Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Station de travail windows - linux en parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Station de travail windows - linux en parallèle

n°115478
Zenegans
Posté le 22-10-2013 à 21:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous voir afin d'avoir vos lumières concernant une configuration logicielle pour mon futur "pc/station de travail" personnel.
Je souhaite en effet monter d'ici peu un ordinateur (sans doute à base de core i7, 8go de ram, 128go ssd pour les OS et 2*2To RAID1 pour le stockage).
 
Mon objectif est de pouvoir l'utiliser chez moi à la fois pour du jeu vidéo/autres opérations basiques et pour du calcul scientifique (modélisation numérique).
 
Il s'agit surtout de ce dernier qui me pose problème dans mon architecture logicielle. En effet, le calcul pourra être effectué sous linux ou sous windows en fonction du logiciel et du type de calcul nécessaire. Je préfèrerais de plus éviter de devoir rebooter mon système à chaque changement d'OS (qui peuvent être très fréquents lors des phases de développements numérique). Je pense donc que la virtualisation des OS me semble être une bonne idée.  
 
Néanmoins, je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai plusieurs contraintes indispensables. En effet, il me faut minimiser la perte de performance liée à la virtualisation, je dois pouvoir transférer des données entre les deux systèmes et ces données peuvent être volumineuses à stocker (plusieurs 100aines de go). Enfin, je il m'est nécessaire d'avoir accès au son du pc (ce qui exclu hyper-V si j'ai bien compris).
 
J'avoue être un peu perdu quant aux solutions qui peuvent répondre à ma demande.
 
Si vous avez des suggestions, je vous en remercie.
 
Benoit

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 21:04:49  profilanswer
 

n°115483
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-10-2013 à 00:29:06  profilanswer
 

vmware workstation et zou :o

n°115553
Zenegans
Posté le 24-10-2013 à 20:23:37  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Néanmoins, vmware Workstation ne risque t il pas de pénaliser les performances de calcul ?  
 
Aussi y a t il une raison pour préférer Workstation à Virtualbox ?
 
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Station de travail windows - linux en parallèle

 

Sujets relatifs
IIS 8.0 sur windows server 2012; urlscan/IIS lockdown toujour utile ?Déploiement Serveur Windows 2012
Partager TOUT C: en réseau sous windows 7Préparer un Master Windows 7 : les/vos bonnes pratiques
Routage linux à travers VPN + ADSLBureau vide avec les comptes du domaine sous windows 8
Windows server 2012 enregistrement CAL usersPartager un répertoire Windows 7 via Internet
Windows server 2012 problème NTP 
Plus de sujets relatifs à : Station de travail windows - linux en parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR