Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Utilisation de serveurs WINS en multisite et KB3161949, soucis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de serveurs WINS en multisite et KB3161949, soucis.

n°141244
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-07-2016 à 11:23:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je poste ceci afin de vous faire un petit retour d'expérience suite aux problèmes rencontrés avec le KB3161949.
 
Déjà, nous sommes en domaine EOLE (Ensemble Ouvert Libre et Evolutif), et nous nous servons de serveurs WINS pour l'utilisation de noms NETBIOS en multisite. A savoir que nos deux serveurs WINS sont au siège et que la totalité des PC, quel que soit le site, vient "taper" dessus. Ceci nous permet d'utiliser des scripts assez avancés avec détection de groupe utilisateur (par exemple). Tous nos PC sont sous Windows 7 Professionnel.
 
Tant que cette mise à jour n'est pas installée, pas de soucis, nos scripts fonctionnent normalement (remontée des lecteurs réseaux en se basant sur le groupe d'appartenance de l'utilisateur à l'ouverture de session - on a trop de "petits malins" qui s'amusent à déconnecter les lecteurs et nous font porter le chapeau après coup).
 
Si cette mise à jour s'installe :
- au siège, la ou sont les deux WINS, aucun souci
- dans les sites distants, perte de la résolution NETBIOS, plus possible d'utiliser les noms machine pour connecter les lecteurs réseau, plus possible de trouver le groupe d'appartenance de la personne et de luis donner les droits idoines. A la désinstallation, retour à la normale
- toujours dans les sites distants, ce KB fait "sortir partiellement" les PC du domaine et retour à la normale suite à sa désinstallation.
 
Plus d'infos sur ce fameux KB : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3161949
 
(oui j'an tenté les modifications registre proposées, sans succès)
 
Si vous êtes dans le même genre de cas, la seule méthode que j'ai trouvé est de désinstaller cette mise à jour, puis de la masquer.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 11:23:13  profilanswer
 

n°141245
nebulios
Posté le 18-07-2016 à 11:32:28  profilanswer
 

Mais pourquoi WINS et pas DNS ? On parle d'une techno créée pour NT4 et qui n'est plus supportée depuis presque 20 ans...

n°141247
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-07-2016 à 15:13:12  profilanswer
 

bienvenue au 21eme siècle et à l'utilisation de solution libres mais jamais maintenues

n°141249
nebulios
Posté le 18-07-2016 à 16:09:03  profilanswer
 

Des solutions libres qui se basent sur une techno proprio abandonnée depuis des lustres par l'éditeur au profit d'une autre solution libre et standard ? J'avoue ne pas piger la logique ouais :/

n°141250
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-07-2016 à 17:03:56  profilanswer
 

nebulios , c'est cette maj que j'ai utilisé et qui ma posé probléme pour la detection de mon proxy..
et non une dition d'une GPP.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 7796_1.htm
j'ai du mettre en place une GPP pour desactivé ceci
"option internet" --> onglet connexion --> "paramétres réseau" --> option "Detecter automatiquement les paramétrés de connexion".  
pour qu'internet fonctionne


Message édité par skoizer le 18-07-2016 à 17:07:51

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141252
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-07-2016 à 17:13:20  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn regarde cela.
ils en parlent ici
https://social.technet.microsoft.co [...] networking
modifie ceci
SUBKEY: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters
Value Name: AllowNBToInternet
Type: Dword
Value: 1

Message cité 1 fois
Message édité par skoizer le 18-07-2016 à 17:13:33

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141338
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-07-2016 à 10:25:49  profilanswer
 

skoizer a écrit :

Gilbert Gosseyn regarde cela.
ils en parlent ici
https://social.technet.microsoft.co [...] networking
modifie ceci
SUBKEY: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters
Value Name: AllowNBToInternet
Type: Dword
Value: 1


Je teste dès que possible et fais un retour :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°141377
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 26-07-2016 à 11:13:25  profilanswer
 

alors ? le retour ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141844
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 25-08-2016 à 10:35:52  profilanswer
 

Mon collègue a re-testé : OK
 
Merci donc :jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Utilisation de serveurs WINS en multisite et KB3161949, soucis.

 

Sujets relatifs
Routeur pour protéger mes serveurslicence Excel sur serveurs 2008R2
EBP Point de Vente Pro, guide d'utilisation en réseau ?powershell - utilisation des disques
Optimiser ferme de serveurs pour période de fortes solicitationsBackup conf serveurs 2008 R2 centralisé
Mirroring de serveurs ?Avis sur serveurs dédiés
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de serveurs WINS en multisite et KB3161949, soucis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR