Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70638593
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-05-2024 à 22:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Guardian Environment [:yoann riou:9] (@guardianeco) :

Economic damage from climate change six times worse than thought – report theguardian.com/environment/ar...
https://pbs.twimg.com/card_img/1791 [...] me=280x150

Citation :

Economic damage from climate change six times worse than thought – report



 

Citation :

Les dégâts économiques du changement climatique sont six fois pires qu’on ne le pensait – rapport


 

Citation :

« Il y aura encore une certaine croissance économique, mais d'ici la fin du siècle, les gens pourraient bien être 50 % plus pauvres qu'ils ne l'auraient été sans le changement climatique », a déclaré Adrien Bilal, économiste à Harvard qui a écrit l'étude. article avec Diego Känzig, économiste à la Northwestern University.


 

Citation :

un scénario qui Selon le nouveau document de travail, qui n’a pas encore été examiné par les pairs, les États auront un coût économique énorme.


 
pas examiné par les pairs, mais j'ai tendance à penser qu'ils ont raison. la question c'est plutôt de savoir s'ils sont pas trop optimistes  :o
 

Citation :

Les deux articles indiquent clairement que le coût de l’abandon des combustibles fossiles et de la réduction des impacts du changement climatique, bien que non négligeable, est dérisoire en comparaison du coût du changement climatique lui-même. « Un changement climatique non atténué coûte beaucoup plus cher que de faire quelque chose pour y remédier, c’est clair », a déclaré Wagner.


 
oui mais non. on va continuer à cramer du fossile quand même.


Message édité par PinkFloyd31 le 17-05-2024 à 22:17:55

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 22:14:26  profilanswer
 

n°70638619
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-05-2024 à 22:17:26  profilanswer
 

J'aurais pas mis de redface...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70638640
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-05-2024 à 22:20:32  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'aurais pas mis de redface...


la question étant ironique, le redface est à sa place
 
 [:michel_cymerde:7]  
 
je n'ai pas la certitude qu'ils soient trop optimiste, donc dans le doute.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70638854
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-05-2024 à 23:02:45  profilanswer
 

mais sur quelle planète ces gens vivent bordel ?
 
https://www-cbc-ca.translate.goog/n [...] x_tr_hl=fr
 

Citation :

Des conditions météorologiques extrêmes causent des milliards de dollars de dégâts et font grimper les primes d'assurance, selon StatsCan
L’assurance habitation augmente à un rythme supérieur à l’inflation, selon un rapport


 

Citation :

La lettre de mandat de 2021 de l'ancien ministre fédéral de l'Environnement, Jonathan Wilkinson,  lui demandait « d'investir dans la réduction de l'impact des catastrophes liées au climat, comme les inondations et les incendies de forêt, afin de rendre les communautés plus sûres et plus résilientes ».
 
Stewart a déclaré que depuis lors, pas assez n'a été fait pour garantir que les maisons et autres propriétés soient capables de résister aux impacts des événements météorologiques extrêmes causés par le changement climatique.
 
Il a déclaré que la lutte contre les impacts du changement climatique ne doit pas se limiter à l’efficacité énergétique et à la réduction des émissions.


 
quand comprendront-ils que :
 
1- l'argent ne tombent pas du ciel
2- la nature a toujours le dernier mot
3- on parle du canada ! de quelles réduction des émissions ils parlent ?
 
l'utopie, c'est fini les gars. va falloir se réveiller !


Message édité par PinkFloyd31 le 17-05-2024 à 23:05:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70638868
PlayTime
Posté le 17-05-2024 à 23:06:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

sur Houston :

 

[:teepodavignon:8]

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

parlons-en des ouragans oui

 

[:teepodavignon:8]

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être grandiose cette année.

 

J'attends les inondations à Paris perso  [:hugeq:1]

n°70638909
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-05-2024 à 23:14:43  profilanswer
 

pour le moment, ils s'en sortent bien (chez moi aussi d'ailleurs).
mais ça va pas durer.
je pense pas que le seul phénomène auquel on soit confronté ça soit la fournaise estivale. ça serait trop facile.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70639195
Tuxerman12
Posté le 18-05-2024 à 01:21:57  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
J'attends les inondations à Paris perso  [:hugeq:1]


Tu vas attendre longtemps, on a prévu le coup. [:rideinpeace]

n°70639686
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-05-2024 à 10:38:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu vas attendre longtemps, on a prévu le coup. [:rideinpeace]


 
Les crues de la Seine sont prévues via des bassins de rétention en amont mais face à des grosses pluies +localisées y a rien de prévu, ça déborde toujours de partout (voir l'an dernier) parce que ça suit pas et que tout est bétonné

n°70639933
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-05-2024 à 11:47:20  profilanswer
 

du coup vu que les parisiens considèrent que ça peut pas arriver, ça sera encore pire que "prévu" quand ça arrivera.
c'est toujours comme ça que ça se passe
y'a toujours un phénomène qui dépasse les prévisions.
 
 [:michel_cymerde:7]


Message édité par PinkFloyd31 le 18-05-2024 à 11:48:08

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70640141
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-05-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

Gaia Hypothesis - James Lovelock
https://i.ytimg.com/vi/GIFRg2skuDI/mqdefault.jpg

 

lui par exemple, il était optimiste.

 

il prévoyait que vers 2040, les étés ressembleraient tous à 2003 avec 20000 morts en Europe.

 

en 2022, y'a eu + de 60000 morts

 

[:michel_cymerde:7]

 

bon il prévoyait 8° à la fin du siècle quand même. sur ce point, il a pas tort


Message édité par PinkFloyd31 le 18-05-2024 à 12:38:27

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

n°70641189
spurina
Posté le 18-05-2024 à 17:26:57  profilanswer
 

les riches d'Hollywood commencent à être impactés
https://www.hollywoodreporter.com/b [...] 5626279/#!
 Some of the most desirable locations to live in L.A. are also some of the riskiest, at least as far as insurance companies are concerned. Think of those densely packed, heavily wooded neighborhoods (Hollywood Hills, Beverly Hills north of Sunset, Malibu …) where, due largely to climate change, wildfire season has become a year-round threat. The increasing possibility of major financial losses from natural disasters in California — the 2018 Malibu fires caused more than $3 billion in damages — is driving up the costs of homeowners insurance dramatically and causing a major freakout to homeowners across the financial spectrum, but perhaps especially among the well-to-do.  
 
 “A policy on an $8 to $10 million home north of Sunset can start anywhere from $50,000 to $70,000 a year at the low end, and I’ve seen prices grow by 60 percent over the past few years alone — it’s just wild,” says Eric Lavey, senior global real estate adviser at Sotheby’s International Realty in Beverly Hills.  
 
https://www.bloomberg.com/news/feat [...] a-enclaves
 
Peter Mac was closing the sale of a home in the Hollywood Hills, a four-bedroom, five-bath estate with an infinity pool perched above the lights of Los Angeles. The new house had been on the market for two years, with the price tumbling to $25.6 million from an original listing of $48 million.
But before the final sign-off in February, Mac presented the buyer with a fire insurance quote: $200,000 a year. “She almost fell off her chair,” said Mac, a broker with The Agency. “She wanted to renegotiate.”
 
The squeeze is by no means limited to the wealthy. A BMO survey found about half of California homebuyers fear rising insurance costs will impact their ability to buy or keep a home, while only 18% of households can afford the $5,210 monthly payment — including taxes and insurance — to buy a median priced home, according to the California Association of Realtors.
 
https://i.imgur.com/sxqyTWNl.png

n°70641505
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-05-2024 à 18:57:35  profilanswer
 

les assurances, j'ai le sentiment que c'est une conséquences que les déconnectés n'avaient pas vu venir.
RC = hausse des températures. et la réflexion s'arrête là.
 
 [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-05-2024 à 18:57:44

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70642528
Jacquot ma​rtin
Posté le 18-05-2024 à 22:26:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les assurances, j'ai le sentiment que c'est une conséquences que les déconnectés n'avaient pas vu venir.
RC = hausse des températures. et la réflexion s'arrête là.
 
 [:michel_cymerde:7]


 
Ha mais ils sachent déjà!  
 
"Le plan de domination se poursuit, après la soumission au confinement de la grippette covid, les assurances prennent notre argent grâce au réchauffisme!"  [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70642921
Tuxerman12
Posté le 18-05-2024 à 23:17:49  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Les crues de la Seine sont prévues via des bassins de rétention en amont mais face à des grosses pluies +localisées y a rien de prévu, ça déborde toujours de partout (voir l'an dernier) parce que ça suit pas et que tout est bétonné


Ça arrive dans tous les bassins d'épanchement de cours d'eau, tu sais tous les endroits peuplés par la race humaine depuis avant l'avènement de la charrette Dacia.


Message édité par Tuxerman12 le 18-05-2024 à 23:42:04
n°70643001
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-05-2024 à 23:29:47  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ha mais ils sachent déjà!  
 
"Le plan de domination se poursuit, après la soumission au confinement de la grippette covid, les assurances prennent notre argent grâce au réchauffisme!"  [:kelly_viendansmonli:6]


ah oui, bien vu.  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70644556
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 14:51:04  profilanswer
 

ah mais je dis pas que c'est pas logique, au contraire, ça l'est.
mais pour quelqu'un qui arrête sa réflexion à:
 
RC = hausse des t°
 
qu'il pleuve plus ou que les assurances augmentent ne fait pas parti de leur réflexion.
 
on a donc pas fini d'entendre (comme on entendait "mais s'il fait plus chaud, c'est à cause du RC ou pas ?" ) : "mais s'il pleut plus, c'est à cause du RC ou pas ? mais si les assurances augmentent, c'est à cause du RC ou pas ?" et bis répétita.
 
le lien RC => chaleur a été enfin fait dans leur tête. ça a mis du temps, mais c'est fait. maint'nant, va falloir qu'ils acceptent, RC => pluie et RC => augmentation des assurances.
 
tout ça pour dire qu'on en a pour un bon moment avant que le moindre quidam comprenne et accepte toutes les conséquences (parce qu'il y en d'autres comme les incendies par exemple ou la baisse de production dans l'agriculture et l'inflation en conséquence), et que durant ce temps de cognitisation (ça existe pas, mais on s'en fout  :o ), le quidam ne changera rien à ses habitudes de vie et continuera donc à accentuer le RC.
 
les couinements et cris d'orfraie, les "mais pourquoi", les "je n'arrive pas y croire", les "mais comment est-ce possible", les "oh my god", les......
vont continuer. et tant que j'entendrais ça, je saurais que la personne qui l'a prononcé , a absolument rien compris à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux.
 
c'était ma réflexion du dimanche. bonne nuit.  :o  
 
 [:michel_cymerde:7]
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Sarah Connor (@collapse2050) :

"Maybe the harbinger of doom is not a giant storm but an anodyne letter from your insurance company, saying, we’re sorry to inform you we can no longer cover your home."
 
collapse2050.com/collapse-of-th...
https://pbs.twimg.com/card_img/1792088164951093248/r9iKEiQO?format=jpg&name=280x150

Citation :

Collapse of the U.S. Home Insurance System



 
[:ticento:7]
 

Citation :

Mais les effets ne se limitent pas aux zones sujettes aux catastrophes. Pour compenser les pertes et anticiper la propagation des catastrophes, les assureurs habitation augmentent les prix pour tous les propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 19-05-2024 à 14:58:19

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70645477
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 17:31:32  profilanswer
 

vidéo qui date de 6 ans.
 
Climate scientists reveal their fears for the future
https://i.ytimg.com/vi/jIy0t5P0CUQ/mqdefault.jpg
 
je veux pas savoir dans quel état ils sont aujourd'hui


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70645611
chinois02
Posté le 19-05-2024 à 18:06:24  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais je dis pas que c'est pas logique, au contraire, ça l'est.
mais pour quelqu'un qui arrête sa réflexion à:
 
RC = hausse des t°
 
qu'il pleuve plus ou que les assurances augmentent ne fait pas parti de leur réflexion.
 
on a donc pas fini d'entendre (comme on entendait "mais s'il fait plus chaud, c'est à cause du RC ou pas ?" ) : "mais s'il pleut plus, c'est à cause du RC ou pas ? mais si les assurances augmentent, c'est à cause du RC ou pas ?" et bis répétita.
 
le lien RC => chaleur a été enfin fait dans leur tête. ça a mis du temps, mais c'est fait. maint'nant, va falloir qu'ils acceptent, RC => pluie et RC => augmentation des assurances.
 
tout ça pour dire qu'on en a pour un bon moment avant que le moindre quidam comprenne et accepte toutes les conséquences (parce qu'il y en d'autres comme les incendies par exemple ou la baisse de production dans l'agriculture et l'inflation en conséquence), et que durant ce temps de cognitisation (ça existe pas, mais on s'en fout  :o ), le quidam ne changera rien à ses habitudes de vie et continuera donc à accentuer le RC.
 
les couinements et cris d'orfraie, les "mais pourquoi", les "je n'arrive pas y croire", les "mais comment est-ce possible", les "oh my god", les......
vont continuer. et tant que j'entendrais ça, je saurais que la personne qui l'a prononcé , a absolument rien compris à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux.
 
c'était ma réflexion du dimanche. bonne nuit.  :o  
 
 [:michel_cymerde:7]
 
[:teepodavignon:8]


 

PinkFloyd31 a écrit :


 
[:ticento:7]
 

Citation :

Mais les effets ne se limitent pas aux zones sujettes aux catastrophes. Pour compenser les pertes et anticiper la propagation des catastrophes, les assureurs habitation augmentent les prix pour tous les propriétaires.



 
Attention il y a un effet baisse des taux à la hausse des primes d'assurances.
Ne pas oublier que l'assurance paie le bien brulé au prix du marché. Quand celui-ci est haut les primes montent.
Si demain les prix de l'immo s'effondrent...les primes payées seront moins fortes.
(Cela n'empêche pas le RC d'être une vérité, hein!)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°70645799
spurina
Posté le 19-05-2024 à 18:43:19  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Attention il y a un effet baisse des taux à la hausse des primes d'assurances.  […]


oui mais la grandeur du risque est bien là puisque du point de vue assureur, la hausse des primes ne compensent pas le possible remboursement au client de la facture de l'incendie.

n°70646019
gromarik
Posté le 19-05-2024 à 19:27:54  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Si demain les prix de l'immo s'effondrent...les primes payées seront moins fortes.


El plus si une maison ça ne vaux plus rien, c'est plus facile de racheter une autre maison pour remplacer celle qui a brulé [:idee]
 
(Tip : je ne comprends rien à l'économie :o)

n°70646285
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 19-05-2024 à 20:27:38  profilanswer
 

gromarik a écrit :


je ne comprends rien à l'économie


Ce n'est pas très grave, c'est une pseudo-science fondée sur des prémisses erronées [:cordelius:9]


---------------
Eponyme
n°70646334
gromarik
Posté le 19-05-2024 à 20:40:26  profilanswer
 


Si tu sors la meilleure carte du jeu tout de suite aussi :o  
 
 [:prosterne]

n°70646399
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-05-2024 à 20:59:04  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ce n'est pas très grave, c'est une pseudo-science fondée sur des prémisses erronées [:cordelius:9]

 

L'économie, c'est comme le UNO, si les rêgles de basent te conviennent pas tu as le droit d'en inventer de nouvelles pendant la partie :o


Message édité par edhelas le 19-05-2024 à 20:59:32

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70646464
Tuxerman12
Posté le 19-05-2024 à 21:10:54  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

 

Attention il y a un effet baisse des taux à la hausse des primes d'assurances.
Ne pas oublier que l'assurance paie le bien brulé au prix du marché. Quand celui-ci est haut les primes montent.
Si demain les prix de l'immo s'effondrent...les primes payées seront moins fortes.
(Cela n'empêche pas le RC d'être une vérité, hein!)


Les assureurs font un mix entre le risque à assurer et la valeur du bien, sans oublier qu'ils doivent faire des bénéfices et qu'un monde en déconfiture leur sera profitable pour augmenter leurs marges.
Pour certains  business à gros argent, le pire c'est une situation stable et prévisible.


Message édité par Tuxerman12 le 19-05-2024 à 21:27:08
n°70646474
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 21:12:02  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


 
Attention il y a un effet baisse des taux à la hausse des primes d'assurances.
Ne pas oublier que l'assurance paie le bien brulé au prix du marché. Quand celui-ci est haut les primes montent.
Si demain les prix de l'immo s'effondrent...les primes payées seront moins fortes.
(Cela n'empêche pas le RC d'être une vérité, hein!)


nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les assurances vont arrêter de couvrir les biens qui subiront trop de phénomènes, et augmenteront les primes des autres qui finiront aussi par l'être.
une assurance, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
là où ils sont sûr d'en perdre, ils arrêtent, là où c'est dans le doute, ils augmentent les primes


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70646617
LesLuckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 19-05-2024 à 21:34:53  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les assurances vont arrêter de couvrir les biens qui subiront trop de phénomènes, et augmenteront les primes des autres qui finiront aussi par l'être.
une assurance, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
là où ils sont sûr d'en perdre, ils arrêtent, là où c'est dans le doute, ils augmentent les primes


oui l'assurance n'est pas la philanthropie

n°70646672
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-05-2024 à 21:41:40  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les assurances vont arrêter de couvrir les biens qui subiront trop de phénomènes, et augmenteront les primes des autres qui finiront aussi par l'être.
une assurance, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
là où ils sont sûr d'en perdre, ils arrêtent, là où c'est dans le doute, ils augmentent les primes


 
Oui mais avec la croissance infinie on va avoir un max d'argent en plus pour couvrir tous les frais supplémentaires [:xtech93:2]  
 
Tu l'avais pas prévu ça hein ?  
 
Croissance 1 - PinkFloyd31 0 :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70646725
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 21:47:21  profilanswer
 

la croissance infinie.....de l'imprimante à billet ?  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70646759
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-05-2024 à 21:52:09  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

la croissance infinie.....de l'imprimante à billet ?  :o


Tant que t'as du papier c'est bon :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70646778
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 21:54:56  profilanswer
 

y'a même plus besoin de papier en fait.
même l'argent se digitalise.
 :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70646880
gromarik
Posté le 19-05-2024 à 22:11:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

y'a même plus besoin de papier en fait.
même l'argent se digitalise.
 :D


Il faut juste du silicium, de l'electricité, des data center...
 
 
et tout le tableau de Mendeleiev   [:dileste3:8]

n°70646940
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 22:17:35  profilanswer
 

on a un peu de marge donc.  :o  
le papier va devenir plus rare à la vitesse où crament les forêts


Message édité par PinkFloyd31 le 19-05-2024 à 22:17:43

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70647753
Tuxerman12
Posté le 19-05-2024 à 23:15:50  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

y'a même plus besoin de papier en fait.
même l'argent se digitalise.
 :D


Heureusement pour toi, je t'imagine pas avec ton PEA dans une valise un container  :lol:

n°70647782
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 23:19:45  profilanswer
 

un attaché-case devrait suffire même si les titres de propriété étaient encore sous format papier  :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70647918
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-05-2024 à 23:41:41  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] It's John Brown time (@SamYourEyes) :

We are approaching the point where tens of millions of people in Miami, New Orleans, Houston, Phoenix, Vegas, etc are not going to be able to sell their homes after insurers pull out and values crash. There's going to be a lot of bewilderment.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] It's John Brown time (@SamYourEyes) :

Temps in the mid 2020s could level off for a few years, after solar max and El Nino, but won't drop much, probably linger around 1.5C for a few years before climbing again. Time is short to sell property there while there are still ppl dumb enuf to buy.


 
y'en a qui perdent pas le sens des affaires
 
[:clooney24]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70648154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2024 à 01:35:39  profilanswer
 

Arretez tout  [:ax-softcom]

 

Je viens de lire sur le topic météo qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Le GIEC faut pas faire attention, c'est juste une bande de réchauffistes alarmistes en fait, yarien  [:kremlin biceps:7]

 

La preuve... bon là j'ai pas tout compris j'avoue  [:clooney27]
Faut dire qu'elle varie aussi, c'est pas facile.
Y'a qq semaines fallait voir ça au crétacé, maintenant c'est au pliocène... en tout cas pour les australopithèques parmi nous ça devrait bien se passer  [:clooney29]

 

Le forumeur qui nous démontre ça est digne de confiance, pour preuve il y a "smart" dans son pseudo  [:macgawel]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 20-05-2024 à 01:35:56

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70648162
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-05-2024 à 01:50:59  profilanswer
 

il doute des conséquences réellement catastrophiques.
reste à définir "réellement" et "catastrophique"


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70648165
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2024 à 01:57:35  profilanswer
 

Il va venir éclaircir tout ça  [:mycrub]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70648166
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-05-2024 à 02:01:18  profilanswer
 

avec des sources ?  :D

 

parce que j'ai pas trop compris non plus son histoire de pléistocène égyptien.

 

c'est avant moïse et les plaies d’Égypte ou après la famine sous cléopatre ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2024 à 02:04:56

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70648168
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-05-2024 à 02:04:48  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

avec des sources ?  :D


que s'appelorio Quezac   :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70648174
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-05-2024 à 02:25:40  profilanswer
 

[:budykiller:5] les dugongs !

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Prof. Eliot Jacobson (@EliotJacobson) :

For those following the daily progression of the collapse of everything and sixth great extinction, reality is so much sadder for so many living beings on this planet.

 

I'm thinking of the gentle dugongs.
scmp.com/week-asia/heal...
https://pbs.twimg.com/card_img/1792042652168331264/x6TfEqaV?format=jpg&name=280x150

Citation :

‘Climate K.O.’ as Thailand’s gentle dugongs die in Andaman Sea


 

fallait vivre au pléistocène inférieur

 

--------------------

 

[:budykiller:5] les mexicains !

 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Extreme Temperatures Around The World (@extremetemps) :

Today the heat in Latin America increased somewhat in the Pacific and decreased a bit in the Caribbean:

 

Brutal heat with 47.2C at Choix ,Sinaloa State,MEXICO
In HONDURAS monthly record with 38.2C at Catacamas

 

Bad News:The >45C in Yucatan Peninsula will return in few days
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GN-1HTdXYAAF-1d.png

 

fallait vivre au pléistocène inférieur caramba


Message édité par PinkFloyd31 le 20-05-2024 à 02:29:41

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR