Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  pb soudain installation pilote UPD sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb soudain installation pilote UPD sur Windows 7

n°107426
bart007
Posté le 01-03-2013 à 15:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon parc d'XP pro (32 bits) et de Windows 7 pro x64 est géré par un windows 2003 server faisant office de contrôleur de domaine et de serveur d'impression.
 
J'y ai installé la plupart des imprimantes et copieurs du bâtiment et je les déploie via GPO sur l'ensemble des postes.  
Les pilotes universels HP 32 et 64 bits sont utilisés car nous fonctionnons en full hp pour les imprimantes.
 
Aucun problème depuis des années, tout fonctionne à merveille depuis quelques années.
 
Et là curieusement tout à l'heure, un utilisateur m'appelle m'indiquant qu'il ne parvient pas à imprimer sur une des imprimantes partagée.
 
Je vérifie la connexion réseau ... çà fonctionne ...
Lorsqu'il clique sur imprimer, windows 7 réclame l'installation du pilote et demande si on fait confiance à l'imprimante.
 
Le problème déjà c'est que la machine possède le pilote universel car hier encore l'utilisateur avait imprimé sans soucis.
 
Admettons, je clique OK pour qu'il installe le pilote, il me réclame les identifiants de l'administrateur, je vois une barre de progression qui m'indique qu'il "ré-installe" le pilote .... il me dit "impossible d'imprimer" et me remet en boucle le message précédent.
 
Je quitte la session de l'utilisateur et me logue en session admin locale sur le poste, je me connecte sur le serveur, je repère l'imprimante en question et je fais un clic droit installer .....  "Connexion impossible" qu'il me dit
 
Dans le doute, j'essaye depuis un autre poste identique matériellement et logiciellement (ce sont des postes déployés à partir d'une image clonezilla), je le place dans la même GPO que le poste de l'utilisateur en question .... j'ouvre une session ayant les mêmes droits que l'utilisateur en question.... je vois l'imprimante partagée s'installer ... j'imprime ... Tout fonctionne à merveille sur ce poste de test ...
 
Le problème ne provient donc pas de l'imprimante ou des pilotes hébergés sur le serveur ou encore d'un problème avec la GPO.
 
Je ne vois pas trop ce que je peux faire .... Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
 
En attendant, je lui ai installé l'imprimante en liaison IP directe mais bon ce n'est qu'une solution de secours.
 
 
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 15:50:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  pb soudain installation pilote UPD sur Windows 7

 

Sujets relatifs
routeur asus rt-n66u et installation ddwrt[RESOLU] Bloquez l'accès aux services Windows dans une GPO
Windows Server 2012 Essentials - Qualité transfertVMWare : Installer Windows 2003 à partir d'une licence Windows 2008
Machines neuves Windows 7[Windows server 2008]Compte itinérant sans synchro Active Directory
configuration DNS sous Windows 2008migrer un windows installé sur 1 HDD vers un RAID mirroring
Windows Server 2012 pour les noobs - Détection de réseauProblème sauvegarde windows serveur 2012 sur HP RDX
Plus de sujets relatifs à : pb soudain installation pilote UPD sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR