Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....

n°65827528
loupie94
Posté le 02-05-2022 à 16:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sisphoe a écrit :


 
Mon allergologue m'avait prescrit Cromadoses. Très efficace.


 
Mon généraliste vient de me prescrire opticron, ça a l'air d'être la même molécule.
 
Je vais commencer le traitement aujourd'hui.
 
 
Depuis quelques jours je dérouille bien et l'alerte rouge au pollen en Ile de France ne m'étonne pas. Même ma gorge me gratte un peu, ce qui n'est pas très fréquent.
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 16:37:22  profilanswer
 

n°65827877
Geeck0
Posté le 02-05-2022 à 17:23:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas mes allergies cette année...
Je suis allergique aux pollens de bouleau et aux graminées.
Les deux me provoquent habituellement rhinites continues, démangeaisons à la gorge, irritation des yeux, fatigue...
Je suis région nantaise. La période des bouleaux est quasi terminée et pour l'instant, je n'ai eu que 2 épisodes allergiques.
La seule chose qui ait pu avoir une influence, c'est que désormais, je vais plus souvent à l'extérieur (2x20 minutes de vélotaf par jour, sur des pistes cyclables bordées de bouleaux). Vous pensez que ça a pu agir comme un déssensibilisation?  
La saison des graminées arrive, on verra bien ce que ça donne.

n°65831494
lilidurhon​e
Posté le 03-05-2022 à 06:59:26  profilanswer
 

Pareil sous Opticron et allergodil en nasal sans oublier levocetirizine

 

J'oublie parfois de mettre les gouttes dans le nez et les yeux le soir mais je n'oublie pas la levocetirizine  :jap:

n°65864251
loupie94
Posté le 07-05-2022 à 16:03:29  profilanswer
 

Je n'ai rien en nasal moi, mais j'ai du kestin.
 
Ma fille a de la cétirizine, mais nous ne sommes pas allergiques aux mêmes pollens. Ca a l'air d'aller mieux pour elle alors que moi je sens bien que c'est la mauvaise période là.

n°65864595
gros minet
Posté le 07-05-2022 à 17:23:50  profilanswer
 

Kestyn ici aussi depuis des années mais j'ai l'impression que ce n'est plus efficace ici  :sweat:

n°65918362
Kami
pouet
Posté le 15-05-2022 à 10:04:46  profilanswer
 

Alors que je suis surtout allergique aux bétulacées (bouleau , aulne) j’ai l’impression que ça commence à me le faire aux graminées en ce moment  :gratgrat: ça me fait gentillement flipper car ça voudrait dire que ça sera l’enfer jusqu’à la rentrée  :cry:  
En tous cas documentaire intéressant et bien documenté sur les allergies, et pourquoi ça va pas s’arranger (sauf traitements efficaces et changement de style de vie…je vous spoile pas).
 
https://youtu.be/xwU_R8KEGCY

n°65918721
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 15-05-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Je ne comprends pas mes allergies cette année...
Je suis allergique aux pollens de bouleau et aux graminées.
Les deux me provoquent habituellement rhinites continues, démangeaisons à la gorge, irritation des yeux, fatigue...
Je suis région nantaise. La période des bouleaux est quasi terminée et pour l'instant, je n'ai eu que 2 épisodes allergiques.
La seule chose qui ait pu avoir une influence, c'est que désormais, je vais plus souvent à l'extérieur (2x20 minutes de vélotaf par jour, sur des pistes cyclables bordées de bouleaux). Vous pensez que ça a pu agir comme un déssensibilisation?  
La saison des graminées arrive, on verra bien ce que ça donne.


 
Cette année j'ai eu une poussé assez sévère, exactement les mêmes symptômes sauf que ma luette avais doublée de volume et touché ma langue et constamment l'envie de racler ma gorge avec des crachats de sang . Je suis allez voir le médecin qui m'as fait faire une prise de sang et mit sous aerius.      

n°65919034
loupie94
Posté le 15-05-2022 à 12:53:48  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Kestyn ici aussi depuis des années mais j'ai l'impression que ce n'est plus efficace ici  :sweat:


 
Mince. Pour moi ça reste efficace, cette année c'est vraiment les yeux qui trinquent. J'ai plusieurs proches qui m'ont dit la même chose.

n°65919404
louloute_7​8
Posté le 15-05-2022 à 14:14:29  profilanswer
 

Depuis hier je suis franchement dans le mal, je suis allergique principalement aux acariens et à la poussière.  
Je suis en vacances, les lits ont été changés dernièrement, les couvertures nettoyées donc à priori les acariens non. On a fait le ménage donc pareil la poussière doit être limitée. Il y a quelque chose qui me gêne, c’est pareil à chaque printemps et j’arrive pas à identifier quoi. L’été ça va mais là je douille vraiment. L’impression d’avoir le nez en mode robinet c’est vraiment chiant  [:cerveau sad]

n°65919451
loupie94
Posté le 15-05-2022 à 14:24:59  profilanswer
 

A chaque printemps? Tu ne serais pas allergique à un pollen?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 14:24:59  profilanswer
 

n°65919538
louloute_7​8
Posté le 15-05-2022 à 14:37:40  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

A chaque printemps? Tu ne serais pas allergique à un pollen?


Ce qui est bizarre c’est que vraiment juste dans l’appartement que je douille à mort. En dehors je suis légèrement enrhumée mais dans l’appartement je suis super enrhumée. Dès que je retourne chez moi le lendemain j’ai plus rien.  
J’étais pas du tout réactive aux pollens lors du test.

n°65927360
cmoikoi
Posté le 16-05-2022 à 19:10:02  profilanswer
 

allergique depuis l'age de dix ans et je vais en avoir 50. Ca evolue tres peu sauf que je me mouche beacucoup - avec le temps ce qui morfle c'est les yeux. Le masque a du bon car il enleve pas mal de pollen mais il faut bien l'enlever. Fin mai ca ira deja mieux

n°66048738
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 19:30:07  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
depuis des années (30 ans ?) je subis les pollens (la haie de cyprès c'est moyen). Désensibilisation y'a genre 20 avec un allergologue mais là c'est retour XXL (les yeux qui brûlent, la toux a limite en vomir de douleurs) et le tout sous antihistaminique :/
 
si vous avez des trucs / astuces je prend (c'est abomifreux)

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 02-06-2022 à 19:30:39

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66048935
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2022 à 19:57:30  profilanswer
 

cmoikoi a écrit :

allergique depuis l'age de dix ans et je vais en avoir 50. Ca evolue tres peu sauf que je me mouche beacucoup - avec le temps ce qui morfle c'est les yeux. Le masque a du bon car il enleve pas mal de pollen mais il faut bien l'enlever. Fin mai ca ira deja mieux


 

Gottorp a écrit :

[:spaydar]  
 
depuis des années (30 ans ?) je subis les pollens (la haie de cyprès c'est moyen). Désensibilisation y'a genre 20 avec un allergologue mais là c'est retour XXL (les yeux qui brûlent, la toux a limite en vomir de douleurs) et le tout sous antihistaminique :/
 
si vous avez des trucs / astuces je prend (c'est abomifreux)


 
N'hésitez pas à mettre des gouttes dans les yeux et à vous laver le nez matin et soir avec du sérum phy, ça aide bien (conseil qui m'avait été donné par mon opthalmo).  
Bon courage !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66048950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-06-2022 à 20:00:34  profilanswer
 

lavage de nez c'est 4 fois par jour mais je pense que c'est de pire en pire (ma femme me demande pourquoi tout est fermé ben j'ouvre et 5mn après c'est l'horreur)
 
je vais tester le sérum phy pour les yeux au lieu de pleurer  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 02-06-2022 à 20:01:58

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66049087
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2022 à 20:23:40  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

lavage de nez c'est 4 fois par jour mais je pense que c'est de pire en pire (ma femme me demande pourquoi tout est fermé ben j'ouvre et 5mn après c'est l'horreur)
 
je vais tester le sérum phy pour les yeux au lieu de pleurer  :jap:


 
Ah dans les yeux, je ne mets pas du sérum phy, je mets carrément du Lacryfluid en fait. Je n'ai jamais essayé avec le sérum phy.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66051136
sirius25
Posté le 03-06-2022 à 09:49:12  profilanswer
 

Déménage dans le désert sinon :o

n°66201430
n0naud
Posté le 23-06-2022 à 15:32:07  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Je ne comprends pas mes allergies cette année...
Je suis allergique aux pollens de bouleau et aux graminées.
Les deux me provoquent habituellement rhinites continues, démangeaisons à la gorge, irritation des yeux, fatigue...
Je suis région nantaise. La période des bouleaux est quasi terminée et pour l'instant, je n'ai eu que 2 épisodes allergiques.
La seule chose qui ait pu avoir une influence, c'est que désormais, je vais plus souvent à l'extérieur (2x20 minutes de vélotaf par jour, sur des pistes cyclables bordées de bouleaux). Vous pensez que ça a pu agir comme un déssensibilisation?
La saison des graminées arrive, on verra bien ce que ça donne.


Même allergies. Peu de symptômes et de rhinites pour cette année...  :love:

n°66201472
loupie94
Posté le 23-06-2022 à 15:37:02  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

lavage de nez c'est 4 fois par jour mais je pense que c'est de pire en pire (ma femme me demande pourquoi tout est fermé ben j'ouvre et 5mn après c'est l'horreur)
 
je vais tester le sérum phy pour les yeux au lieu de pleurer  :jap:


 
Essaie plutôt le Dacryosérum, c'est plus adapté a priori car légèrement antiseptique.
 
 

n°66332314
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2022 à 09:54:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

[:spaydar]  
 
depuis des années (30 ans ?) je subis les pollens (la haie de cyprès c'est moyen). Désensibilisation y'a genre 20 avec un allergologue mais là c'est retour XXL (les yeux qui brûlent, la toux a limite en vomir de douleurs) et le tout sous antihistaminique :/
 
si vous avez des trucs / astuces je prend (c'est abomifreux)


Et c'était efficace ? T'as pas envie de refaire ?


---------------
Lu et approuvé.
n°66333284
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2022 à 11:45:12  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et c'était efficace ? T'as pas envie de refaire ?


c'est peu efficace/pas longtemps pour les allergies à pollens multiples
surtout vu le prix, limite la sécu devrait se poser des questions de leur usage sur ces pathologies précises (ça marche très bien par ailleurs, je jette pas le bébé avec l'eau du bain, mais dans les grosses allergies à plusieurs types de pollens, c'est de l'argent de la sécu jeté par les fenêtres)


---------------
we are the dollars and cents
n°66333313
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2022 à 11:47:47  profilanswer
 

J'ai rdv en décembre pour tenter une désensibilisation bouleau/graminés  [:totoz]  
Si ça marche déjà bien sur un pollen ça m'irait bien


---------------
Lu et approuvé.
n°66333434
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 12-07-2022 à 11:55:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :

J'ai rdv en décembre pour tenter une désensibilisation bouleau/graminés [:totoz]
Si ça marche déjà bien sur un pollen ça m'irait bien


J'ai fait exactement cette désensibilisation il y a une dizaine d'années, j'ai eu un protocole où pendant 3 ans j'avais quotidiennement 2 produits à m'injecter sous la langue, c'était franchement long. À l'époque l'allergologue m'a dit que c'était efficace chez 70% des patients.
Évidemment j'ai fait partie des 30% restants  [:tinostar] . J'hésite à retenter un truc, les traitements ont peut être progressé depuis  [:million dollar baby]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°66333459
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2022 à 11:57:58  profilanswer
 

J'espère :D


---------------
Lu et approuvé.
n°66333513
gros minet
Posté le 12-07-2022 à 12:02:04  profilanswer
 

J'ai tenté la désensibilisation il y a une 20e d'année  des gouttes sur un sucre à faire fondre sous la langue, arrêt au bout d'un an sans résultat.

n°66333955
ynorsa
Posté le 12-07-2022 à 13:09:14  profilanswer
 

J'avais fait un traitement pour être désensibilisé y a genre 30 ans, à base de très nombreuses piqûres dans les fesses. Aucune efficacité, je déconseille :o

n°66333982
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2022 à 13:14:24  profilanswer
 

Ace Cafe a écrit :


J'ai fait exactement cette désensibilisation il y a une dizaine d'années, j'ai eu un protocole où pendant 3 ans j'avais quotidiennement 2 produits à m'injecter sous la langue, c'était franchement long. À l'époque l'allergologue m'a dit que c'était efficace chez 70% des patients.  
Évidemment j'ai fait partie des 30% restants  [:tinostar] . J'hésite à retenter un truc, les traitements ont peut être progressé depuis  [:million dollar baby]


En fait ces 70% d’efficacité c’est la désensibilisation en général sur l’ensemble des allergies traitées :D
Les 30% d’échec sont surtout composés d’allergiques aux pollens :D  
(Je deconne J’ai plus les stats, meme si ca doit pas être éloigné de mémoire d’un truc de l’OMS que j’avais lu…)


---------------
we are the dollars and cents
n°66336775
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 12-07-2022 à 17:42:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


En fait ces 70% d’efficacité c’est la désensibilisation en général sur l’ensemble des allergies traitées :D
Les 30% d’échec sont surtout composés d’allergiques aux pollens :D
(Je deconne J’ai plus les stats, meme si ca doit pas être éloigné de mémoire d’un truc de l’OMS que j’avais lu…)


 [:ddr555]
J'étais tellement blasé à l'issue du truc n'empêche  [:clooney38]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°66336814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2022 à 17:47:26  profilanswer
 

c'est le serpent qui se mord la queue car la désensibilisation c'est vraiment un bon traitement car ça marche plutôt bien sur la plupart des allergies...
sauf la nôtre :lol:  
et du coup, la complication c'est que dérembourser la désensibilisation dans certains cas va la décrédibiliser en général
 
faudrait donner un nom spécifique de maladie pour les allergies aux pollens pour lesquelles l'ANSM indiquerait que la désensibilisation n'est pas conseillée tout en maintenant la recommandation pour le reste des allergies...


---------------
we are the dollars and cents
n°66337080
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-07-2022 à 18:28:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Et c'était efficace ? T'as pas envie de refaire ?


 
prévu pour la rentrée. Mon médecin traitant m'a dit que si c'était, comme il voit de + en +, une allergie à la pollution c'était mort et il pourrait rien faire :/


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66337752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-07-2022 à 20:39:15  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
prévu pour la rentrée. Mon médecin traitant m'a dit que si c'était, comme il voit de + en +, une allergie à la pollution c'était mort et il pourrait rien faire :/


La pollution augmente les allergies aux pollens mais c’est très rarement une allergie à la pollution.
Une fois que tu l’as, même à la cambrousse non polluée, c’est pareil.


---------------
we are the dollars and cents
n°66337846
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-07-2022 à 20:56:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


La pollution augmente les allergies aux pollens mais c’est très rarement une allergie à la pollution.
Une fois que tu l’as, même à la cambrousse non polluée, c’est pareil.


 
Et bien non justement !  
J'avais peur d'aller à la campagne parce qu'à Paris c'était l'enfer et bien méga allergie à Paris et rien ZERO à la campagne !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66339171
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-07-2022 à 08:10:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et bien non justement !  
J'avais peur d'aller à la campagne parce qu'à Paris c'était l'enfer et bien méga allergie à Paris et rien ZERO à la campagne !


Après il n’y a pas forcément les mêmes pollens.
Perso mes allergies ont commencé à Lyon alors que je venais de la cambrousse à l’époque, pendant un moment j’étais effectivement allergique qu’à Lyon mais après quelques années c’était partout.


---------------
we are the dollars and cents
n°66695513
headquaker
Posté le 05-09-2022 à 11:46:02  profilanswer
 

Bonjour docteur,
Je vous écris pour avoir un second avis sur ma situation :
J'ai une question sur un symptôme bizarre.
 
Je sais que je suis allergique aux graminées, identifiée par un allergologue.
En général c'est simplement les yeux qui piquent et le nez qui coule.
 
Mais cette année, j'ai une sensation bizarre à la joue gauche (sensation pas vraiment descriptible... ce qui s'en rapproche le plus c'est comme si vous restiez appuyé sur votre joue avec les mains pendant un moment et que vous retiriez vos mains) et dans la gorge au niveau du larynx semble-t-il (selon l'ORL), à gauche aussi (sensation de très sèche qui pique).
 
J'ai d'abord vu mon médecin traitant qui a vu des rougeurs et m'a donné de l'AERIUS, sans effet.
J'ai aussi eu une échographie et une prise de sans, RAS.
 
J'ai ensuite eu un premier RDV avec un ORL qui n'a rien vu et m'a donné un nouveau traitement, sans effet après 2 mois.
J'ai revu l'ORL, qui m'a reconsulté sans rien voir, qui m'a donné un nouveau traitement mais j'ai l'impression qu'il s'agit du même produit (BILASTINE).
 
La nuit ça va mieux et quand je suis parti en congés pendant 3 semaines en Italie et dans l'est de la France et ça avait quasi disparu, léger picotement parfois alors que j'ai eu une belle crise allergique là bas avec éternuement, oeil (gauche majoritairement) qui coule et pique, mais rien à la gorge.
 
De retour à la maison et travail, ça recommence.
L'an dernier pendant des mois j'avais aussi une sensation bizarre à l'oeil (gauche encore) qui a disparu toute seule au bout de plusieurs mois (j'ai tout fait, radios, echo, IRM...), RAS.
 
A noter que j'ai un chat (que j'ai emmené en vacances avec) et un lapin (lui est resté chez une garde).
L'an dernier j'avais aussi fait installer un adoucisseur d'eau.
 
Pensez-vous vraiment que cela peut être une allergie?


Message édité par headquaker le 05-09-2022 à 12:36:51

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°66695953
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2022 à 12:36:32  profilanswer
 

t'habites en ville ou à la cambrousse ? des champs cultivés tout près de chez toi ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66695968
headquaker
Posté le 05-09-2022 à 12:38:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'habites en ville ou à la cambrousse ? des champs cultivés tout près de chez toi ?


 
une petite ville de 7000 habitants, plutôt en périphérie mais j'ai pas des champs à côté. Par contre j'ai les paysans qui passent tous les jours devant chez moi.


Message édité par headquaker le 05-09-2022 à 12:39:05

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°66695995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2022 à 12:41:39  profilanswer
 

sur ce site tu peux voir ce qui traine comme pollens vers chez toi en fonction des mois : https://www.pollens.fr/


Message édité par Fender le 05-09-2022 à 12:41:49

---------------
we are the dollars and cents
n°66696020
headquaker
Posté le 05-09-2022 à 12:46:09  profilanswer
 

Zone verte graminées et urticacées :(


Message édité par headquaker le 05-09-2022 à 12:46:46

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°66696031
Geeck0
Posté le 05-09-2022 à 12:48:32  profilanswer
 

En ce moment, c'est plutôt l'ambroisie, non?

n°66696046
headquaker
Posté le 05-09-2022 à 12:50:22  profilanswer
 

je suis dans la Manche :), il n'y a pas d'ambroisie en tout cas sur la carte


Message édité par headquaker le 05-09-2022 à 14:16:25

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°67950305
Jean malou​k
Posté le 04-03-2023 à 05:41:38  profilanswer
 

Drap.
J'ai une allergie aux acariens mais depuis quelques temps je suis devenu très sensible à la moindre odeur de cigarette ou de certains parfum j'ai la gorge serrée et de la toux, j'ai vu un médecin qui m'a dit de tester les antihistaminiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allergie a la poussière = fièvre? 
Plus de sujets relatifs à : Allergie au pollen, poussière, acariens, asthmatiques....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR