BBCode du message
ah bravo, vous avez gagné, maintenant je suis tout enervé ! c'est fou, perso, ça me parait tellement évident que c'est un truc rationnel et palpable qui est le moteur de la sexualité, a savoir recherche du plaisir (le plaisir = libération d'endorphine entre autre = des mécanismes physiologique bien connu depuis quelques decennies) qui plus est prouvé scientifiquement et vous me martelez tous un truc complètement abstrait, qu'on ne peut ni démontrer, ni mettre en équation, tout au plus dont on comprend les mecanismes principaux par observation : L'instinct, la solution miracle a tous les comportements inxeplicable ou idiots des animaux c'est un joyeux fourre tout approximatif vous parlez d'instinct a tort et a travers genre les singes mangent des bananes, c'est l'instinct, pas parce qu'ils trouvent ça bon (aucune notion de plaisir chez les animaux selon Goret) ni qu'ils ont faim (peuvent il sentir la faim, ou des sentiments simples, la peur, la colère, la joie, oui ? pourquoi pas le plaisir ? qui est physiologique je le rappelle) ou que ça pousse dans les arbres autour d'eux, non c'est l'instinct ! pratique c'est un peu la réponse barre de fer, la réponse a tout faire, sauf pour les hommes, là c'est le cerveau cognitif qui nous intime de faire du hum hum, mais pour les animaux, c'est la perpetuation de l'espèce. Obligé, c'est comme ça, si t'es pas content fallait pas faire le singe, mais faire homme. Alors meme qu'ils sont complètement incapable de se faire une representation mentale de ce qu'est l'espece, ils sont incapable de se projeter dans le temps du genre "si je sexe aujourd'hui dans 6 semaines j'aurais des petits" mais l'instinct leur permettrait de palier à ça ? quelle formidable coincidence perso, on m'a toujours appris que la solution la plus simple était souvent la bonne bien que je nie pas l'existence de l'instinct, je pense que c'est un concept par trop compliqué pour expliquer des choses rationnelles et dont peu de monde saisie réellement la portée et la profondeur ici, malgré les grand airs qu'on se donne tous, mais qui permet malheureusement au débat de tourner court parce que l'argument est d'autant plus indisctuable que tenter de s'y opposer pour ma part revient en fait a me décrédibiliser et réduire mes propos à néant tant ce raccourci de pensée est un lieu commun partagé par un grand nombre ici (si j'en juge les derniers posts) quand on tente d'expliquer le comportement des animaux.