux alors pourquoi une telle étiquette ?
 
C'est une expérience qui me fait flipper depuis longtemps, s'il vous plait ne me fait pas de blagues je pose ces questions sérieusement.
 
Merci
Luxy

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 04-12-2008 à 16:36:35
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 15:14:28  profilanswer
 

n°9905385
nitrems
Posté le 09-11-2006 à 15:20:10  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9905475
luxylux
Posté le 09-11-2006 à 15:29:09  profilanswer
 
n°9924803
Foxus666
Posté le 12-11-2006 à 03:19:43  profilanswer
 

ben non c pas dangereux kand c 2 seconde, mais bon, un laser ca se voie, c jamais invisible, donc bon.......

n°9926505
poupouet
Posté le 12-11-2006 à 14:55:17  profilanswer
 

Faux un laser ca se voit pas!
C'est la poussiere en suspension qui le matérialise , c'est pas star wars...

n°9929438
quicksilve​r01
Posté le 12-11-2006 à 21:51:10  profilanswer
 

Et quand on debranche la chaine , on attend et ensuite on ouvre pour netoyer la lentille, on ne risque rien non? :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9929515
el tihaho
1mposteur
Posté le 12-11-2006 à 21:58:47  profilanswer
 

Le cd dans le lecteur aurait dû empêcher de laisser passer le rayon pendant tes tests non :??:

n°9930304
nitrems
Posté le 12-11-2006 à 23:30:22  profilanswer
 

luxylux a écrit :

un drapeau ?  :heink:


 
Je me soucie de ta santé :o


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°9930320
Rasthor
Posté le 12-11-2006 à 23:32:24  profilanswer
 

L'opération au laser argon a bien marché ?

n°9930643
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 00:21:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

L'opération au laser argon a bien marché ?


 
Oui ca c'est bien passé c'etait quelques minutes, c'etait vraiment un tout petit trou d'apres le chirurgien. Je suis revenu le lendemain pour contrôler, il à dit que c'etait nikel. Mais je me demande bien c'est quoi qui à provoqué ce trou, je me fais sûrement des idées par rapport au laser. Le chirurgien m'a dit que ce genre d'opération était presque une banalité bcp de gens se font opérer au laser argon pour x ou y. Je n'ai pas pensé à lui demandé ce qui avait produit ce trou. je n'y pensais plus à ce moment là. Mais en relisant les etiquettes et les docs sur les lasers de class 1 je me suis demandé pourquoi d'un côté dire attention et de l'autre dire ce n'est pas dangereux. J'ai fortement paniqué à l'idée d'avoir été en contact avec ce laser invisible à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par luxylux le 13-11-2006 à 00:28:54
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 00:21:24  profilanswer
 

n°9930647
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 00:21:44  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Je me soucie de ta santé :o


Merci  :)

n°9930664
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 00:24:26  profilanswer
 

el tihaho a écrit :

Le cd dans le lecteur aurait dû empêcher de laisser passer le rayon pendant tes tests non :??:


Oui mais je parle du moment ou j'ai lancé la lecture sans avoir mis de cd dessus, le lecteur doit déterminer si il y a cd ou pas alors il lance une lecture qui n'aboutit pas c'est à ce moment la que j'ai pris peur en imaginant avoir été nez à nez avec ce laser dit invisible. J'ai avec un stylo appuyé sur un petit mechanisme bien protégé de l'extérieur pour lancé la lecture sans que le capot ne soit refermé. j'étais trop stupide.
 

n°9930720
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 00:36:48  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Oui mais je parle du moment ou j'ai lancé la lecture sans avoir mis de cd dessus, le lecteur doit déterminer si il y a cd ou pas alors il lance une lecture qui n'aboutit pas c'est à ce moment la que j'ai pris peur en imaginant avoir été nez à nez avec ce laser dit invisible. J'ai avec un stylo appuyé sur un petit mechanisme bien protégé de l'extérieur pour lancé la lecture sans que le capot ne soit refermé. j'étais trop stupide.


 
Easy man ...
C'est certainement pas le laser de ta chaîne, car le faisceau est très fortement convergent en sortie de lentille. Cela signifie qu'à moins de coller littéralement ton oeil sur la lentille, il n'y a pas de risque. C'est le même principe qu'une loupe tenue perpendiculairement au Soleil, tu peux sans risque mettre ta main (pas ton oeil hein!) à 3 cm après le point de convergence, ça ne chauffera quasiment pas. Par contre, pile poil au point focal, ça pique!
 

n°9930801
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2006 à 00:56:15  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ben non c pas dangereux kand c 2 seconde, mais bon, un laser ca se voie, c jamais invisible, donc bon.......

 
 
Tout depend de la longeur d'onde...
 

poupouet a écrit :

Faux un laser ca se voit pas!
C'est la poussiere en suspension qui le matérialise , c'est pas star wars...


 
 
Et de la puissance.
 
pas grand chose à craindre avec le laser visible pour l'oeil du lecteur Cd d'une chaine hifi.

n°9930813
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 00:59:29  profilanswer
 

poupouet a écrit :

Faux un laser ca se voit pas!
C'est la poussiere en suspension qui le matérialise , c'est pas star wars...


 
Même à de trés forte puissance? Il n'y a pas un moment où il y a ionisation de l'air? Bon, pas avec un laser de platine, on est d'accord  ;)

n°9930824
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2006 à 01:02:53  profilanswer
 

ça depend toujours de la longeur d'onde du laser, mais dans le spectre visible, quand on depasse le watt de puissance, je peux te garantir que tu vois le faisceau.

n°9930836
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 01:05:00  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

ça depend toujours de la longeur d'onde du laser, mais dans le spectre visible, quand on depasse le watt de puissance, je peux te garantir que tu vois le faisceau.


 
Dès un watt? Avec le l'air sec et sans suspensions?

n°9930838
davdenice
Posté le 13-11-2006 à 01:05:02  profilanswer
 

Tous les jours je centre mes patients avec un laser pour des examens d'IRM.
Je leur fait fermer les yeux lorsque le laser passe a leur proximité. Ils ne craignent rien si ils ne se prennent pas le laser directement dans les yeux.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'ionisation,avec un laser qui doit être plus puissant que celui de la platine cd.

n°9930864
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 01:09:50  profilanswer
 


 
Non, pas du tout. Mais je suis un peu curieux, donc j'ai déjà vu quelques schémas dans des revues scientifiques.
Et puis, au cours de mes études, on m'a "forcé" à m'intéresser au sujet le temps d'une présentation, j'en ai gardé quelque restes  ;)

n°9930882
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 01:14:08  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Tous les jours je centre mes patients avec un laser pour des examens d'IRM.
Je leur fait fermer les yeux lorsque le laser passe a leur proximité. Ils ne craignent rien si ils ne se prennent pas le laser directement dans les yeux.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler d'ionisation,avec un laser qui doit être plus puissant que celui de la platine cd.


 
S'il peut y avoir ionisation de l'air, c'est pas avec des lasers que l'on rencontre dans la vie courante.
Par contre, les militaires ou les scientifiques peuvent en avoir des bcp plus puissant à disposition.

n°9930927
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2006 à 01:25:34  profilanswer
 

andhar a écrit :

Dès un watt? Avec le l'air sec et sans suspensions?


 
 
En exterieur :jap: ; par exmple au Futuroscope, mais aussi à l'exterieur de tres rares discotheques , riches (je parle pas des Tracers qui sont des projecteurs à lampes xenons)
 
Ce phenomene est particulierement visible sur les lasers YAG qui sortent un vert 532 nm situé dans le pic de sensibilité de l'oeil humain.
 
Des particules, il y en a toujours...

n°9932196
Rasthor
Posté le 13-11-2006 à 10:53:04  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Oui ca c'est bien passé c'etait quelques minutes, c'etait vraiment un tout petit trou d'apres le chirurgien. Je suis revenu le lendemain pour contrôler, il à dit que c'etait nikel. Mais je me demande bien c'est quoi qui à provoqué ce trou, je me fais sûrement des idées par rapport au laser. Le chirurgien m'a dit que ce genre d'opération était presque une banalité bcp de gens se font opérer au laser argon pour x ou y. Je n'ai pas pensé à lui demandé ce qui avait produit ce trou. je n'y pensais plus à ce moment là. Mais en relisant les etiquettes et les docs sur les lasers de class 1 je me suis demandé pourquoi d'un côté dire attention et de l'autre dire ce n'est pas dangereux. J'ai fortement paniqué à l'idée d'avoir été en contact avec ce laser invisible à l'époque.


Et ça a changé quelque chose dans ta vue ?  :??:

n°9934133
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 15:36:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et ça a changé quelque chose dans ta vue ?  :??:


 
Juste les petits flash que j'avais sur le coté droit de l'oeil, je les voyaient de temps en temps c'est ce qui m'a obligé à consulter. Ces flash se produisaient à cause du trou dans la périphérie de la rétine.

n°9934196
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 15:43:50  profilanswer
 

andhar a écrit :

Easy man ...
C'est certainement pas le laser de ta chaîne, car le faisceau est très fortement convergent en sortie de lentille. Cela signifie qu'à moins de coller littéralement ton oeil sur la lentille, il n'y a pas de risque. C'est le même principe qu'une loupe tenue perpendiculairement au Soleil, tu peux sans risque mettre ta main (pas ton oeil hein!) à 3 cm après le point de convergence, ça ne chauffera quasiment pas. Par contre, pile poil au point focal, ça pique!


 
Si je comprends bien les rayons qui constituent le faisceau se rassemblent en un point directement apres la lentille et que je n'aurais été contact direct avec ce dernier que en posant mon oeil à quelques milimetres au dessus de la lentille là ou se place le cd en définitive ?
 
Ca fait du bien de lire ceci car effectivement je n'ai pas collé mon oeil sur la lentille j'étais simplement positionné pour regarder le méchanisme qui semblais bloqué, je ne me suis pas concentrer sur la lentille elle même c'est pour cela que je ne me suis pas directement intérrompu. c'est en remontant le boitié que l'idée c'est présentée à mon esprit que c'etait un lecteur muni d'un laser et non pas un radio cassette que j'avais ouvert.
 
Merci beaucoup ;) je me sens plus légé.

n°9934381
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-11-2006 à 16:08:58  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ben non c pas dangereux kand c 2 seconde, mais bon, un laser ca se voie, c jamais invisible, donc bon.......


Un laser peut tout a fait etre invisible pour peux que sa longueur d'onde soit l'infrarouge ou l'ultraviolet :wahoo:

n°9934400
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 13-11-2006 à 16:11:49  profilanswer
 

andhar a écrit :

S'il peut y avoir ionisation de l'air, c'est pas avec des lasers que l'on rencontre dans la vie courante.
Par contre, les militaires ou les scientifiques peuvent en avoir des bcp plus puissant à disposition.


Ohh oui ils ont des trucs super puissants.
Des femtoseconde pour faire de l'ionisation et de l'acceleration des electrons par exemple.
Du decoupage de tole aussi avec des lasers etc :p  

n°9934499
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2006 à 16:27:19  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à chercher chez les militaires, tu peux avoir des brulures tres graves avec un laser de spectacle.

n°9934561
luxylux
Posté le 13-11-2006 à 16:34:23  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ohh oui ils ont des trucs super puissants.
Des femtoseconde pour faire de l'ionisation et de l'acceleration des electrons par exemple.
Du decoupage de tole aussi avec des lasers etc :p


 
Le femtoseconde  sert aussi dans la découpe du volet de la cornée pour eviter le microkeratome pour les opérations du lasik.  
 

n°9944921
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-11-2006 à 20:55:22  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Si je comprends bien les rayons qui constituent le faisceau se rassemblent en un point directement apres la lentille et que je n'aurais été contact direct avec ce dernier que en posant mon oeil à quelques milimetres au dessus de la lentille là ou se place le cd en définitive ?


Tout à fait. Après le point de convergence (point focale) les rayons "décroisent" symétriquement à ce point. Comme la focale doit être de l'ordre du millimètre, la tâche lumineuse doit déjà faire plusieurs mètres carrés à une dizaine de centimètres de la lentille ... donc l'énergie reçue par ton oeil est dérisoire.
 

luxylux a écrit :


Ca fait du bien de lire ceci car effectivement je n'ai pas collé mon oeil sur la lentille j'étais simplement positionné pour regarder le méchanisme qui semblais bloqué, je ne me suis pas concentrer sur la lentille elle même c'est pour cela que je ne me suis pas directement intérrompu. c'est en remontant le boitié que l'idée c'est présentée à mon esprit que c'etait un lecteur muni d'un laser et non pas un radio cassette que j'avais ouvert.
 
Merci beaucoup ;) je me sens plus légé.


 
De rien, je comprends. Moi je me suis pris un pointeur laser dans l'oeil ... j'ai eu mal dans l'oeil pendant 2 jours, j'ai flippé comme une bête jusqu'à ce j'ai pu voir un ophtalmo. Il a diagnostiqué une légère irritation de la cornée, rien de plus. Et il ma effectivement demandé si je voyais des éclats lumineux, ce qui n'était heureusement pas le cas.
 
C'est pourquoi je balise à l'idée que des "pointeurs" laser super violents arrivent sur le marché, capables d'enflammer une allumette ou de faire un trou dans un papier noir. Alors une rétine bien noire ....  [:alph-one]

n°9956207
luxylux
Posté le 16-11-2006 à 03:08:06  profilanswer
 

andhar a écrit :

De rien, je comprends. Moi je me suis pris un pointeur laser dans l'oeil ... j'ai eu mal dans l'oeil pendant 2 jours, j'ai flippé comme une bête jusqu'à ce j'ai pu voir un ophtalmo. Il a diagnostiqué une légère irritation de la cornée, rien de plus. Et il ma effectivement demandé si je voyais des éclats lumineux, ce qui n'était heureusement pas le cas.
 
C'est pourquoi je balise à l'idée que des "pointeurs" laser super violents arrivent sur le marché, capables d'enflammer une allumette ou de faire un trou dans un papier noir. Alors une rétine bien noire ....  [:alph-one]


 
Je te donne tout à fait raison. Le problème serait que ce genre de laser se retrouve entre les mains d'un ado autodidacte qui n'a pas conscience de ce avec quoi il est en train de jouer.
 
Je ne sais pas quelle type de laser c'est mais dans une émission "c'est pas sorcier" le présentateur à passé une feuille  de papier à un endroit ou rien ne semblais se trouver et celle-ci c'est immédiatement enflammée sa donne à réfléchir sur certains laser et les précautions à prendre face à eux.
 
Ce qui est flippant dans la vie c'est que dans certains domaines de la science, l'erreur ne pardonne pas. Pas de place pour l'autodidacte en herbe  ;)  
 
 

n°9956221
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-11-2006 à 03:28:09  profilanswer
 

luxylux a écrit :

Je ne sais pas quelle type de laser c'est mais dans une émission "c'est pas sorcier" le présentateur à passé une feuille  de papier à un endroit ou rien ne semblais se trouver et celle-ci c'est immédiatement enflammée


C'est marrant je pensait exactement à cette émission en lisant ton sujet  :)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9956228
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 03:41:26  answer
 

Foxus666 a écrit :

ben non c pas dangereux kand c 2 seconde, mais bon, un laser ca se voie, c jamais invisible, donc bon.......


et les masers? [:rhetorie du chaos]

andhar a écrit :

Easy man ...
C'est certainement pas le laser de ta chaîne, car le faisceau est très fortement convergent en sortie de lentille. Cela signifie qu'à moins de coller littéralement ton oeil sur la lentille, il n'y a pas de risque. C'est le même principe qu'une loupe tenue perpendiculairement au Soleil, tu peux sans risque mettre ta main (pas ton oeil hein!) à 3 cm après le point de convergence, ça ne chauffera quasiment pas. Par contre, pile poil au point focal, ça pique!


clairement. pour l'anecdote je me suis pris un pointeur laser dans la figure et accessoirement dans un oeil de façon directe, je m'en suis sorti sans rien alors que la situation était bien plus perverse [:ocube]
merci la classe 1 faiblarde [:ojap]
 

luxylux a écrit :

Je te donne tout à fait raison. Le problème serait que ce genre de laser se retrouve entre les mains d'un ado autodidacte qui n'a pas conscience de ce avec quoi il est en train de jouer.
Je ne sais pas quelle type de laser c'est mais dans une émission "c'est pas sorcier" le présentateur à passé une feuille  de papier à un endroit ou rien ne semblais se trouver et celle-ci c'est immédiatement enflammée sa donne à réfléchir sur certains laser et les précautions à prendre face à eux.
Ce qui est flippant dans la vie c'est que dans certains domaines de la science, l'erreur ne pardonne pas. Pas de place pour l'autodidacte en herbe  ;)


ouais enfin les lasers de découpe de papier, spa la même puissance et la même classe non plus. rien que les conditions de vente font que le petit autodidacte pourra pas s'en procurer et de toute façon ça sera trop cher comme jouet.
la réglementation est stricte à ce sujet, et c'est bien parce que la classe 1 a une limite de puissance ridicule qu'on en troue un peu partout :o


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 03:45:19
n°9964011
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-11-2006 à 00:52:40  profilanswer
 

Fait une recherche sur "wicked laser", tu vas voir que l'on peut déjà s'en procurer, pour un prix encore élevé mais pas inabordable. En fait, le prix des tout premier pointeur laser que l'on trouve 15 ans après à 20 Euro ...

n°9979967
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2006 à 09:11:18  profilanswer
 

En fait question un peu bete mais bon je préfère demandé, ma chaine n'a pas fonctionné depuis quelque mois , j'aimerai l'ouvrir pour netoyer la lentille et regler le chargeur 3cd car j'ai le meme problème que le posteur le cd tourne dans le vide en faisant clacl clac, je ne risque rien niveau laser non?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9979986
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-11-2006 à 09:33:02  profilanswer
 

Pas si la chaîne est éteinte, et pas grand-chose si le laser est en marche.
J'ai aussi eu ce problème de lecteur CD en panne dans mon cas j'ai fait bouger toute la tête de lecture et ça marchait après.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9980027
quicksilve​r01
Posté le 19-11-2006 à 09:58:35  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Pas si la chaîne est éteinte, et pas grand-chose si le laser est en marche.
J'ai aussi eu ce problème de lecteur CD en panne dans mon cas j'ai fait bouger toute la tête de lecture et ça marchait après.

Cool, merci pour cette réponse rapide  :jap:  
 
Salutations  :hello:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10002363
luxylux
Posté le 22-11-2006 à 04:47:32  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Cool, merci pour cette réponse rapide  :jap:  
 
Salutations  :hello:


 
Ben moi j'ai du avoir de la chance car étant quand même limité dans le domaine, j'ai juste eu à bouger la tête de lecture donc le laser et sa lentille je suppose au max dans les deux directions. Le lecteur à refonctionné pendant 2 mois apres il à recommencé et j'ai changé de matériel. je sais que ce que je te dis est approximatif, si j'avais été un pro j'aurais pas pris peur devant un class 1 et n'aurais pas réparé de cette manière, seulement J'avais pas envie d'attendre trois plombes avec le service technique d'un magasin surtout pour une lifetech qui n'avait pas couté grand chôse. j'avais envie d'écouté ma zik un vrai drogue pour moi ;)  
 
bonne chance pour avec ton lecteur.
 
 
 
 

n°12706554
aragon7
Posté le 16-09-2007 à 21:42:46  profilanswer
 

je voulai savoir de quelle classe sont les laser que l'on voit le + courament: petit et rouge souvent vendu au noir

n°12707505
Intra Muro​s
Posté le 16-09-2007 à 22:33:24  profilanswer
 

En générale les pointeurs laser, style stylo ou porte clef sont de classe 2 d'une puissance de qq mW.
 
Tu risques pas grand chose, à moins de t'amuser te foutre directement le faisceau dans l'oeil pendant plusieurs secondes (si ca arrive involontairement tu as le reflexe de fermer l'oeil).
 
Perso je bosse sur des lasers femtoseconde de plusieurs watts (qui ont des puissances instantanées monstrueuses), et on dois faire super gaf. Néanmons j'ai attrapé 1 ou 2 points noirs en plein dans l'axe de ma vision. En fait ca ne me gêne pas du tout. D'une part c'est super petit, puis surtout je dois me concentrer pour voire ces points noirs. J'ai comme l'impression que le cerveau les fait disparaitre quand j'y pense pas. Par contre quand je suis fatigué (genre le matin au reveil) je peux m'amuser a essayer de les faire apparaitre.
 
Enfin bon pour ceux qui s'inquiete de savoir si vous avez un trou dans la retine, si vous le voyez pas je vois pas pourquoi vous vous posez des questions  :D  
 
 

n°12719490
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2007 à 00:33:00  profilanswer
 

Intra Muros a écrit :

En générale les pointeurs laser, style stylo ou porte clef sont de classe 2 d'une puissance de qq mW.
 
Tu risques pas grand chose, à moins de t'amuser te foutre directement le faisceau dans l'oeil pendant plusieurs secondes (si ca arrive involontairement tu as le reflexe de fermer l'oeil).
 
Perso je bosse sur des lasers femtoseconde de plusieurs watts (qui ont des puissances instantanées monstrueuses), et on dois faire super gaf. Néanmons j'ai attrapé 1 ou 2 points noirs en plein dans l'axe de ma vision. En fait ca ne me gêne pas du tout. D'une part c'est super petit, puis surtout je dois me concentrer pour voire ces points noirs. J'ai comme l'impression que le cerveau les fait disparaitre quand j'y pense pas. Par contre quand je suis fatigué (genre le matin au reveil) je peux m'amuser a essayer de les faire apparaitre.

Enfin bon pour ceux qui s'inquiete de savoir si vous avez un trou dans la retine, si vous le voyez pas je vois pas pourquoi vous vous posez des questions  :D  
 
 


 
 [:alph-one]  
 
'Tain! t'as l'air de dire ça en toute décontraction, genre "ah merde! y a un pixel mort sur l'écran de mon PC portable".
Vous n'avez pas des lunettes de protection efficaces?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Exposition : laser class 1

 

Sujets relatifs
Sitcom : The Class nouvelle série du créateur de friends (david crane)Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran
[ LASER SMOOTHBEAM ] cicatrice acnéle laser à piston...
[voila Laser]Recherche d'infos sur Meso, laser, et facettes dentaire !!! HELP !!
Refaire la coque Laser radialLe traitement de cicatrices au laser
Défaillance avarie turbo fiat punto class 1.3 multijetLiège, La Cité Ardente !
Plus de sujets relatifs à : Exposition : laser class 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR