Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SCCM 2012 et optimisation d'un déploiement OS

n°114937
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-10-2013 à 14:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens pour faire un point spécifiquement sur les drivers.
 
1ère technique :
Par rapport à un fichier .inf, lorsque l'on a le message d'erreur "fichier introuvable" :
 
http://www.dump-it.fr/upload/image [...] 9efa73.png
 
Connaissez vous un moyen (fichier .log par exemple) qui indique le nom du fichier manquant ?
 
Le but est de réduire la taille du driver. (300Mo --> 100 Mo pour driver vidéo par exemple)
 
2ème technique :
En éditant le fichier .INF, je penses qu'on peut optimiser celui-ci. Mais n'ayant aucune expérience sur ce point, je cherche quelques "bonnes pratiques" quand on veut trifouiller un peu dedans (même si je sais que c'est pas forcément une pratique recommandée...)
Peut être qu'il y'a une section qui pourrait faire le lien avec les fichiers réellement nécessaires à ma carte vidéo.
 
 
Ou je me fais des idées, et il n'y a rien de possible à faire...
 
Merci


Message édité par akizan le 07-10-2013 à 16:45:52
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 14:28:56  profilanswer
 

n°114938
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 07-10-2013 à 14:37:24  profilanswer
 

Moi j'ai testé DrvBK et en gros tu installes tous les drivers sur une machine test, le soft te permet ensuite d'extraire uniquement les drivers tiers classés dans des répertoires (en fonction du matériel). Tu te retrouves donc avec les .inf donc super light.
http://blogdeployment.fr/gerer-les [...] de-travail

n°114939
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-10-2013 à 15:03:20  profilanswer
 

Le fichier inf étant signé et l'installation de drivers non signé n'étant pas supporté voir non fonctionnel, si tu modifies un coup le fichier inf ton drivers ne va pas s'installer. Donc non on modifie pas les inf.

n°114940
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-10-2013 à 15:24:57  profilanswer
 

teflon a écrit :

Moi j'ai testé DrvBK et en gros tu installes tous les drivers sur une machine test, le soft te permet ensuite d'extraire uniquement les drivers tiers classés dans des répertoires (en fonction du matériel). Tu te retrouves donc avec les .inf donc super light.
http://blogdeployment.fr/gerer-les [...] de-travail


 
Ohh, bien bien... je vais voir ça ! Merci !
 

Je@nb a écrit :

Le fichier inf étant signé et l'installation de drivers non signé n'étant pas supporté voir non fonctionnel, si tu modifies un coup le fichier inf ton drivers ne va pas s'installer. Donc non on modifie pas les inf.


 
Ouais je vois. Et franchement, j'ai passé un peu de temps à faire des tests. C'est trop long à faire... je laisse tomber !


Message édité par akizan le 07-10-2013 à 15:26:23
n°114945
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 07-10-2013 à 16:45:11  profilanswer
 

@teflon : Je valide l'outil DrvBk !
Super pratique.
 
Avec ça j'utilise la détection automatique pour avoir des drivers à jour sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
Ca fait gagner du temps tout ça !! :D
 
Edit : je note juste un petit "bug" par rapport aux drivers Intel MEI en x64.
Il faut respecter l'arborescence entre les .inf/.cat qui sont dans un dossier racine et les .dll/sys qui sont dans un sous-dossier "x64"


Message édité par akizan le 07-10-2013 à 16:59:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
inst. et conf. TrendMicro Enter. Sec. Suite sur windows serever 2012Installer un OS server récent sur un dell poweredge 840
Hyper-V 2012 : Avis sur ReplicaChangement de nom de domaine AD
Méthode de détection sur SCCM 2012Customisation avancé environnement RDS / RemoteApp 2012
SQL Server 2012 contre Oracle 11gR2Délai de publication application sur SCCM 2012
Plus de sujets relatifs à : SCCM 2012 et optimisation d'un déploiement OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR