Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  896  897  898
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°70389021
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 04-04-2024 à 12:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :


 
C'est plus facile de maintenir une consommation nulle que de passer à une consommation contrôlée.


 
Je suis effectivement dans ce cas là. J'essaie de ne pas en faire une généralité :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 12:55:42  profilanswer
 

n°70389145
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-04-2024 à 13:12:04  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :


 
Je suis effectivement dans ce cas là. J'essaie de ne pas en faire une généralité :D


 
Comme l'a écrit brown paper bag, je pense que dans les premiers mois si, on peut en faire une généralité. Plus tard, faut avoir un bon recul sur soi, une bonne lucidité pour tenter la "conso contrôlée", ou un avis extérieur : psy, doc...
 
Perso j'ai stoppé depuis 2 ans et demi, et j'ai fait une entorse parce que je suis allé dans un restau étoilé il y a deux/trois mois, et je me suis dit que ce serait peut-être la seule fois de ma vie, et que ce serait con de ne pas boire un ou deux verres de vin.
 
Bah je n'ai même pas apprécié...ça ne m'a pas remis le pied à l'étrier non plus, parce qu'a priori j'ai "compris" les ressorts de l'addiction chez moi, et que je retomberais dans les excès rapidement en tentant de boire "un peu" régulièrement...
 
Je n'ai jamais fumé, et puis je me suis mis au cigare en 2020, fumé 1 tous les 15j, puis un demi tous les deux jours. Le shoot de nicotine.
Là je n'ai pas touché un cigare depuis des mois, mais je vapote du 20mg nicotine en journée. Addict. J'ai l'expérience de l'alcool, mais valà, sorti d'un trou pour retomber dans un autre. Moins grave pour la santé et la vie de tous les jours. Mais j'ai un boulot, des gosses, une compagne, sans ça j'aurais ptet testé plus hard.
 
Y'a pas longtemps sur twitter une doc a fait le buzz quand elle a dit qu'elle se prenait son shoot d'héro à heure fixe le samedi soir, et qu'lle le gérait bien. Elle s'est fait bien tomber dessus, mais des docs en addictologie, psy, etc...sont intervenus, études à l'appui, pour dire que non, on n'est pas tous égaux, et qu'elle peut très bien rester à ce rythme indéfiniment.
Après, la faute est p'têt d'en parler à haute voix..."j'ai sauté dans le vide et j'en suis pas mort" , certains, fragiles pourraient juste avoir envie d'essayer...
 
Donc oui au cas par cas sur le long terme!


Message édité par Syzygie le 04-04-2024 à 13:12:59

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70389628
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 04-04-2024 à 14:24:27  profilanswer
 

Je me reconnais bien là-dedans, avec du recul c'est pareil. Beaucoup de chance de ne pas avoir testé des trucs plus violent que la nicotine et l'alcool.
J'ai remplacé par le sport, mais c'est pareil j'ai vite remarqué être accro aux endorphines : même HS après une journée de 12h au job, je vais faire du sport pour avoir mon shoot, quitte à en faire de trop et me blesser.  
Du coup j'ai maintenant un mix sport et PSVR sur GT7... Mais toujours impossible pour moi de ne pas activer un système de récompense et de rester "sans rien faire". Aucune idée si j'y arriverais un jour.

n°70390373
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-04-2024 à 16:01:21  profilanswer
 

On n'est pas tous égaux devant l'addiction, je sais que ce n'est pas facile à accepter et assez injuste, mais plus tôt on le fait, plus tôt on sait à quoi s'en tenir et éviter de se mettre en danger.
Il y a des profils qui ont une conduite addictive très marquée, d'autres pas du tout, et ça vaut pour tous les domaines : le jeu, la bouffe, les psychotropes, l'adrénaline, le sport, le sexe, le danger... La liste est infinie car c'est le comportement à la base qui est problématique, pas le domaine incriminé.
C'est l'envie ou le besoin d'en faire toujours plus pour obtenir un état psychologique et physiologique satisfaisant.

 

Je pense que même sans savoir exactement si l'origine est innée ou acquise ou les deux, tous les addictos du monde sont à peu près d'accord sur ce constat.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 04-04-2024 à 16:03:53

---------------
Eponyme
n°70390629
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-04-2024 à 16:34:38  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

On n'est pas tous égaux devant l'addiction, je sais que ce n'est pas facile à accepter et assez injuste, mais plus tôt on le fait, plus tôt on sait à quoi s'en tenir et éviter de se mettre en danger.
Il y a des profils qui ont une conduite addictive très marquée, d'autres pas du tout, et ça vaut pour tous les domaines : le jeu, la bouffe, les psychotropes, l'adrénaline, le sport, le sexe, le danger... La liste est infinie car c'est le comportement à la base qui est problématique, pas le domaine incriminé.
C'est l'envie ou le besoin d'en faire toujours plus pour obtenir un état psychologique et physiologique satisfaisant.

 

Je pense que même sans savoir exactement si l'origine est innée ou acquise ou les deux, tous les addictos du monde sont à peu près d'accord sur ce constat.

 

Et la raclette, oublie pas la raclette !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70391093
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-04-2024 à 17:25:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Et la raclette, oublie pas la raclette !


400 meuj de valaisienne par voie intra gastrique [:darage:1]


---------------
Eponyme
n°70400511
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-04-2024 à 07:20:58  profilanswer
 

RAAAAAAHHHHHHHHH !!! LOVELYYYYYYY !!!


Message édité par Maldoror le 06-04-2024 à 07:21:38

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70405574
Ran Mouri
Posté le 07-04-2024 à 09:40:31  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Merci  :jap: . Les trois mois c'est la médecin qui me le demande, pour qu'on puisse voir avec de nouvelles analyses comment les choses ont évoluées, vu que je suis un régime en même temps. Merci pour les conseils en tout cas  :jap: .


 
Pour information, après 1 an à peu près de cuites quotidiennes, avec coma, mes analyses étaient "normales", dans les normes hautes, au bout d'un mois
 
Après, comme les autres l'ont dit, la consommation raisonnée, c'est au cas par car.  
Perso, c'est 0 alcool, même dans la nourriture. A ce jour, l'odeur d'un verre d'alcool me retourne l'estomac
 
Là où je suis fière, c'est que dans 8 jours, j'atteins les 4 ans de sobriété

n°70410275
markesz
Destination danger
Posté le 08-04-2024 à 08:34:54  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Pour information, après 1 an à peu près de cuites quotidiennes, avec coma, mes analyses étaient "normales", dans les normes hautes, au bout d'un mois
 
Après, comme les autres l'ont dit, la consommation raisonnée, c'est au cas par car.  
Perso, c'est 0 alcool, même dans la nourriture. A ce jour, l'odeur d'un verre d'alcool me retourne l'estomac
 
Là où je suis fière, c'est que dans 8 jours, j'atteins les 4 ans de sobriété


 
Bravo, sincèrement. :jap:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70412433
icumblood
Test your might
Posté le 08-04-2024 à 14:32:40  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Pour information, après 1 an à peu près de cuites quotidiennes, avec coma, mes analyses étaient "normales", dans les normes hautes, au bout d'un mois
 
Après, comme les autres l'ont dit, la consommation raisonnée, c'est au cas par car.  
Perso, c'est 0 alcool, même dans la nourriture. A ce jour, l'odeur d'un verre d'alcool me retourne l'estomac
 
Là où je suis fière, c'est que dans 8 jours, j'atteins les 4 ans de sobriété


Félicitations [:perco_35:1] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 14:32:40  profilanswer
 

n°70412454
XaTriX
Posté le 08-04-2024 à 14:35:24  profilanswer
 

Beaucoup de winnance sur ce topic :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70413888
Ran Mouri
Posté le 08-04-2024 à 19:00:11  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Bravo, sincèrement. :jap:  


 

icumblood a écrit :


Félicitations [:perco_35:1] .


 
Merci à vous 2 :jap:  
 

XaTriX a écrit :

Beaucoup de winnance sur ce topic :D


 
Yes, ca fait plaisir de voir ca ;)

n°70423300
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 10-04-2024 à 08:00:03  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
Pour information, après 1 an à peu près de cuites quotidiennes, avec coma, mes analyses étaient "normales", dans les normes hautes, au bout d'un mois
 
Après, comme les autres l'ont dit, la consommation raisonnée, c'est au cas par car.  
Perso, c'est 0 alcool, même dans la nourriture. A ce jour, l'odeur d'un verre d'alcool me retourne l'estomac
 
Là où je suis fière, c'est que dans 8 jours, j'atteins les 4 ans de sobriété


 
bien joué !  :bounce:

n°70423301
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 10-04-2024 à 08:00:26  profilanswer
 

100 jours ici  [:parleamamain:1]


Message édité par Charly Lownoise le 10-04-2024 à 08:00:36
n°70423703
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-04-2024 à 09:21:56  profilanswer
 

Très bien!


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70465017
express_io​n
Posté le 17-04-2024 à 03:30:03  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Félicitations [:perco_35:1] .


félicitations !!
 
moi j’entame les 225 jours et tout va bien :) fier de moi aussi !


---------------
a quoi bon...
n°70488030
express_io​n
Posté le 21-04-2024 à 01:19:44  profilanswer
 

je viens de me rendre compte que j'avais bu de l'alcool depuis ces 229 jours.
Il m'est arrivé de prendre un monaco 50cl avec mon repas au resto, et ce à deux ou trois reprises depuis la dernière cuite du 05/09/23.
 
mais ca m'a pas redonné l'envie de picoler, c'était juste pour le plaisir et pas l'alcool


---------------
a quoi bon...
n°70505088
insomniakz
Posté le 24-04-2024 à 08:09:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, lurkeur depuis des années, je suis un imposteur ici car je ne suis pas alcoolique.
Pour autant ça fait 20 ans que j'ai un comportement anormal avec l'alcool.  
 
Dans ma jeunesse je ne savais pas trop m'arrêter en soirée. J'ai également tendance à boire seul parfois, à boire en cachette aussi. Mais toujours dans des quantités toujours très raisonnables. (moins d'une unité par jour)
 
Par exemple il m'arrivait de m'enfiler 3/4 verres de vin sans raison un vendredi/samedi soir, sans que ma femme le voit. Mais jamais plus. Parfois un verre ou deux en semaine aussi.
 
Je pense qu'avec le temps, j'avais considéré mentalement l'alcool comme un médicament contre l'anxiété et l'ennui. Dans ces moments, je ne m'intéressait pas au goût, mais uniquement au shoot que je pouvais prendre. Aucun soucis pour moi de boire de la villageoise de cuisine, mélangée à du jus de fruit et du sucre par exemple.
 
Vu les quantités il y avait rien de grave pour ma santé, mais j'ai toujours été agacé de ne pas avoir le contrôle sur ça, l'impression de ne pas être aux commandes.  
 
Il m'aura fallu 20 ans, la lecture de ce forum, l'exemple de certains de mes collègues et la mode du dry january pour qu'enfin j'arrive à me libérer de cette mauvaise habitude.
 
Depuis le premier janvier je ne bois plus. J'ai fait quelques écarts  (2 verres en 3 mois) car la pression sociale est très forte, mais je tiens bon.
 
Merci à tous ceux qui postent ici, ça aide un ptit peu, et bon courage à ceux qui sont dans mon cas (ou dans des situations bien pire). Quand je vois le mal que j'ai eu à m'en défaire, je n'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui consomment 5 fois plus.

n°70511591
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-04-2024 à 10:04:04  profilanswer
 

C'est une forme d'alcoolisme, moins aigüe et dangereuse que d'autres, mais je pense qu'il n'y a pas de doute, tu coches de toi-même les cases dans ton post.
 
Auto médication par l'alcool.
Côté compulsif.
Boire en cachette.
Difficulté à arrêter.
Intérêt dans l'effet et non le goût.
 
Et j'ajouterai une forme de déni caractéristique qui apparaît dés la 1ère phrase de ton post :o
C'est donc une bonne nouvelle que tu aies réussi à te séparer de cette mauvaise habitude :d


---------------
Eponyme
n°70535575
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-04-2024 à 23:54:52  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est une forme d'alcoolisme, moins aigüe et dangereuse que d'autres, mais je pense qu'il n'y a pas de doute, tu coches de toi-même les cases dans ton post.

 

Auto médication par l'alcool.
Côté compulsif.
Boire en cachette.
Difficulté à arrêter.
Intérêt dans l'effet et non le goût.

 

Et j'ajouterai une forme de déni caractéristique qui apparaît dés la 1ère phrase de ton post :o
C'est donc une bonne nouvelle que tu aies réussi à te séparer de cette mauvaise habitude :d

 

Pas mieux. Tu es un alcoolique abstinent, bravo !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70535757
express_io​n
Posté le 30-04-2024 à 05:25:08  profilanswer
 

+1 l'ami alcoolo :o
 
tu découvres l'abstinence :)
 
j'entame le 238ème jour sans alcool (ou presque, j'ai bu que 2x je crois au resto)


---------------
a quoi bon...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  896  897  898
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR