Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences

n°86653
loulou90
Posté le 25-10-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un utilitaire capable de me scanner le lan et de récupérer toutes les licences office / word / excel qu'il trouve ainsi que les versions. Es-ce possible?
 
merci pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 25-10-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

n°86655
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 10:53:19  answer
 

J'utilise celui-ci pour ma part !
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/
 
KeyFinder

n°86659
loulou90
Posté le 25-10-2011 à 11:32:37  profilanswer
 

le seul problème, c'est que la version gratuite n'est pas capable de scanner des pc distants pour récupérer les licences

n°86660
boobaka
Posté le 25-10-2011 à 11:39:43  profilanswer
 

J'avais scripter l’utilisation de keyFinder à OCS .. Mais il me semble que dans la nouvelle version OCS, ca te remonte les infos licences Office et Windows ( en tout cas je suis sur pour Windows OS ).


---------------
www.google.fr  
n°86661
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 11:42:18  answer
 

boobaka a écrit :

J'avais scripter l’utilisation de keyFinder à OCS .. Mais il me semble que dans la nouvelle version OCS, ca te remonte les infos licences Office et Windows ( en tout cas je suis sur pour Windows OS ).


Oui, il faut déployer le plugin sur tous les postes.
Office et Windows

n°87161
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2011 à 07:37:24  profilanswer
 

Oui OCS inventory remonte les clés de licences  pour peu que la machine soit correctement reconnue (le principal problème que je remarque par rapport à OCS c'est qu'il perds les pédales un peu trop facilement dépassés les 50.000 machines, et la fixation par domaine de super utilisateurs par adresse MAC parfois capricieuse)
 
Le keyfinder, magique petit produit à se garder sur une clé USB pour une utilisation ponctuelle :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°87167
fred34
Posté le 09-11-2011 à 10:23:47  profilanswer
 

Par contre, attention aux version OEM préinstallées car chez nous, nos portables Dell remontent tous le même n° de licence, différent de celui indiqué sur l'étiquette se trouvant sur le-dit portable.


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°87171
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-11-2011 à 11:11:01  profilanswer
 

@fred34 : Même pour du déploiement, licence OEM ou volume, image et basta, on peut avoir le même problème.
Je ne regarde même pas par rapport au numéro des licences, mais "combien" il y en a.
Si j'ai une licence pour 5 Word et que j'en trouve 6,  là y'a une erreur quelque part, c'tout. Et ce n'est pas tant les numéros que le nombre de machine utilisant le logiciel qui intéresse Microsoft et les autres boîtes de logiciel au final.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°87172
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-11-2011 à 11:14:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Oui OCS inventory remonte les clés de licences  pour peu que la machine soit correctement reconnue (le principal problème que je remarque par rapport à OCS c'est qu'il perds les pédales un peu trop facilement dépassés les 50.000 machines, et la fixation par domaine de super utilisateurs par adresse MAC parfois capricieuse)
 
Le keyfinder, magique petit produit à se garder sur une clé USB pour une utilisation ponctuelle :D


 
 
Ca va, perso, ca me laisse de la marge :o

n°87281
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2011 à 17:52:11  profilanswer
 

bah pas forcément avoir un parc à gérer avec 50.000...
 
Pour mon job actuel, j'en ai qu'environ 200, mais l'OCS Inventory qui gère au niveau national tourne pour 100.000 machines :o (et encore, le discovery pour les switch a été désactivé, sinon y'aurait 5 à 10.000 trucs en plus :o )
 
Bref si tu déploies pour une boîte relativement important, constitué de pas mal de sites un peu partout en France, même à 2..10 machines par site, tu peux vite monter.
 
Il est vrai aussi que loulou90 n'a pas parler de la taille du parc. Limite s'il en a que 50-100, a la main avec le keyfinder il profite des prochaines vacances scolaires ou d'un gros creux dans sa boîte pour passer sur chaque machine pour le faire à la main et regrouper le tout dans un tableau excel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 17:52:11  profilanswer
 

n°87288
Quich'Man
No Fat...
Posté le 12-11-2011 à 08:42:54  profilanswer
 

je parierais sur l'education nationale ou un organisme public :)
 


Message édité par Quich'Man le 12-11-2011 à 08:43:53
n°87292
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

C'est bleu, souvent au bord de la route, et toujours là quand on en a pas besoin :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences

 

Sujets relatifs
Scanner les ports ouvertsNbr de licences sur Windows serveur 2008 Workgroup
Sizing srv virtu pour 14 postes de travail + office2010problème de repartition des postes en réseaux
Ou acheter ses licences officeCycle de vie des masters de postes de travail
Besoin infos changement CPU E5630 --> X5690 pour serveurs IBM x3650M3Pb avec licences volume Ms
image WIM unique pour plusieurs postes 
Plus de sujets relatifs à : scanner tous les postes du lan et récupérer infos licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR