Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Solution de déploiement de postes gratuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de déploiement de postes gratuite

n°129066
palaud
Posté le 03-03-2015 à 12:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous cherchons un opensource permettant de déployer nos postes de travail comme sait le faire la suite de Windows "Systems Management Server" https://technet.microsoft.com/fr-fr/bb545936.aspx
Dans le principe, on a plusieurs modèles de postes de travail, mais toujours la même installation à faire. On va être amenés à passer de Windows à Linux, donc rapidement, deux images à gérer. Seulement, je voudrais m'éviter de gérer autant d'images que de postes de travail. On voudrait déployer la même image Windows sur tous nos postes de travail sans s'occuper du modèle, idem pour Linux.  
 
On a regardé FOG, puppet, mais le premier gère une image par modèle, le second semble répondre à du déploiement de conf. Comment gérez vous ces déploiements sur des parcs importants ?
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 12:32:27  profilanswer
 

n°129076
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-03-2015 à 15:49:33  profilanswer
 

SMS, putain tu pars de loin toi :D.
 
Pour déployer du windows, MDT 2013 en gratos. il vaut mieux donner un moyen pour bien déployer du windows et un pour bien déployer du linux que un qui fait moyen les 2.

n°129078
palaud
Posté le 03-03-2015 à 15:55:22  profilanswer
 

Je suis pas forcément surpris de la réponse ^^
Ok pour la solution Windows, et pour Linux ?

n°129247
palaud
Posté le 09-03-2015 à 11:00:51  profilanswer
 

un petit up !

n°129269
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2015 à 17:36:01  profilanswer
 

Pour Windows, pourquoi ne pas partir sur de l'OCS Inventory/FusionInventory ?
ça n'est pas aussi performant qu'un SMS mais il faut voir ton cycle complet d'installation logicielle : tu installes 50 machines par jour à toi seul ? Probablement que non, et même là en utilisant du script, en ghostant (FOG ou Clonezilla), et par du paquet de logiciel à télédéployer ça fait déjà pas mal de travail [:spamatounet]  
 
Tout dépend de comment tu travailles.
 
Pour du Linux, là sorti de Puppet et Chef ça passe par du script qui par connexion SSH exécute les commandes d'installations, mise à jour, suppression.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Solution de déploiement de postes gratuite

 

Sujets relatifs
Office 365 : solution de backupDéploiement automatisé Office 2013
Solution étiquettage informatiqueSolution filtrage poussière sur un rack informatique
Dimensionnent solution réseau PMEsolution gratuite et stable de proxy
OCS Inventory - SSL OK, mais pas de déploiementConseil installation 30 postes
Plus de sujets relatifs à : Solution de déploiement de postes gratuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR