Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Smartphone détecté en stockage de masse par USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smartphone détecté en stockage de masse par USB

n°112264
iAndrowind
Posté le 28-06-2013 à 10:27:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, dans ma boite le service informatique a bloqué tous les ports USB afin qu'on ne puisse plus y insérer de clés USB, et toutes les mises à jour se font depuis un serveur par réseau. Les claviers, souris, lecteurs de cartes fonctionnent par USB mais si on débranche pour y mettre une clé USB, elle n'est pas reconnue.
En revanche, quand j'ai branché mon Nexus 4 pour le recharger, il a été reconnu en tant que périphérique de stockage de masse exactement comme une clé USB ! et pour un collègue qui a un Galaxy Note 2, il est aussi reconnu en tant que tel.
Donc ça sert à quoi de bloquer les ports pour les clés USB si on peut contourner facilement le problème ?
Aussi un truc, j'ai essayé d'utiliser mon smartphone comme modem, mais là impossible car j'ai un message comme quoi je n'ai pas les droits administrateur. Cela aurait été trop beau !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 10:27:27  profilanswer
 

n°112302
Lone Morge​n
Posté le 30-06-2013 à 22:27:14  profilanswer
 

:sarcastic: La bonne question c'est pourquoi vouloir contourner une règle de sécurité... Tes envies personnelles sont elles supérieures aux intérêts de l'entreprise qui t’emploie? Tu veux sortir des données?
Pourquoi donc poser cette question sur un forum au lieu de t'adresser à tes collègues, ou mieux, lire la charte informatique si elle existe?

n°112303
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-07-2013 à 03:36:14  profilanswer
 

Non justement, comme je le comprend :
- sa boîte décide de bloquer l'utilisation des clés USB
- il branche son smartphone pour le recharger, mais est vu comme clé USB, et il peut y accéder
 
Là je dirais plutôt de jouer [:trefledepique_w] et d'en référer auprès du service informatique de ta boîte "euh lol, j'ai branché mon téléphone sur le PC, et ça marche comme une clé usebeu, c'est normal ?"
Dans le meilleur des cas, ça sera bien vu, dans le pire... bah ce n'est pas de ta faute, t'as branché à la base pour recharger, tu te mettras par contre un peu à dos les gars de l'IT [:8ankiz]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112313
Lone Morge​n
Posté le 01-07-2013 à 14:33:33  profilanswer
 

c'est net en tout cas: la solution de blocage n'est pas top.

n°113139
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-07-2013 à 09:37:18  profilanswer
 

Hello,
 
Par contre moi la question que je pose est, comment peut on bloquer cela au niveau de l'AD ?
 
Je sais que l'on peut bloquer les clefs usb et les DD externes, mais il semblerais que les téléphones soient encore considérés différement et donc arrivent à passer les limitations précédentes  :sweat:  
 
D'avance merci pour vos lumières  :)

n°113151
Lone Morge​n
Posté le 25-07-2013 à 13:24:28  profilanswer
 
n°113160
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 25-07-2013 à 18:50:19  profilanswer
 

Chez nous, dès que c'est du Mass storage c'est bloqué, sinon le reste est ok. C'est plus propre niveau sécurité mais c'est possible qu'à partir de Vista il me semble

n°113161
Lone Morge​n
Posté le 25-07-2013 à 18:58:32  profilanswer
 

usbstor fonctionne aussi sous xp.

n°113162
nebulios
Posté le 25-07-2013 à 19:04:58  profilanswer
 

C'est quand même super crade cette méthode, il y a moyen de faire plus propre par GPO :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Smartphone détecté en stockage de masse par USB

 

Sujets relatifs
Stockage CSV et Baie Compellent[Resolu] Configuration stockage en FC sur Windows 2008 R2
Stockage en reseauDell R320, ESXi et clé USB
Espace de stockage de 100To avec backupXendesktop/Desktop receiver : premiere version à rediriger l'USB?
Achat gros serveurs de stockageUSB over IP
Question sur stockage provisionné machine virtuelleSupport EMC Stockage
Plus de sujets relatifs à : Smartphone détecté en stockage de masse par USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR