Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Strategie de gestion du "Mes Documents" sous Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Strategie de gestion du "Mes Documents" sous Win 7

n°128044
guada-roaz​hon
Posté le 29-01-2015 à 20:00:30  profilanswer
 

Hello !
 
Après avoir migré environ 300 Laptops de Win XP vers Win 7, j'ai commencé à m'attaquer aux PCs fixe de l'entreprise.
 
J'ai déjà réalisé environ 10% de cette migration et j'aurai besoin d'un conseil svp.
 
En effet, notre stratégie auparavant était d'utiliser, sous Win XP, les profils errants ainsi qu'une redirection du "Mes Documents" vers un lecteur réseau.
 
J'ai arrêté la gestion des profils itinérants (problème de compatibilité lors du passage d'un user d'un poste XP vers Seven) mais rencontre encore un souci pour gérer le "Mes Documents". Les users de PC Fixe ont un lecteur réseau mappé au LogOn se nommant "Mes documents" et pointant vers un serveur de fichiers, dans un dossier personnel. Le bouton "Documents" est dirigé par défaut sur C:\Users\xxx.  
 
Pour le rediriger vers le lecteur réseau, il faut activer via GPO la redirection des dossiers Windows native et la gestion des fichiers hors connexion. Je suis totalement contre (même si cela s'est amélioré par rapport à XP) mais ne sait pas comment gérer ce "Mes Documents". Je pensais à customizer le menu démarrer en supprimant "Musique, Vidéos, Documents..." et communiquer auprès des users en leur disant d'utiliser le lecteur réseau.
 
Qu'en pensez-vous ? Quelle stratégie avez-vous adopter ?
 
Merci par avance,

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 20:00:30  profilanswer
 

n°128045
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2015 à 21:51:53  profilanswer
 

Sur du fixe, avec bcp de bureautique de la simple redirection de mes docs ça suffit.
Sur laptop, fichiers hors connexions en plus.

n°128046
guada-roaz​hon
Posté le 29-01-2015 à 21:59:40  profilanswer
 

Merci de la réponse mais comme je ke disais, la redirection nécessite l'activation des fichiers hors connexion. Je ne suis pas très chaud a cette idée. Je garde un mauvais souvenir sous XP (support a cause du mode ''travailler hors ligne'').
 
Puis ça me semble assez lourd à mettre en place via GPO.

n°128047
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2015 à 22:02:00  profilanswer
 

Bah il est temps d'évoluer ...
Et par GPO c'est quoi, 4 clics ...

n°128048
guada-roaz​hon
Posté le 29-01-2015 à 22:04:23  profilanswer
 

La redirection du dossier ''documents'' nécessite quoi ? Que le service d'indexation soit installé ? Que les fichiers hors connexion soient activés ?

n°128052
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2015 à 23:55:25  profilanswer
 

C'est l'idéal oui mais pas obligatoire

n°128057
nebulios
Posté le 30-01-2015 à 09:42:56  profilanswer
 

La redirection de dossiers est bien plus fiable que sous XP. Supprime ton script et mets en place la GPO.

n°128088
matteu
Posté le 30-01-2015 à 13:44:17  profilanswer
 

+1 fonctionne parfaitement


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°128154
guada-roaz​hon
Posté le 02-02-2015 à 11:59:46  profilanswer
 

Je suis en train de déployer en test la redirection de dossiers mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai redirigé convenablment le "documents" vers l'emplacement désiré par GPO. Activer 4-5 options dans les GPO concernant le comportement des offline files.
Mais la GPO ne fonctionne pas, impossible de rediriger le "mes documents" vers l'emplacement UNC. Même à la main cela ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur disant que le chemin doit être indexé, mais je peux le faire car n'ait pas l'option "toujours disponible hors connexion" sur le poste client.
 
Vous avez une idée ?

n°128176
matteu
Posté le 02-02-2015 à 18:39:30  profilanswer
 

Sur le chemin tu as bien partage le dossier que tu rentres ?
Qu il faut qu utilisateur du domaine ait les droit en ecritures


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 02-02-2015 à 18:39:30  profilanswer
 

n°128182
guada-roaz​hon
Posté le 02-02-2015 à 20:24:38  profilanswer
 

Yes j'ai bien fais ca. Mais je ne peux même pas activer la gestion des fichiers online sur le poste client, la case est grisée.
Sur une autre GPO une OU plus haut, c'était en désactivé, j'ai fais 'a modif ce soir, je vais voir demain latin si ça l'active bien. J'ose espérer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Strategie de gestion du "Mes Documents" sous Win 7

 

Sujets relatifs
Stratégie de backup d'un NAS Synology DS1815+EBP Gestion commercial : devis qui a disparu ! mayday !
Feedback à propos de Jumio / authentification ID documents !Gestion central diffusion sur TV
Méthode pour la gestion de projet ITGestion VM - RAID - iSCSI SAN 20 To
Gestion absence groupe de diffusionwindows server 2012 - bureau/documents déportés
Plus de sujets relatifs à : Strategie de gestion du "Mes Documents" sous Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR